Jump to content

Réglage De Viseur


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis récemment un bowtech tribute .

Après changement des modules pour diminuer l'allonge, le tir à 18 mètres se passait plutôt bien .

Cependant j'avais remarque que malgré le réglage extrème bas de mon viseur je compensais sciemment pour mettre dans le mile.

En visant le jaune avec le viseur , je mets dans l'axe vertical mais dans le bleu ou le noir...

Hors nous passons à 25 mètres et là , la compensation est trop aléatoire.

Je ne peux pas déscendre plus mon viseur et le changement dixit le vendeur du magasin où je suis allé me couterait dans les 150 euros

Payer ne me dérange pas mais si le problème se répète ça va devenir un peu compliqué...

Par le plus grand des hasards qu'elqu'un aurait il une idée d'un réglage que j'aurais oublié de faire???

Merci d'avance

Pierre Etienne

Link to comment
Share on other sites

cela viendrais aussi probablement de la visette mal réglé (je pense) sa me la fais au réglage de mon bear encounter pour la réglé tu arme ton arc comme d'habitude en visant ta cible en fermer les 2 yeux tu te mets dans la position la plus confortable et la tu ouvre ton oeil directeur et de la tu verra si elle et réglé pour la monté ou la descendre il te suffit de la tiré vers le bas ou vers le haut sans la sortir de la corde en même temps fais suivre les 2 ligature en haut et en bas de la visette et peut être que sa i jouera a oui aussi SURTOUT tu mets une flèche a ton arc que si jamais tes doigt vienne toucher le décocheur tu n'est aucune décoche a vide voila en espérant t'avoir aider moi je pense que cela vienne de la visette a voir ...

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à jénésise, je vais essayer la visette comme tu le décris , je vais essayer de la descendre.

Pour répondre à JMG, je n'ai aucun problème en latéral et les flèches ont été faites par le même professionnel qui a changé mon allonge... j'espère qu'il n'a pas fait d'erreur...

Link to comment
Share on other sites

il faut que je fasse attention à mes lectures,

je t'ai mal compris effectivement, alors que tu expliquais bien ton pb en vertical... j'ai besoin de grandes vacances :unsure:

non jgm c'est juste la fatigue accumulé sa ce comprend arriver a un certain .... bon on en été ou nous ?? ^^

oui la visette moi perso j'ai fais sa et je trouve déjà le tir plus confortable et j'ai du retoucher au réglage une fois remise en place si ce n'est pas sa peut etre que tu devra retoucher un des pins pour être a la bonne hauteur aussi petit détail si tu fera de la chasse je te conseil de réglé un pins a 20/25M au moin et d'enlever tout ce qui reste ... car sur le moment de tirer suffit que le gibier te surprenne en venant d'un autre coté tu vas viser et te perdre dans tout c'est petit pointe vert rouge jaune etc etc ^^ voila pour moi ^^

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à jénésise, je vais essayer la visette comme tu le décris , je vais essayer de la descendre.

Pour répondre à JMG, je n'ai aucun problème en latéral et les flèches ont été faites par le même professionnel qui a changé mon allonge... j'espère qu'il n'a pas fait d'erreur...

Si tu diminue la distance visette - point d'encochage, tu vas tirer encore plus bas ! Il faut remonter la visette pour gagner du trait et pouvoir remonter le viseur.

Attention aussi à un point d'encochage un peu trop haut ou au type de repose-flèche utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...