siegfrid Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Bonjour à tous.J'aimerais répertorier les projectiles utilisables pour le tir au lance-pierre.Du projectile en caoutchouc pour un tir sans trop de danger à la bille en plomb pour la chasse, j'imagine qu'il doit exister quantité de matériaux utilisables.Par exemple, les billes de céramiques dont j'ignore l'usage.Je remercie tous ceux qui nous ferons partager leur expérience dans ce domaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 DES PIERRES :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 perso moi j'utilise des bille de roulement en acier d'un diametre maxi 10mm sa fais beaucoup de dégat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 perso moi j'utilise des bille de roulement en acier d'un diametre maxi 10mm sa fais beaucoup de dégatpas mieux !!d'une régularité parfaite, c'est nickel !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneida 01 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Les billes en verre (de nos cours d'ecole...) sont aussi parfaites pour cela (tres efficace pour dégommer une vitre à 70m...).En résumé, il te faut un projectile sphérique pas trop gros (autour de 10-12mm de diamètre) et avec un poids corretc (du verre à l'acier, pas de soucis, mais pas plus lourd). Les pierres ont un vol erratique du fait de leurs formes irrégulières. Mais c'est aussi efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 la bille en plomb pour la chasse, ben nonles étangs de Sologne sont tellement pollués par le plomb que les chasseurs ont obligation d'utiliser de la grenaille d'acier;d'autre part, je doute que le lance pierre soit homologué comme arme de chasse, donc dans le doute vu que je n'y connais pas grand chose, je parlerai pluytôt de braconnage.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 (edited) Comme les arbalètes = lance pierres de compétition armes de 6ème catégorie par nature =@ Edited February 22, 2012 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 des cerisespour une version pintball campagnarde :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 ah, oui, des griottes, mais Môman, va râler, ça tache bien !! :french: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab25 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 (edited) des cerisespour une version pintball campagnarde :06: :scared:Ouaiche, mais alors c'est comme le clafoutis : quand tu tombe sur un noyau ça fait mal... Edited February 23, 2012 by fab25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 le clafoutis sans noyaux,voilà bien le crime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 :banana: des billes en terre cuite comme dans nos coures d écolesPas lourde cylindrique éclatement a l impact pas de traces et les dégâts sont toujours la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts