Jump to content

Oeilleton Spigarelli Autorisé Ou Pas ?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite changer d'oeilleton sur mon viseur et je me suis tourner sur l'oeilleton Spigarelli A.S Clear Point ( http://www.archerieducentre.com/product.php?id_product=647 )

Le problème est : est-il autorisé en compétition ? Car vu la forme / design, il ressemble a un scope de poulie et même si le verre n'est pas grossissant et vendu comme oeilleton recurve, j'ai peur qu'un arbitre un peu trop zélé me cherche misère a cause de ça.

Un arbitre peut me donner un avis ?

Voila la tete de l'oeilleton :

647-1612.jpg

Link to comment
Share on other sites

en tant qu'arbitre 3D/Nature, (mais donc pas salle/fita)

je ne vois pas en quoi cet oeilleton ne serait pas autorisé (extrait reglement tir sur cibles exterieur)

B.3.1.5 : Un viseur : il ne peut y avoir plus d'un système de visée.

B.3.1.5.1 : Il n'y sera pas incorporé de prisme, lentille ou tout autre système grossissant, ni d'appareil

électrique ou électronique. Il ne pourra procurer qu'un seul point de visée.

B.3.1.5.2 : La longueur totale du viseur, dans la ligne de visée (tunnel, tube, point de visée ou tout autre

élément allongé), n'excèdera pas 2cm.

B.3.1.5.3 : Un viseur fixé à l'arc pour aider à la visée doit pouvoir se régler latéralement et verticalement. Il

est sujet aux clauses suivantes :

· une rallonge est autorisée ;

· une plaquette, ou une bande, sur laquelle sont autorisées les distances peut être fixée sur l'arc

comme repère de distances, mais ne peut, en aucun cas, servir d'aide supplémentaire à la visée ;

· le point de visée peut être une fibre optique. La longueur totale de la fibre optique peut excéder 2cm

à condition que son attache ou son extrémité ne soit pas dans la ligne de visée du compétiteur en

pleine allonge. Elle ne peut procurer qu'un seul point lumineux en pleine allonge. La mesure de la

fibre optique est indépendante du tunnel.

donc si tout inférieur à 20mm, pour moi c'est tout bon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...