Jump to content

Question Basiques D'un Debutant Et Carbon One De Chez Easton


Aegolius
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

je me présente : j'ai 37 ans et je pratique le tir a l'arc depuis mois de Mars 2011 chez moi puis depuis le mois d'octobre dans un club ,(18 m en salle ) mon arc est un Kap T-rex il fait 28 livres de puissance , je groupe a 18 m dans une feuille A4 , voici pour ma personne et mon niveau !

Voici mes questions :

Sur les conseils des gens du club je me suis acheter 6 fleches Carbon One N Fused (avant j'avais des flèches d'initiation)

Est ce une flèche ployvalente (intereiur exterieur ) car j'ai vu sur le web que c'etait une flèche tres légère

Y a t il une influense sur le tir en plein air (30 m pour moi )

sinon c'est une flèche destiné a quel type d'archer ? Ne sont elles pas trop "techniques" pour moi ?

j'ai fait un peu de recherche sur le web mais comme elles sont récentes je n'est pas trouver grand chose .

pouvez vous me dire si se sont de bonnes flèches pour le tir en salle 18 m et pour l’extérieur a 30 m et surtout pour mon niveau ??

Beaucoup de questions d'un débutant ,sinon merci pour vos réponses et passez tous de

:sorcerer:Bonnes Fetes

:sorcerer:

Aegolius

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas ce modèle en particulier

mais les flèches actuelles sont assez polyvalentes de nos jours dans toutes les disciplines.

quand à savoir si elles sont trop techniques pour toi, pas de craintes à avoir.

C'est surtout de savoir si elles correspondent à ton budget., les flèches ne sont pas "techniques" à utiliser, mais les flèches chères bénéficient de qualité de production meilleures que les autres et la qualité à son prix, du coup des flèches de très bonnes qualités voleront mieux que les autres.

pour du 18m en salle et 30m en extérieur, si les gens de ton club les connaissant te les ont conseillé, ça sera nettement mieux que celles d'initiation pour ton niveau actuel, pas de craintes à avoir :23:

Link to comment
Share on other sites

Rectitude et tolérance en poids très correct : c'est l'entrée de gamme du full carbone pour qui veut rester chez Easton.

Un bon choix pour sa polivalence et son tarif raisonnable. Empennées de façon correcte (pas de trop grandes plumes), elles te permettront d'aller à l'extérieur sans souci.

Après, il y a mieux, mais c'est plus cher :spiteful:

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

Ces flèches je les ai achetée hier mais pas pu essayer car chez moi aujourd hui il y avait pas mal de vent et samedi y a pas de séance de tir a l'arc , je doit donc attendre samedi prochain pour essayer et voir la différence!

Donc j'ai acheter de flèches de bonnes qualité cela me rassure je vais donc pouvoir essayer a 30 m extérieur et continuer a 18 m au club

Le peu que j'ai trouver comme info sur le web c’était que ce sont des flèches très légère donc tres sensible au vent est ce vrai ?

Merci a vous

>>>-------Aegolius------>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...