Jump to content

slt a vous, débutant et plein de questions :)


Yuuya Shogun
 Share

Recommended Posts

salut a tous, Yuuya 33 ans dans peu de temps, jai débuté la boxe thai trés jeune, mais m'etant bléssé il y a 2 ans en thailande lors d'un entrainement au dos, je dois reprendre en douceur mais je suis trés attiré par les arcs a poulie ( compdoun ) je cherche donc ceci :

+ un club sur Paris

+ des conseils sur quel type d'arc a poulie il me faudrait ( une fois les base acquises bien sûr :) )

merci d'avance pour vos réponses;

^ps: la taille et poid sont ils un facteur determinant dans le choix de son arc .?

mercia tous

Yuuya

Link to comment
Share on other sites

Je suis loin, très loin, d'être un adepte des poulies.......

Mais a priori la taille et le poids du tireur ne jouent pas un grand rôle. Juste ses possibilités physiques en terme de puissance.

Les poulies sont réglables en fonction de pas mal de critères.

Il y a bien quelqu'un qui te conseillera.

Bienvenue à WA.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yuuya.

Tout d'abord, et tu l'as mentionné, il faut une formation solide de tir. Ça tu le trouveras dans un club.

Pour ce qui est de l'arc, tout dépend des disciplines que tu souhaites pratiquer :

- tir sur cible anglaise, arc précis même s'il est lent et suffisamment grand pour être stable ;

- tir de parcours sans viseur : grand arc (pour éviter le pincement des doigts) rapide pour la balistique

- tir de parcours avec viseur : Campagne ; arc grand stable et rapide

Nature 3D : arc court et rapide

Là ce sont les grandes lignes après il faut voir à l'usage et discuter avec les pratiquants de la (ou des) discipline(s) choisie(s).

Quoiqu'il en soit, sois le bienvenu parmi nous et au plaisir de te rencontrer un jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yuuya.

Tout d'abord, et tu l'as mentionné, il faut une formation solide de tir. Ça tu le trouveras dans un club.

Pour ce qui est de l'arc, tout dépend des disciplines que tu souhaites pratiquer :

- tir sur cible anglaise, arc précis même s'il est lent et suffisamment grand pour être stable ;

- tir de parcours sans viseur : grand arc (pour éviter le pincement des doigts) rapide pour la balistique

- tir de parcours avec viseur : Campagne ; arc grand stable et rapide

Nature 3D : arc court et rapide

Là ce sont les grandes lignes après il faut voir à l'usage et discuter avec les pratiquants de la (ou des) discipline(s) choisie(s).

Quoiqu'il en soit, sois le bienvenu parmi nous et au plaisir de te rencontrer un jour.

C'est vrai, mais le monsieur il a dit: arcapouli

Link to comment
Share on other sites

Sinon qui aurait un site pratique de vente en ligne svp :)?

existe t'il aussi des magazines spécialités dans le compdoun aussi? histoire de savoir un peu merci !

si tu es sur Paris, le mieux est d'aller dans une archerie, surtout quand on est débutant! les conseils sont indispensables et ils pourront te regler ton arc sur mesure, ce qui ne pourra être fait en ligne: quelle allonge? quelle puissance? situation de la visette? .... et tant d'autres choses...

cherche sur le forum, tu as plein de liens...

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue !

Le plus sage serait de prendre contact avec un club, apprendre les bases du tir avec un classique pas trop puissant et ensuite acheter son matériel une fois qu'on maitrise. ;)

La technique poulie classique est très similaire, placement du bras d'arc, le dos etc... après c'est une question de patience :)

Link to comment
Share on other sites

si tu es sur Paris, le mieux est d'aller dans une archerie, surtout quand on est débutant! les conseils sont indispensables et ils pourront te regler ton arc sur mesure, ce qui ne pourra être fait en ligne: quelle allonge? quelle puissance? situation de la visette? .... et tant d'autres choses...

cherche sur le forum, tu as plein de liens...

oui tout a fait je suis d'accord avec toi :)

merci de ton message!

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue !

Le plus sage serait de prendre contact avec un club, apprendre les bases du tir avec un classique pas trop puissant et ensuite acheter son matériel une fois qu'on maitrise. ;)

La technique poulie classique est très similaire, placement du bras d'arc, le dos etc... après c'est une question de patience :)

slt Guillaume je pensais faire comme cela oui :)

il me faut trouver un club dans Paris et en fonction des horraires de travail :s

je fini a 15H et commence tôt; bonjour pour trouver un club ou un prof privé? en fonction de ces horraires peu communs :)

Link to comment
Share on other sites

En kiosque, tu as l'excellent Tir à l'Arc Magazine :) : http://www.crepin-leblond.fr/-Tir-a-l-arc-magazine-

La fédération édite également un magazine auquel on peut s'abonner en y adhérant.

Pour te faire une idée, tu peux aller feuilleter les magazines de France Archerie : http://www.francearcherie.com/, dont le magasin se trouve à deux pas de la Porte de Vincennes, et en profiter pour mâter les beaux arcs à poulies qu'ils ont en stock ;)

Link to comment
Share on other sites

En kiosque, tu as l'excellent Tir à l'Arc Magazine :) : http://www.crepin-le...l-arc-magazine-

La fédération édite également un magazine auquel on peut s'abonner en y adhérant.

Pour te faire une idée, tu peux aller feuilleter les magazines de France Archerie : http://www.francearcherie.com/, dont le magasin se trouve à deux pas de la Porte de Vincennes, et en profiter pour mâter les beaux arcs à poulies qu'ils ont en stock ;)

Alors Cécile je te remercie de toute mon âme lol je vais voir tes liens :) merci !!

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ta motivation. Si tu n'es pas trop impatient, ne choisis pas de suite un arc. L'utilisation que tu en feras dépend en grande partie du ressenti et l'orientation que tu vas donner à ton tir (cible, parcours, mixte...), ce qui explique la multiplicité des arcs aussi. Sinon, si tu suis un programme d'apprentissage bien structuré il faut environ 3 mois avec un bon cadre pour évoluer vers une autonomie permettant l'acquisition des fondamentaux indispensables à un bon démarrage et l'achat d'un arc.

Pour le choix d'un club : je dirai de regarder : en premier l'orientation sportive ou non de la structure, l'ambiance, les facilités d'accès aux installations en particulier le nb de créneaux disponibles (indoor et outdoor) et l'encadrement ainsi que la qualité du suivi (très important). Le prêt du matériel débutant aussi enfin le tarif est aussi à prendre en compte.

Enfin la localisation il vaut cependant mieux passer un peu plus de temps en déplacement pour avoir une structure plus aboutie aussi ! Profite bien! :D

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...