Jump to content

SMOOTH ON EA 40 OU SICOMIN SR 5700 / SD 5703


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Toujours dans mon projet de fabrication, j'hésite pour le collage entre Smooth On EA 40 et la Sicomin SR 5700 / SD 5703. (les différences entre les deux colles, s'il y en a !...)

Si les facteurs d'arcs pro et amateurs peuvent m'aider dans mon choix, se serait super.

Merci d'avance.

Phil

Link to comment
Share on other sites

Merci Pat.

Ca, je le savais, après, y a t'il des diférences au niveau de la teinte de la colle après ploymérisation ? Le commerciale de chez Sicomin me dit que la colle après séchage est jaune clair, peut être pas très compatible avec de la fibre transparente ?

La smooth On est plutôt bien transparente après polymérisation.

Donc, si vous avez des expériences à partager sur les colles utilisées, je suis preneur.

Si vous employés d'autres colles comme de l'araldite (par exemple), avez vous des références ?

Merci.

Phil

Link to comment
Share on other sites

phil38, as tu regarder ça...http://www.webarcher...fs/page__st__30

Oups, j'avais pas fait gaffe, pourtant je fais attention de ne pas faire de doublons sur les sujets.

Merci pour les infos.

Pat, tu trouves que la Sicomin est plus clair que la Smooth On ?

Si oui, je pense que je partirai sur la Sicomin car elle tolère les bois moins secs et n'ayant pas d'appareil pour tester le degrés d'humidité, je préfère ne pas prendre de risques.

Encore merci.

Phil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...