Jump to content

MANDAT 3D 29 JANVIER 2012 PERS EN GATINAIS


avallon+
 Share

Recommended Posts

Suite à une question posée sur le forum des archers du Loiret, nous précisons que les archers non inscrits envisageant de se présenter dimanche matin seront bien entendu accueillis et participeront à notre concours en sachant que :

  • .ayant précisé que le concours était limité à 200 participants sur notre mandat (voir à ce sujet le premier post), et ayant communiqué largement sur la clôture des i.nscriptions (webarch, forum des archers du Loiret), ils partiront sur le parcours après les archers pré-inscrits.

Pensez-y, les journées de janvier sont courtes, nous ne fournissons pas les frontales, les bois sont sombres après 16h30 en Janvier... (il se murmure d'ailleurs qu'après 16h30 certaines cibles prennent vie et il n'y a pas que des cervidés et autres gallinacés sur le parcours).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon visiblement nous aurons un 4ème arbitre, c'est lolo qui s'y colle...il va endosser son habit du père noêl ..... icon_cheers.png

Les arbitres auront des consignes quand à l'application du règlement sur la recherche des flèches, fluidité des pelotons ... etc .........

Temps de pause de 45 mm maximum le midi...

Ceci est pour le bien de tous si vous ne souhaitez pas terminer le parcours à la frontale .....

200 archers , c'est parfaitement jouable vue la configuration de notre terrain, cela demande juste un peu de discipline pour le bien de tous ...

y a truc qui me gène à la lecture...

qui donne donc les consignes aux arbitres maintenant ? l'organisateur ??

les arbitres n'ont pas à recevoir des consignes quelles quelles soient, ils ont à appliquer le règlement et cela sur n'importe quel concours ...

désolé, mais à la lecture cela coince...ça voudrait donc dire qu'en dehors de votre concours en janvier, ils doivent laisser les bouchons, les recherches...? non.

en tout cas bon concours à vous en espérant que vos participants arriveront effectivement à finir pour vos résultats à 17h...

Link to comment
Share on other sites

Les arbitres veilleront, comme il se doit au respect du réglement qui traite (entre autres) du sujet que tu évoques JMG.

Nico a certes été emporté par sa fougue visant à faire de ce concours une réussite, mais souhaitait avant tout prévenir les participants.

En tout état de cause:

  • les organisateurs sauront rappeler les réglements (un folio sera joint aux feuilles de marque)
  • les arbitres resteront dans leur rôle et uniquement dans leur rôle notamment afin de faciliter la circulation des pelotons
  • les bénévoles (au bas mot 15 personnes) feront en sorte de tenir les délais indiqués sur le mandat qui, rappelons-le, fait autorité en respectant les réglements

Tout cela permettra de faire de cette journée hivernale de tir 3D une réussite et surtout donnera envie aux participants de 'remettre ça' l'an prochain.

A part cela, avis aux clubs septentrionaux :

Un parcours en Janvier ça fonctionne... la preuve, on refuse du monde !!!

Link to comment
Share on other sites

y a truc qui me gène à la lecture...

qui donne donc les consignes aux arbitres maintenant ? l'organisateur ??

les arbitres n'ont pas à recevoir des consignes quelles quelles soient, ils ont à appliquer le règlement et cela sur n'importe quel concours ...

désolé, mais à la lecture cela coince...ça voudrait donc dire qu'en dehors de votre concours en janvier, ils doivent laisser les bouchons, les recherches...? non.

Nous avons la chance d'avoir des supers arbitres qui viennent chez nous et dans la très grande majorité, ils le sont tous ..., Néanmoins.... je peux te dire laurent, qu'ayant fréquenter pas mal de concours sur toutes la France, il y a des arbitres à qui il ne serait pas indispensable de donner des consignes voir de leur rappeler le règlement que souvent les archers connaissent mieux qu'eux... (encore vu lors du dernier France 3D )...mais là n'est pas le sujet.

Il faut arrêter de jouer sur les mots Laurent, tu sais très bien quel était le sens de mon précédent post..

donc je pense de le président du club suggèrera si possible aux arbitre d'être très vigilant sur la bonne fluidité du concours.

et oui un organisateur peut donner des consignes à un arbitre, nottament sur la sécurité de certains passages, certain franchissement qui pourraient délicat, terrain glissant .. etc ... je ne vois pas ou est le problème.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

nicolas, l'autre laurent et moi savons très bien effectivement le contexte de ton premier message. :37: et je comprends très bien son idée générale

mais pardonne moi, lu tel quel pour un visiteur du forum, je le trouve ambigu...et en tant qu'arbitre du même département que les autres, cela m'a choqué à le lire, vu comment il peut être interprété.

justement faisons attention aux mots (surtout que tu as repris le même post sur d'autres forums...)

et je parlais bien des consignes d'applications du règlement, les autres bien évidemment sont dans les 2 sens d'ailleurs, puisqu'un un arbitre doit faire modifier un pas de tir s'il le trouve dangereux justement :23:

Link to comment
Share on other sites

ok, pas de souci....

nicolas, l'autre laurent et moi savons très bien effectivement le contexte de ton premier message. :37: et je comprends très bien son idée générale

mais pardonne moi, lu tel quel pour un visiteur du forum, je le trouve ambigu...et en tant qu'arbitre du même département que les autres, cela m'a choqué à le lire, vu comment il peut être interprété.

justement faisons attention aux mots (surtout que tu as repris le même post sur d'autres forums...)

et je parlais bien des consignes d'applications du règlement, les autres bien évidemment sont dans les 2 sens d'ailleurs, puisqu'un un arbitre doit faire modifier un pas de tir s'il le trouve dangereux justement :23:

ok, pas de souci ...

Link to comment
Share on other sites

Suite à une question posée sur le forum des archers du Loiret, nous précisons que les archers non inscrits envisageant de se présenter dimanche matin seront bien entendu accueillis et participeront à notre concours en sachant que :

  • .ayant précisé que le concours était limité à 200 participants sur notre mandat (voir à ce sujet le premier post), et ayant communiqué largement sur la clôture des i.nscriptions (webarch, forum des archers du Loiret), ils partiront sur le parcours après les archers pré-inscrits.

Pensez-y, les journées de janvier sont courtes, nous ne fournissons pas les frontales, les bois sont sombres après 16h30 en Janvier... (il se murmure d'ailleurs qu'après 16h30 certaines cibles prennent vie et il n'y a pas que des cervidés et autres gallinacés sur le parcours).

je ne sais pas si cela va tenir car il est dit que c'est "jouable" pour 200 archers vu la config

Jouable ca veut dire que si tout le monde joue le jeu et que l'on est 200, mais si on apporte encore des archers non inscrits (5 10 15 !!!!!) la c'est pas sur et au détriment des tireurs (je sais que c'est difficile de bloquer le nombre mais c'est mieux pour tous)

Nous avons la chance d'avoir des supers arbitres qui viennent chez nous et dans la très grande majorité, ils le sont tous ..., Néanmoins.... je peux te dire laurent, qu'ayant fréquenter pas mal de concours sur toutes la France, il y a des arbitres à qui il ne serait pas indispensable de donner des consignes voir de leur rappeler le règlement que souvent les archers connaissent mieux qu'eux... (encore vu lors du dernier France 3D )...mais là n'est pas le sujet.

Il faut arrêter de jouer sur les mots Laurent, tu sais très bien quel était le sens de mon précédent post..

donc je pense de le président du club suggèrera si possible aux arbitre d'être très vigilant sur la bonne fluidité du concours.

et oui un organisateur peut donner des consignes à un arbitre, nottament sur la sécurité de certains passages, certain franchissement qui pourraient délicat, terrain glissant .. etc ... je ne vois pas ou est le problème.

on voit malheuresement beaucoup de 3d ou on ne voit le passage d'arbitre q'une seule fois et les bouchons sont fréquents

organisateurs, arbitres et archers doivent être sérieux

Link to comment
Share on other sites

Super parcours je ne l'avais jamais fais dans ce sens la!!!!!!! et bien très sympa, avec un grand froid, le repas était bien chaud, et très bon. Et également un très bon accueil ;) .

A bientôt de vous revoir tous, je remercie également tous les membres de mon peloton, tous super sympa, et qui mon permis de passer une très bonne journée malgré les points qui n'étaient pas au rendez vous, ou je peux m'en prendre cas moi même. :wacko:

A bientôt.

NONO

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaires.

Vous étiez 194.

Merci à vous qui bravé le froid

=@ aux pré-inscrits n'ayant pas pris la peine de nous prévenir de leur non participation et qui ont du coup pris la place des archers à qui nous avons refusé l'inscription !

Chapeau les mecs, on appelle cela solidarité des archers !

Link to comment
Share on other sites

Les participants ont-ils des photos ?

Les résultats sont ici

Prochains concours :

8 Avril Nature 42 cibles

27 Mai Campagne 24 inconnues

3 Juin 3D 40 cibles

J'avais oublié ! je transmets vos commentaires à nos bénévoles, aux particuliers qui mettent à disposition leurs terrains (Bois dit 'de Bessy' à gauche juste après le greffe + le pré à la cible 1), aux Municipalités de Pers en Gâtinais (la carrière) et du Chevry sous le Bignon (Bois de Chevry le plus éloigné du greffe), et merci à nos hommes et femmes en rouge (j'en étais.....)

A vos agendas

Link to comment
Share on other sites

Certes des passages et postes de tirs un peu délicats pour ceux qui n'ont plus leur souplesse de 20 ans mais de beaux tirs en dénivelés et un bon parcours.

Les mains un peu gelées pour prendre des photos et batteries trop faibles, mais j'en ai quand même ; un peu de patience.

Dans l'attente, encore merci aux organisateurs et bénévoles.

Link to comment
Share on other sites

Sympa, beaucoup de pas de tir nouveau.

Le vent et le froid par contre c'est pas nouveau

D'avoir oublié ma polaire c'est nouveau

Bien manger c'est pas nouveau

Avoir froid pendant 7 heure c'est nouveau

Un acceuil chaleureux c'est pas nouveau

7 pailles c'est presque nouveau

Du miel au podium c'est pas nouveau

Link to comment
Share on other sites

=@ aux pré-inscrits n'ayant pas pris la peine de nous prévenir de leur non participation et qui ont du coup pris la place des archers à qui nous avons refusé l'inscription !

Chapeau les mecs, on appelle cela solidarité des archers !

Bah !! tu as les noms, et ce n'est pas le dernier concours sur nous organisons....

donc la prochaine fois, les archers en question pas d'inscription validée sans réception de règlement....

Un petit mail pour se désincrire ou un coup de fil vite fait aurait effectivement été la moindre des corrections .....

Link to comment
Share on other sites

Très bon parcours avec de la nouveautédans le cheminement, bon il havait effectivement un peu de vent froid...

@Nico faire payé les pré-inscrits ne change pas grand chose, s'ils viennent pas, ils prennent quand même la place d'un archer, le seul benef c'est que le club encaisse sa mise.

Si je dis pas de bêtise, vous auriez même du être 191 s'il n'y avait eu 3 archers inscrit à l'arrache ;op

9 mal polis ça comence à faire...

Link to comment
Share on other sites

Très bon parcours avec de la nouveautédans le cheminement, bon il havait effectivement un peu de vent froid... @Nico faire payé les pré-inscrits ne change pas grand chose, s'ils viennent pas, ils prennent quand même la place d'un archer, le seul benef c'est que le club encaisse sa mise. Si je dis pas de bêtise, vous auriez même du être 191 s'il n'y avait eu 3 archers inscrit à l'arrache ;op 9 mal polis ça comence à faire...

c'est plus que ça régis ....

en fait il y a eu 18 préinscrits qui ne sont pas venus et qui ne se sont pas excusés..

Nous finissons à 194 car quelques archers sont venus sans s'êtes inscrits auparavant ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...