Jump to content

Choisir ses flèches


mouton-man
 Share

Recommended Posts

Bonjours à vous ^^ Voila je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai vous demander de l'aide car j’avoue que je suis un peu perdu perdu... Je vais changer d'arc pour noël, pour une utilisation nature/3D (Mission menace régler à 35#, mon allonge est 26"), et je ne sais pas quelles flèches prendre. J'ai un budget assez serrer, mais je suis un peu perdu dans ses histoires de spine, FOC ect....

Et pour le décocheur : un décocheur pour prise D-loop est t-il compatible avec une prise directe ?

Mon arc se règle t-il sans presse d'arc ? Comment régler ma flèche ?

Je suis désoler de ces questions de bases, mais je ne peux tout simplement pas aller en club, et il n'y a pas d'archerie a plusieurs km à la ronde, je ne peux pas m'y rendre (pas de transport). Voila merci beaucoup, impatient de vous lire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

de quel type d'arc s'agit-il ?

Heuuuu ... j'aurai été tenté de répondre : comme indiqué "Mission menace, 35#, allonge de 26" Le mission menace est un petit arc à poulie bien sympathique, un bon rapport qualité prix : la 4L de l'arc à roulettes.

Plus sérieusement :

- Pour tes flèches, tout dépendra de ton budget. Pas cher et bien droit, de l'alu (XX75, par exemple). Un peu plus cher et plus durable : du carbone (carbon one, par exemple). Pour une flèche de 28 pouces, on serait sur de la 1913 en X75, et 660 en Carbon One

- Pour le décocheur : dans la mesure ou ça te prendra 20 centimes et 5 minutes pour mettre un loop en place, pourquoi s'en priver ?

- Pour ton arc : l'allonge se règle sans presse (modules rotatifs), mais la synchro en nécessitera une

- pour le réglage de ta sortie de flèche : taper "test papier" dans le moteur de recherche :hi:

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

Bonjours à vous ^^ Voila je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai vous demander de l'aide car j’avoue que je suis un peu perdu perdu... Je vais changer d'arc pour noël, pour une utilisation nature/3D (Mission menace régler à 35#, mon allonge est 26"), et je ne sais pas quelles flèches prendre. J'ai un budget assez serrer, mais je suis un peu perdu dans ses histoires de spine, FOC ect....

Et pour le décocheur : un décocheur pour prise D-loop est t-il compatible avec une prise directe ?

Mon arc se règle t-il sans presse d'arc ? Comment régler ma flèche ?

Je suis désoler de ces questions de bases, mais je ne peux tout simplement pas aller en club, et il n'y a pas d'archerie a plusieurs km à la ronde, je ne peux pas m'y rendre (pas de transport). Voila merci beaucoup, impatient de vous lire

si tu ne peux pas aller en club, tu n'as donc pas de licence, et aucune possibilité de tirer en 3D alors ? (j'essaye de comprendre ta situation...)

Link to comment
Share on other sites

Alors d'abord merci beaucoup de vos réponses... Oui effectivement c'est un compound. JMG, Je ne sais pas pour l'instant je n'est plus d'arc ( mon ancien étant hors d'usage ), mais cet été j'ai tirer dans un parcours 3D sympa sans licence ni plus de papiers ( peut être car c'était un recurve ? ).. Merci Oliver57, voila une réponse claire et net x). Mon arc acheter n'est pas déjas sincro ? Est-il livrer avec une corde ? Je devrais donc l'enmener en archerie pour le régler ? Je n'arrive pas bien à lire les tableaux des constructeurs XX75 c'est de quelle marque ? C'est dure de trouver sa spine :@

Merci beaucoup de vos réponses et dsl de ces questions qui peuvent parraitre évidentes.

Link to comment
Share on other sites

Très sincèrement, et sans vouloir aucunement me moquer ni te vexer, tes questions font un peu peur : je pense qu'on est très certainement à l'extrème limite de ce qu'un forum de discussion peut offrir en matière de conseil.

Parce que si on doit commencer par expliquer que oui, un arc à poulie est livré avec sa corde, ça suppose de bâtir un socle de connaissance qui n'est à mon avis pas du domaine de la relation "à distance".

Pour ta propre sécurité, il serait bon que tu t'adresse à un club proche de chez toi, ou à un professionnel. Ou à défaut, que tu t'attelle à la lecture de quelques ouvrages de base concernant l'archerie.

Tout ceci dit avec le plus grand respect de ta personne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...