Jump to content

Mon arc se démonte tout seul !


ProfessorX
 Share

Recommended Posts

Après la compétition du club ! ;)

Mes sensations sont nouvelles, et je commence juste à les maitriser. Je veux me sentir bien pour la compétition, et ensuite je continue les expérimentations. Ne serait-ce que l'ajout du dampler sur la poignée, ca a rajouté du poids. Rajouter l'extension, le VBar et les deux stabs latéraux, ca va encore provoquer un bon dans le poids de l'engin. Je ne suis pas faché d'avoir opté pour une poignée carbone, au fait. C'est toujours ca de gagné.

Au fait, hier, j'ai rencontré un archer très sympa avec qui j'ai sympatisé. Il avait un stab "Carbon Blade". Je ne connait pas techniquement si c'est mieux ou moins bien, mais côté design, c'est très beau !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Les copains donnent de très bonnes pistes.

Je pense aussi que des branches KAP, sans être mauvaises, ne sont peut-être pas les plus adaptées à une poignée "carbone". Des branches de même matière seraient sans doute plus indiquées pour la réduction des vibrations. Dans les grandes marques et en occasion, tu as du choix. On trouve aujourd'hui, par exemple, du G3, CX900, Inno-Power et autres W&W à prix intéressants. Idem pour les branches SF en carbone foam. Y'a le choix !

Certains conseillent tel ou tel nombre de tours maximum sur une corde. Pourtant, quel immense champion avait plusieurs dizaines de tours à sa corde ? (j'ai vraiment oublié, n'était-ce pas Darrell Pace qui en avait 80 ?) Le band détermine la "longueur" pendant laquelle ta flèche va être poussée par la corde. C'est un réglage subtil ou les valeurs moyennes données par les constructeurs ne sont pas un "absolu". Tu peux être au-dessus ou au-dessous de la fourchette constructeur. Il te faut trouver le band qui t'offre le mélange le plus intéressant entre groupement et confort de tir (vibrations).

La stabilisation ET son AIM sont aussi des éléments essentiels pour la réduction des vibrations. Il m'a fallu, par exemple, essayer 5 stab "haut de gamme" avant de trouver celle qui amortissait le mieux les vibrations de l'arc de mon fils. Et la meilleure stab pour lui n'était pas la meilleure pour moi. Même, la meilleure stab pour tel ou tel arc n'est pas forcément la plus chère et ne sera rien sans un AIM qui va bien.

Voilà donc toujours plus de pistes de recherche et de réflexion !

Bon courage, ne te démoralise pas, tu vas trouver !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Dans les grandes marques et en occasion, tu as du choix. On trouve aujourd'hui, par exemple, du G3, CX900, Inno-Power et autres W&W à prix intéressants. Idem pour les branches SF en carbone foam. Y'a le choix !

Quelles sont les sources de matériel d'occasion les plus nombreuses ? Le club, évidemment ? Mais y a-t-il des sites web (eBay, Le bon coin, WebArcherie) privilégiés par les posteurs d'annonce de matos d'occaz ?

Bon courage, ne te démoralise pas, tu vas trouver !

Ne t'inquiète pas, c'est un moment de découverte et de tâtonnement très sympa, et une source de sujets de conversation avec l'ensemble des membres du club. Et pour un bleu comme moi, c'est un moyen de s'intégrer. Je m'y sens très bien déjà !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...