Jump to content

ProfessorX

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    1ère compagnie de tir à l'arc du Dauphiné
  • ville:
    Grenoble

ProfessorX's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Quelles sont les sources de matériel d'occasion les plus nombreuses ? Le club, évidemment ? Mais y a-t-il des sites web (eBay, Le bon coin, WebArcherie) privilégiés par les posteurs d'annonce de matos d'occaz ? Ne t'inquiète pas, c'est un moment de découverte et de tâtonnement très sympa, et une source de sujets de conversation avec l'ensemble des membres du club. Et pour un bleu comme moi, c'est un moyen de s'intégrer. Je m'y sens très bien déjà !
  2. Après la compétition du club ! ;) Mes sensations sont nouvelles, et je commence juste à les maitriser. Je veux me sentir bien pour la compétition, et ensuite je continue les expérimentations. Ne serait-ce que l'ajout du dampler sur la poignée, ca a rajouté du poids. Rajouter l'extension, le VBar et les deux stabs latéraux, ca va encore provoquer un bon dans le poids de l'engin. Je ne suis pas faché d'avoir opté pour une poignée carbone, au fait. C'est toujours ca de gagné. Au fait, hier, j'ai rencontré un archer très sympa avec qui j'ai sympatisé. Il avait un stab "Carbon Blade". Je ne connait pas techniquement si c'est mieux ou moins bien, mais côté design, c'est très beau !
  3. Ce n'étaient que des 30 livres, des SF Carbon Ultimate je crois, soient 2 de plus que les miennes. Il faut dire que reprendre l'arc le lendemain de ma séance d'hier, ca faisait mal. Merci ! Je m'accroche. Très utile, une petite appli sur smartphone qui permet de placer chaque flèche sur le blason virtuel. A la fin, ca donne une idée de la dispersion, et j'ai appris que je suis un peu bas, donc un petit réglage de viseur. Le blason de 40 évidé, ce sera pour après le concours du club, samedi prochain ! Pour l'instant je veux pouvoir aborder le concours tranquillement. Un camarade du club me pousse à ajouter un V-Bar et stabs latéraux, mais j'ai décliné pour le moment.
  4. J'ai augmenté sensiblement le band est je suis à 24cm. C'est beaucoup plus confortable. Moins de démontage intempestif. Ouf. Le problème reste que je suis à plus de 50 tours de corde, Fastflight. Ca fait faire la grimace à pas mal de monde au club, et mon revendeur m'a proposé de me refaire ma corde pour qu'elle soit plus courte et moins torsadée. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer les branches carbone un peu plus puissantes et j'ai eu du mal, par contre. Un peu trop dur à bander. DOnc pour l'instant je vais rester sur mes Kap, et on verra dans quelques mois. J'ai fait une séance type "concours" hier, et à 18m sur un blason de 60 j'ai fait 541 sur 600. Donc je vais essayer de consolider mes acquis et m'en servir lors du concours du club la semaine prochaine. Maintenant que je tire dans d'assez bonnes conditions, je veux pouvoir travailler la technique avant de passer à l'étape suivante.
  5. Grenoblois ? La photo me semble familière.
  6. Alors là. Je n'en ai aucune idée ! En tout cas le golf est un merveilleuse invention. Pareil. Moi c'est effectivement les lombaires qui dégustent. Comme je suis un cogneur au golf, ca pose problème. Mais là c'est le haut du dos, et ce n'est pas un sport avec un geste explosif comme le golf, donc tant que je fais attention ca va bien se passer. En tout cas je l'espère...
  7. Bonjour à tous, je m'appelle Xavier et je suis un quadra qui vient de se mettre au tir à l'arc, avec un arc classique. J'ai un arc de 70 pouces et une allonge de 32 pouces. La puissance de mon arc est de 33 livres. J'aime beaucoup les jeux de cibles, et je suis un compétiteur acharné de golf. Mais pour des problèmes de dos (hernie discale, sciatique), je me tourne vers le tir à l'arc afin de faire moins de golf (mais sans arrêter pour autant, je suis drogué et donc dépendant). Donc j'ai bien l'intention de m'entraîner sérieusement pour pouvoir me frotter à d'autres archers lors de concours dans ma région. Voilà, le protocole est respécté ! :) X.
  8. Oui, pardon, c'est l'inverse, en augmentant le band on réduit la longueur de la corde.
  9. Je viens de remonter mon arc et j'en suis à 23,5. J'ai vérifié le sens de vrillage de la corde, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme je suis gaucher, c'est bon. Par contre, je compte près de 50 tours de vrillage. Donc si je veux monter encore, ca va faire beaucoup, non ? Si je regarde pour d'autres branches de meilleures qualité, que me conseillez-vous ? Quel budget ? Des modèles particuliers ? Merci pour vos explications, en tout cas. Question subsidiaire: si on réduit le band, on réduit la longueur de la corde. Par conséquent, ca veut dire qu'à allonge constante, ca va augmenter la puissance de l'arc dans la mesure où les branches vont prendre encore plus de tension. Intuitivement c'est ce que j'imagine. Mais est-ce vrai ?
  10. Je suis dans la fourchette basse: 22,6cm de band... J'ai l'impression que c'est trop faible d'après Et pourquoi des flèches alu plus lourdes changeraient la donne ? (question candide de débutant)
  11. Pour en revenir au démontage intempestif de mon arc, il faut donc que je regarde du côté des branches, alors ? Que dois-je choisir ? Comment ?
  12. Arc Passion. Hier encore j'y étais pour des histoires de flèches qui seraient trop rigides d'après le cadres du club, mais qui sont nickel d'après les tableaux Easton. On a re-mesuré la puissance de l'arc et l'allonge pour être surs. La encore le propriétaire Jean-Michel s'exclamait sur ma très grande allonge, ca n'a pas l'air commun. Mes flèches ne sont pas recoupées.
  13. Merci de ton accueil et de ta réponse. :) Personne ne veut entendre parler de 72 pouces pour un débutant dans mon écosystème: au club ou chez mon revendeur. Donc pour le moment je vais apprendre avec 70. C'est bien quand même, pour le moment. Comme en plus je suis gaucher, poignée de 27 pouces pour gaucher, ca réduit le choix ;)
  14. Bonjour à vous, Je me suis mis au tir à l'arc à la rentrée, je suis un adulte débutant, mais très assidu. J'aime beaucoup la discipline, et je fais du tir sur cible en salle. Je tire maintenant sur des blasons de 60 à 18m, je groupe bien mes flèches, pour faire couramment un score de 25 ou plus sur 30. Je prépare la compétition du club dans 2 semaines. Bref, je progresse très vite et j'y prend beaucoup de plaisir. A l'occasion de mon anniversaire, ma femme m'a offert une magnifique poignée (Sébastien Flute Carbon Ultimate). Comme je suis débutant, on a pris des branches KAP quelconques. Dès le début, les sensations sont nettement améliorées par rapport à mon arc d'initiation prêté par le club. Sensation de flèche nerveuse moins de vibration. J'ai un arc de 70 pouces avec presque 32 pouces d'allonge. La puissance à mon allonge est de 33 livres. Je pratique environ 2 à 3 fois par semaine. Et depuis le début j'ai sans arrêt des ennuis: le stab qui se dévisse sans arrêt, le viseur qui se déserre, la platine du viseur qui se désserre, etc. Pas une séance sans devoir revoir quelque chose. C'est même devenu un rituel, entre chaque volée, je vérifie tout. La barbe. J'en ai parlé à mon magasin qui m'a proposé un damper. Mais même avec ça, il ne se passe pas plus d'une séance sans que quelque chose pose problème. L'opinion de mon revendeur est que mon arc travaille beaucoup, il est très sollicité, à cause de mon allonge. Qu'en dites-vous ? Est-ce une fatalité ? Est-ce à cause des branches ? X.
×
×
  • Create New...