Jump to content

Lames du Week end....


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous...

Alors voila, durant ce week end prolongé (peut etre pas pour tous le monde mais pour moi SI !!!), je n'ai pas réussit à faire tout ce que je voulais .... entre le travaux de la Maison, le tir à l'arc (vital pour moi !!) .... j'ai quand réussit à me mettre un peu dans l'Atelier et j'ai sorti 4 nouvelles lames, que je vais monter dans la semaine....

Je vous montre mon travail en cours : alors de gauche à droite, inspiration hachette Japonnaise, un hachoir un peu transformé, une dague de chasse et un p'tit utilitaire....

post-11028-0-49223300-1320259480.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le hachoir transformé.. en XC75.... en fait j'étais parti pour faire un hachoir comme le précédent puis je me suis dis "si tu le faisais à l'envers, dans l'esprit d'une feuille de boucher" .... bon il risque d'etre un peu bizarre... mais je me soigne!!!!

La dague de chasse, réalisée dans une lime ... avec sa forme de "base" il était évident qu'elle deviendrait dague !! j'ai forgé la pointe et la soie, les émoutures étaient "deja faite !!"

Et enfin un p'tit utilitaire... en XC75... je me suis amusé à toxifié la lame ... le rendu est assez sympa....

Je vous fait partager leurs évolutions dans la semaine....

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour les news : le hachoir, la hachette d'inspiration Japonnaise sont collés ... finitions demain (normalement !!) , la dague est prete mais il faut que je lui forge une garde, donc ce WE !! j'hésite encore si ce sera buis et cerf ou If et renne... le p'tit utilitaire, je vais lui faire un manche tressé avec de la paracord, sur une peau de Galuchat : un mélange des genres !!!... des que c'est OK je vous montre !!

Sinon entre deux j'ai fait ça : mon interprétation pour le defi NEOZEN 2011, du D2 avec plaquettes en polyester (une vraie M... à travailler !!)

post-11028-0-29155300-1320776353.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous....

Un p'tit que je n'avais pas terminé ce WE, car j'attendais une commande... à l'origine il devait avoir des plaquettes en bois et puis j'ai eu envie d'un mélange des genres !!!

Lame forgée, XC75, toxifiée et finition brossée... montage plate semelle, Galuchat et paracorde... 205 mm pour 100 mm de lame...

post-11028-0-67909500-1321510897.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci !!! et oui j'essaye un tas de trucs, je m'inspire au gré de mes lectures, de mes rencontres, balades... je suis en train de bosser entre autre, sur un projet "Viking" mais pour le moment ce n'est qu'en état de croquis, recherches, ébauches... rien de "montrable" pour le moment !! Alors je bosse sur d'autres choses ... bientot quelques Kiri...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...