Jump to content

BRUNIQUEL SURPRISE 2011 !


Recommended Posts

Rappel - Extrait du règlement :

2. Participants : Toute personne, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, est admise à participer au championnat d’Europe de tir au propulseur et à l’arc préhistoriques, à condition d’avoir acquitté le matin de la compétition son droit d’inscription de 4 € par épreuve, et de disposer d’une assurance. Ce droit d’inscription sera versé à l’organisateur et servira à couvrir les frais d’organisation qui lui incombent, à savoir les invitations, les blasons, les feuilles d’inscriptions, les feuilles de cotations et les diplômes.

Link to comment
Share on other sites

Rappel - Extrait du règlement :

2. Participants : Toute personne, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, est admise à participer au championnat d’Europe de tir au propulseur et à l’arc préhistoriques, à condition d’avoir acquitté le matin de la compétition son droit d’inscription de 4 € par épreuve, et de disposer d’une assurance. Ce droit d’inscription sera versé à l’organisateur et servira à couvrir les frais d’organisation qui lui incombent, à savoir les invitations, les blasons, les feuilles d’inscriptions, les feuilles de cotations et les diplômes.

les blasons maison de bruniquel sont ils moins cher ou plus cher????

a part ca vous allez bien??

Link to comment
Share on other sites

Si ta demande nous est adressée, oui nous allons bien ! je pense que lorsqu'une compétition s'inscrit dans le cadre du championnat il est important de respecter le règlement sinon, d'une part à quoi sert un règlement s'il n'est pas respecté, d'autre part la porte s'ouvre à toutes les dérives. Si les règles ne conviennent pas, ce qui est tout à fait compréhensible, rien oblige un organisateur à inscrire la compétition dans le cadre du championnat, et alors tout est permis !

PS je ne mégote pas pour 5 euros mais je milite pour un principe de fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Si ta demande nous est adressée, oui nous allons bien ! je pense que lorsqu'une compétition s'inscrit dans le cadre du championnat il est important de respecter le règlement sinon, d'une part à quoi sert un règlement s'il n'est pas respecté, d'autre part la porte s'ouvre à toutes les dérives. Si les règles ne conviennent pas, ce qui est tout à fait compréhensible, rien oblige un organisateur à inscrire la compétition dans le cadre du championnat, et alors tout est permis !

PS je ne mégote pas pour 5 euros mais je milite pour un principe de fonctionnement.

mais alors je suis a 200% d'accord avec toi et je ne pense pas que nous y serions allés si nous n'avions pas eté de l'autre coté de l'atlantique

Link to comment
Share on other sites

Les organisateurs peuvent demander une participation pour des fournitures diverses...En l'occurence le campement préhistorique fournit les apéros et cafés ....

A Gletterens, les droits d'inscription étaient de 8 euros par épreuve,mais personne n'a polémiqué.

Je ne pense pas que le forum soit bien l'endroit idéal pour régler ses comptes....

Link to comment
Share on other sites

Il n'est absolument pas question de régler des comptes ! Si comptes il y avait chacun est assez grand pour dire les choses en face et non pas sur ce forum. Cependant je pense qu'il y a un règlement et qu'il serait bon de le respecter ; sinon faites une demande de modification ou de supression de ce règlement. Ainsi chaque organisateur fera à sa guise.................. et les compétiteurs ferons de même. Mais que deviendra le chapionnat ???????????????

Link to comment
Share on other sites

l'organisateur est connu comme le loup blanc sur les parcours, quelqu'un a t'il fait la démarche de lui passer un coup de fil pour avoir une explication? Cela vaudrait peut être le coup avant une levée de boucliers sr WA dont il n'entendra peut être même pas parler....

Link to comment
Share on other sites

Rappel - Extrait du règlement :

2. Participants : Toute personne, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, est admise à participer au championnat d’Europe de tir au propulseur et à l’arc préhistoriques, à condition d’avoir acquitté le matin de la compétition son droit d’inscription de 4 € par épreuve, et de disposer d’une assurance. Ce droit d’inscription sera versé à l’organisateur et servira à couvrir les frais d’organisation qui lui incombent, à savoir les invitations, les blasons, les feuilles d’inscriptions, les feuilles de cotations et les diplômes.

je ne suis pas d'accord par la sélection par le fric !!! et bonjour la convivialité :hi: !!! où sont les jeux d'antan ???? ou le repas gratuit était fourni et les cibles et les feuilles etc... et l'apéro fourni .......

Je vais contacter l'organisateur pour lui poser la question, mais je suggère de ne pas tirer sur les oorganisateurs .... nous en manquons cruellement

pour continuer sur le ton de la boutade "ou sont les jeux d'antan" ???

ils datent d'avant la crise ma bonne dame !!!!!!!!!!!!

en tant que secrétaire du championnat je milite pour garder un droit d'inscription raisonnable celui-ci était de 3 euros jusqu'il y a deux ans et il était prévu de le faire passer à 4 euros en 2010 et 5 en 2011. Force est de constater que le droit d'inscription n'a pas été majoré comme prévu en 2011 sur la majorité des sites ...

un droit d'inscription à 5 euros me semble encore raisonnable,

concernant les droits d'inscription supérieurs, ce qui concerne surtout les sites Suisses et Allemand je le déplore comme vous mais je n'ai pu obtenir d'accord avec les organisateurs (la discussions fut d'ailleurs excessivement difficile). il est d'ailleurs piquant de constater que ces épreuves (très chères) font souvent de très bons scores de fréquentation .... Ceci peut sembler paradoxal, mais il faut savoir que les allemands n'ont pas tellement de choix de rencontre et que si ils doivent faire plusieurs centaines de km supplémentaire pour avoir un droit d'inscription à 4 euros il est plus rentable pour eux de rester près de chez eux même si c'est plus cher.

concernant le repas du soir le secrétariat demande quand il n'est pas possible de l'offrir gratuitement que cela soit clairement mentionné dans les formulaires d'invitation ce qui me semble être le cas. Chacun peut ainsi prendre ses dispositions.

il faut aussi être réaliste et se dire qu'avec un droit d'inscription de 4 ou 5 euros (voire même 8) l'organisateur ne sait pas couvrir les frais d'organisation de l'épreuve (cibles, invitations, frais divers etc...) et encore offrir le repas sauf à y aller de sa poche .... ce qui amène à court terme la mort ou la disparition de l'organisateur et de l'épreuve ....

je pense que chacun peut se poser des questions et poser des questions mais qu'il faut impérativement garder l'église au milieu du village

sans tireurs un organisateur est grosjean comme devant sans organisteurs les tireurs le sont tout autant !

Il faut aussi rappeler que l'origine de ce repas gratuit du samedi soir remonte à une époque ou la majorité des épreuves étaient organisées par des sites ou musées qui profitaient de cette occasions pour organiser des manifestations qui amenaient du public ce qui est de moins en moins le cas.

les mêmes dit sites ou musée ont des capacités que n'ont pas les petites associations de bénévoles enthousiaste qui organisent un % de manches de plus en plus important du championnat

en d'autres mots je pourrais également vous dire : autre temps autres moeurs et malheureusement tant pis pour les neiges d'antan

je suggère ce qui veulent en discuter de me contacter par mail on pourra en parler plus longuement et dans un contexte plus serein que sur un forum ou on a vite tendance à monter dans les tours

Link to comment
Share on other sites

5€ :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :stuart: :stuart: :hmmm: :hmmm:

en regardant d'ailleurs attentivement le formulaire d'inscription je vois que le droit d'inscription aux épreuvex est de 4 euros et la PAF (pour le repas du soi) est de 5 euros ...

il ne me semble pas y avoir le feu au lac pour 5 euros ou auriez vous un repas ????

Link to comment
Share on other sites

Reçu de l'association Terre Mère. Je crois que les choses sont maintenant claires:

Chers compétiteurs,

Il nous était impossible financièrement d’organiser

un Bruniquel Surprise cette année. A Bougon

les compétiteurs nous ont proposé des solutions

pour pouvoir se retrouver avant la fin de l’année.Certains proposaient 10 €, d'autres jusqu'à 20 €.

En demandant 5 € de participation,

nous risquons de peut être rentrer dans

nos frais avec pourtant une dépense minimum.

Nous n'avions pas les moyens de perdre

de l'argent, nous n'allons pas en gagner non plus.

Nous avons calculé que à 5 € ça passait.

Pour les familles nombreuses, il y aura une

participation groupe.

Ce n’est pas hors règlement de demander une

participation en plus des 4 € d’inscription.

Nous ne pensions pas organiser de Bruniquel Surprise

cette année à cause de l'aspect financier.

Les compétiteurs nous ont proposé une solution.

Nous nous retrouvons à devoir préparer, au dernier

moment, une manche que nous n’avions pas prévu

pour faire plaisir aux compétiteurs.

Notre bonne intention a malheureusement déclenché

une polémique de la part de compétiteurs qui ne

viendrons pas. Libre à chacun de donner à

l’association la possibilité d’organiser cette manche

en dernière minute.

La présidente

Domie Wehrlé

Link to comment
Share on other sites

Je vais contacter l'organisateur pour lui poser la question, mais je suggère de ne pas tirer sur les oorganisateurs .... nous en manquons cruellement

pour continuer sur le ton de la boutade "ou sont les jeux d'antan" ???

ils datent d'avant la crise ma bonne dame !!!!!!!!!!!!

en tant que secrétaire du championnat je milite pour garder un droit d'inscription raisonnable celui-ci était de 3 euros jusqu'il y a deux ans et il était prévu de le faire passer à 4 euros en 2010 et 5 en 2011. Force est de constater que le droit d'inscription n'a pas été majoré comme prévu en 2011 sur la majorité des sites ...

un droit d'inscription à 5 euros me semble encore raisonnable,

concernant les droits d'inscription supérieurs, ce qui concerne surtout les sites Suisses et Allemand je le déplore comme vous mais je n'ai pu obtenir d'accord avec les organisateurs (la discussions fut d'ailleurs excessivement difficile). il est d'ailleurs piquant de constater que ces épreuves (très chères) font souvent de très bons scores de fréquentation .... Ceci peut sembler paradoxal, mais il faut savoir que les allemands n'ont pas tellement de choix de rencontre et que si ils doivent faire plusieurs centaines de km supplémentaire pour avoir un droit d'inscription à 4 euros il est plus rentable pour eux de rester près de chez eux même si c'est plus cher.

concernant le repas du soir le secrétariat demande quand il n'est pas possible de l'offrir gratuitement que cela soit clairement mentionné dans les formulaires d'invitation ce qui me semble être le cas. Chacun peut ainsi prendre ses dispositions.

il faut aussi être réaliste et se dire qu'avec un droit d'inscription de 4 ou 5 euros (voire même 8) l'organisateur ne sait pas couvrir les frais d'organisation de l'épreuve (cibles, invitations, frais divers etc...) et encore offrir le repas sauf à y aller de sa poche .... ce qui amène à court terme la mort ou la disparition de l'organisateur et de l'épreuve ....

je pense que chacun peut se poser des questions et poser des questions mais qu'il faut impérativement garder l'église au milieu du village

sans tireurs un organisateur est grosjean comme devant sans organisteurs les tireurs le sont tout autant !

Il faut aussi rappeler que l'origine de ce repas gratuit du samedi soir remonte à une époque ou la majorité des épreuves étaient organisées par des sites ou musées qui profitaient de cette occasions pour organiser des manifestations qui amenaient du public ce qui est de moins en moins le cas.

les mêmes dit sites ou musée ont des capacités que n'ont pas les petites associations de bénévoles enthousiaste qui organisent un % de manches de plus en plus important du championnat

en d'autres mots je pourrais également vous dire : autre temps autres moeurs et malheureusement tant pis pour les neiges d'antan

je suggère ce qui veulent en discuter de me contacter par mail on pourra en parler plus longuement et dans un contexte plus serein que sur un forum ou on a vite tendance à monter dans les tours

MERCI de nous laisser vos coordonnées Bigfoot

Link to comment
Share on other sites

Rappel - Extrait du règlement :

2. Participants : Toute personne, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, est admise à participer au championnat d’Europe de tir au propulseur et à l’arc préhistoriques, à condition d’avoir acquitté le matin de la compétition son droit d’inscription de 4 € par épreuve, et de disposer d’une assurance. Ce droit d’inscription sera versé à l’organisateur et servira à couvrir les frais d’organisation qui lui incombent, à savoir les invitations, les blasons, les feuilles d’inscriptions, les feuilles de cotations et les diplômes.

Quelles invitations ? Rien reçu par courrier postal, si les invitations se font sur webarcherie il n'y a donc pas de frais. Et les gens qui ne sont pas sur weba comment font ils ? Pour les cibles, les blasons doivent couter trop cher puisque nous n'avons eu droit qu'à de simples cercles sans représentations animales pour la double manche du mois d'août . Certains frais ne sont donc pas justifiés.

Exemple pour deux personnes qui font arc et propu :21€ x 2 = 42€ pour des blasons qui ne seront pas changés du week-end...????

Donc se sera sans nous, vu les réflexions que l'on a eut en plus au mois d'août c'est tout vu, on ne nous y reverra plus.

On ne doit pas avoir la même notion de la convivialité!

Sur ce Au revoir

Link to comment
Share on other sites

Salut Narok :37: et bienvenue sur WA pour ton premier message...En terme de convivialité tu es certainement un Maître,mais en terme d'arithmétique y a du boulot,au mois d'août tu as du débourser (4+4)*2*2=32 euros.

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Quelles invitations ? Rien reçu par courrier postal, si les invitations se font sur webarcherie il n'y a donc pas de frais. Et les gens qui ne sont pas sur weba comment font ils ? Pour les cibles, les blasons doivent couter trop cher puisque nous n'avons eu droit qu'à de simples cercles sans représentations animales pour la double manche du mois d'août . Certains frais ne sont donc pas justifiés.

Exemple pour deux personnes qui font arc et propu :21€ x 2 = 42€ pour des blasons qui ne seront pas changés du week-end...????

Donc se sera sans nous, vu les réflexions que l'on a eut en plus au mois d'août c'est tout vu, on ne nous y reverra plus.

On ne doit pas avoir la même notion de la convivialité!

Sur ce Au revoir

Je parle de la manche à venir

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout a déjà été dit sur le sujet depuis les interventions de Bigfoot. Chez certains, comme Narok, la pilule a l'air d'avoir beaucoup de mal à passer au point qu'il s'est inscrit spécialement sur le forum pour cela. le forum n'ayant pas vocation à être lieu de règlement de comptes, le sujet va être fermé et j'invite toute personne souhaitant exprimer son désaccord avec ces frais de port exceptionnels à faire par de son opinion directement au près de l'association terre Mère.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...