Jump to content

black hawk


iguaneg
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai acheté il y a peu , un arc sur internet : il s'agit d'un "black hawk" 68 pouces , 35 livres .

Cependant , je l'ai acheté sur un coup de tête , parceque cette idée m'occupait l'esprit depuis des années ...

Je ne sais donc toujours pas si j'ai fait un bonne achat .

Aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un possède cet arc , s'il en est satisfait , et s'il y a des conditions importantes pour tirer avec , des précautions ou autre .

Merci d'avance

PS : acheté sur le site de décathlon (quel manque de choix ... je le regrette) , pour quelques 100 euros . D'ailleurs , il devait s'agir d'un samick ... mais on m'a livré un black hawk .

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Iguaneg

peux-tu nous préciser la marque, STP?

euh ... bah c'est là que je coince : sur la branche il y a marqué "black hawk , 68" , 35 livres"

Et la marque , ni sur la facture , ni sur l'arc ...

Se pourrait il que ce soit "raven" ? Je pense que c'est un "raven black hawk" (arc coréen ou chinois je crois ...)

http://www.merlinarcherycentre.co.uk/acatalog/Raven_Blackhawk.html

voilà c'est celui ci le modèle

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

je viens de lire quelque part sur ce forum qu'il fallait choisir ses flèches en fonction de la puissance de son arc ... j'utilise des flèches géologic les moins chères de décathlon (géologic 300 je crois , avec une pointe pas terrible et des encoches de m...) . J'ai déja peur d'avoir endommagé mon arc ... Vivement que je me dégote des cours à nice ...

Link to comment
Share on other sites

Je soupçonne que ton arc est un Blackahwk produit en Chine, et vendu sous différentes marques commerciales par chez nous.

Pour être clair, dans ce cas ce serait l'équivalent d'un Samick Outlander, ou d'un Kap Eagle, pour ne prendre que ces exemples : de l'entrée de gamme, pour laquelle tu en a pour ton argent. Ceci étant, ça n'en fait pas une daube pour autant ! On peut pas mettre une centaine d'euros dans un arc, et lui demander une finition et une qualité digne d'un facteur renommé ...

Pour ton problème de flèches, c'est clair que sans savoir la moindre chose sur le spine de ce matériel de chez Décat, ça serait vraiment un gros coup de bol si les flèches étaient adaptées. Donc direction l'acherie, après avoir pris la puissance de l'arc à ton allonge, pour des flèches "qui vont bien"

Link to comment
Share on other sites

Si, si, il y a ! ! !

US UNIVERSAL SPORT ARCHERY

282 RTE CISTES

06600 ANTIBES JUAN LES PINS

Tél : 04 93 33 73 70

Le vendeur s'appelle Laurent Ivaldi

Ah oui exact ! merci ...

Et ya de tout ?

C'est , bon marché ?

Merci d'avance .

Pas de site internet ... dommage

Euh c'est ouvert en ce moment , que j'aille faire un tour ?

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

Ah oui exact ! merci ...

Et ya de tout ?

C'est , bon marché ?

Merci d'avance .

Pas de site internet ... dommage

Euh c'est ouvert en ce moment , que j'aille faire un tour ?

Pas mal de marchandise en stock ...

Tout, non, car US Archery est la filiale de L.A.S. (et dans les mêmes locaux) donc il n'y a pas ce qui est importé par les concurrents ...

Prix comme dans les autres archeries ou à peu près ...

Très bons conseils de Laurent Ivaldi ...

J'ai l'impression d'avoir acheter de la daube ... :oups:

Objectivement, je ne vois pas pourquoi !

Il ne faut certes pas s'attendre à un rendement du niveau d'un arc haut de gamme mais avec un bon réglage (déjà le band et le détalonnage), un tapis d'arc et des flèches adaptées, il peut représenter une bonne base d'apprentissage.

Pour les flèches, fûts bois (spinés 30-35 lbs), pointes de 70 ou 80 grs et plumes naturelles (3 pouces) ...

Pour le club, tu peux prendre contact avec :

- les Archers de Contes : http://www.archers-contois.fr/

- les Archers de Malvan : http://archers-de-vence.monsite-orange.fr/

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de marchandise en stock ...

Tout, non, car US Archery est la filiale de L.A.S. (et dans les mêmes locaux) donc il n'y a pas ce qui est importé par les concurrents ...

Prix comme dans les autres archeries ou à peu près ...

Très bons conseils de Laurent Ivaldi ...

ok super pour le tuyau !

:good:

Et les flèches , bon rapport qualité prix ? J'aimerai bien trouver des flèches vraiment bon marché ... Enfin d'abord je vais mesurer mon allonge et la puissance . :whistling:

PS : au fait ... c'est ouvert ?

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

PS : au fait ... c'est ouvert ?

Je ne sais pas, mieux vaut téléphoner avant de se déplacer !

Et les flèches , bon rapport qualité prix ? J'aimerai bien trouver des flèches vraiment bon marché ...

Quand on fait ses flèches-bois soi-même, une flèche revient à env. 5 euro/pièce !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, mieux vaut téléphoner avant de se déplacer !

ça répond pas ... :whistling:

Mais bon il n'y a que mon impatience qui me presse ...

Et sinon , ils ont des arcs là ba ? Du genre , arc de chasse , non démontable , arc traditionnel monoblock ?

Histoire de voire ce que j'aurais pu acheter si j'avais pas fait le couillon ... :angry:

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

ça répond pas ... :whistling:

Mais bon il n'y a que mon impatience qui me presse ...

Je crois qu'ils sont toujours fermés le jeudi (à vérifier !) ...

Dur dur ... je ne suis pas doué de mes mains ... malheuresement ...

Il suffit de se faire expliquer la 1ère fois, c'est très simple et après ça va tout seul !

Voir aussi les pages 70 à 73 du n°1 de "Tir à l'Arc Magazine" (de mai 2008) :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

:drinks:

Assez d'accord avec Griffon ! Mais comme toujours, il y a les aficionados de l'alu, du bois... Et du carbone ! Le carbone est pas mal du tout pour débuter, a cette puissance on ne risque pas trop de casser, si on ne tappe pas un mur...

Enfin là, les flêches, c'est un détail, il y a des tas de choses plus importantes pour apprendre a bien tirer !

Link to comment
Share on other sites

Objectivement, je ne vois pas pourquoi !

Il ne faut certes pas s'attendre à un rendement du niveau d'un arc haut de gamme mais avec un bon réglage (déjà le band et le détalonnage), un tapis d'arc et des flèches adaptées, il peut représenter une bonne base d'apprentissage.

Il y a des réglages à faire sur un flatbow ?

Un tapis d'arc ... ou un repose flèche n'est-ce pas ? (j'ai déja installé un repose flèche ... j'éspère que je pourrais le retirer ... :oups: )

Pour les club d'archeries , effectivement , ça à l'air d'être de bons clubs , mais sinon celui de nice (plan du var) n'est pas recommandable ? (ça serait bien plus facile pour moi).

Link to comment
Share on other sites

Il y a des réglages à faire sur un flatbow ?

Un tapis d'arc ... ou un repose flèche n'est-ce pas ? (j'ai déja installé un repose flèche ... j'éspère que je pourrais le retirer ... :oups: )

Pour les club d'archeries , effectivement , ça à l'air d'être de bons clubs , mais sinon celui de nice (plan du var) n'est pas recommandable ? (ça serait bien plus facile pour moi).

oui,

le détallonnage, le band...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a les deux "réglages" qui te sont indiqués:

- le band, c'est à dire la tention de ton arc armé

- le détalonnage, c'est à dire l'endroit où tu vas encocher ta flêche sur la corde

Au départ tu peux te contenter du band préconisé par le constructeur ou d'un band à la louche.

Pour le détalonnage, soit tu trouves un vieux gars qui te le dégrossit, soit tu te débrouilles pour que le cul de ta flêche soit très légèrement plus haut que ta pointe (il te faudra une équerre). Ce sont des trucs simples et plus simples à faire en compagnie d'individus qui savent faire.

A 35 #, tu n'auras pas de problème de poids de flêche (essaye de tirer aux environs de 20 grammes).

Le tapis: si tu veux tirer en FFTA, en chasse ou en arc droit, ce sera tapis obligatoire. Sinon tu tireras en bare-bow (et si tu espères gagner ...).SI tu veux juste du fun, tu poses ta flêche sur ce que tu préfères. Il y a des facteurs d'arcs US renommés qui posent des repose-flêche sur des arcs bois à des chasseurs.

Les repose-flêche plastoc du commerce s'enlèvent facilement.

Si les gens de ton secteur te recommandent des clubs plutôt que d'autres, c'est parce qu'il y a des chapelles dans l'Archerie; et que ce qui se prend parfois pour un genre d'aristocratie et qui ne tire vêtu de blanc que sur des blasons ronds, n'est pas toujours très tolérant avec les gens qui ont un profil dans le genre du tien. Si tu veux gagner ton temps, rejoins un club où il y a déja des gens qui tirent avec des arcs tradi-.

Je comprends ... Mais bon , eux aussi doivent se dire que les tireurs de longbow et d'arcs traditionnels , tir instinctif , ... sont une chapelle .

J'ai déja vu ça dans d'autres sports ... Les optimates ...

Par contre il n'ya aucune indication sur mon arc à part 35# ... J'ai regardé partout , meme sur la petite pancarte qui était avec ... Je m'en veux d'avoir acheter à décath cet arc ... C'est peut être un bon , mais il n'ya aucune indication .

Pour le FFTA , je n'ai pas l'intention de faire de compét ... Ca me coutera cher , et je me ferai pas plaisir ...

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

Je suis de la chapelle "tireur de parcours", de la sous chapelle "arc tradi-", et il m'arrive encore de tirer en classique nu (dit aussi bare-bow).

Il y a quelques sectaires chez nous. Je peux te garantir qu'ils sont largement minoritaires. Et nous sommes très habitués à la diversité (des archers, de leurs matériels; de leurs motivations [les points, le plein air en déambulation, l'entrainement pour la chasse etc]).

Je n'accuse personne hein ! d'ailleurs je ne saurais le faire puisque je ne suis même pas débutant dans l'archerie ...

Ou alors j'ai pas bien compris , tu es dans le club de nice ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les club d'archeries , effectivement , ça à l'air d'être de bons clubs , mais sinon celui de nice (plan du var) n'est pas recommandable ? (ça serait bien plus facile pour moi).

Les dirigeants et archers du club de Nice sont sûrement des gens très bien !

Je ne peux pas dire, je ne les connais pas et ne les vois jamais sur les parcours ...

Je t'ai indiqué deux clubs possédant chacun un parcours 3D parce que je pensais que tu serai plus attiré par le parcours que par la salle mais j'ai pu mal comprendre tes attentes !

Si c'est bien le parcours qui t'intéresse, choisis plutôt un club qui a un parcours permanent parce que pour les concours 3D jusqu'en avril 2012 en PACA, si tu regarde le calendrier de la fédé, tu vas pleurer ! :27:

Link to comment
Share on other sites

Les dirigeants et archers du club de Nice sont sûrement des gens très bien !

Je ne peux pas dire, je ne les connais pas et ne les vois jamais sur les parcours ...

Je t'ai indiqué deux clubs possédant chacun un parcours 3D parce que je pensais que tu serai plus attiré par le parcours que par la salle mais j'ai pu mal comprendre tes attentes !

Si c'est bien le parcours qui t'intéresse, choisis plutôt un club qui a un parcours permanent parce que pour les concours 3D jusqu'en avril 2012 en PACA, si tu regarde le calendrier de la fédé, tu vas pleurer ! :27:

Le parcours 3D , c'est déja de la compét nan ?

Alors oui , à choisir , parmi les compét , je pense que le 3D , le nature et tout ça ca me plairait plus ...

Mais ce que je veux surtout c'est apprendre les bases du tir à l'arc pour pouvoir tirer librement ensuite et quand je veux .

Voilà.

La perspective du club de contes me plait bien : en montagne , avec un parcours 3D , ...

Après , il y a l'aspect "comment s'y rendre" et "combien ça coûte" qui vient sempiternellement poser ses miches dans l'histoire . J'ai consulté leur site , et j'ai ptetre mal cherché , mais je n'ai pas vu les tarifs des licences , ni de mention d'éventuels cours ...

Ca à l'air d'être un club assez libre , et si c'est le cas ca me plairait bien ...

Le cadre a l'air magnifique : tant mieux ! :good:

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Iguaneg,

Pour info, je crois que ton arc "Black Hawk" est un produit de la marque RAVEN. Il est en vente sur d'autres sites que Decathlon, à un prix à peu près similaire. Je n'ai pas une grande expérience en temps qu'archer, mais je pense que c'est un assez bon produit pour les grands débutants en arc droit. 35 livres, largement de quoi découvrir quelques bonnes sensations sans se payer une tendinite. J'ai le même arc depuis près de deux ans, il m'a permis de faire des progrès substantiels (à partir de vraiment rien, car j'étais vraiment nul au départ) en me garantissant de bons moments, et sans jamais casser ! Trois choses importantes, au delà des nombreuses considérations techniques plus évoluées qui concernent les gens plus expérimentés que nous. C'est vrai qu'il vibre un peu, qu'il n'est pas très rapide, mais dis-toi que lorsque tu commences à t’apercevoir de ces détails, c'est que tu as déjà fait quelques progrès (justifiant, pourquoi pas, l'achat d'un LB plus sérieux). A moins d'être Crésus, il est un peu insensé d'acheter un arc à plusieurs centaines d'euros si on a jamais vraiment tiré. Si le tir nous ennuie au bout de 100 flèches, sachant qu'il en faut peut-être 300 par jour pour vraiment progresser, c'est un coup à faire moisir un Great Plains ou un Grand Gallois à plus de 700 € dans un grenier ou pire une vieille cave humide ;) ! Quel dommage ...

Honnêtement, pour moi ça a été un très bon investissement, raisonnable (pas comme le dernier arc que je viens d'acheter, hum... mon banquier va faire un infarctus) que je ne regrette pas. Prends-en soin (une portière claquée aura vite raison de ses branches), évite de le laisser trop longtemps au soleil une fois bandé, bande le avec une fausse corde et il te rendra de fiers services. Ah oui dernière chose : bande-le du bon côté ;) ! Je dis ça car un ami à qui je l'ai prêté 5 minutes a trouvé le moyen de le bander à l'envers (grrrrr...) : même pas mal ! Heureusement, ce n'était pas un arc de facteur à 65 livres. Pour ce qui est des projectiles, évidemment les flèches bois sont plus écolo et collent à l'esprit "longbow" et tir instinctif. Mais elles coûtent cher et sont fragiles, alors pour débuter (à savoir quand on perd plein de flèches) et s'entraîner, quelques flèches alu ou carbone peuvent s'avérer utiles et t'éviteront de te ruiner (pas trop fines, éviter les premiers prix Decat, qui abîment la fenêtre d'arc et sont fragiles ... préférer les Géologic 500 assez épaisses qui filent bien droit).

Amuse-toi bien, donc ! Tiens-nous au courant d'ici quelques flèches ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...