Jump to content

recurve en if


 Share

Recommended Posts

Je l'ai armé un pouce de plus. Je trouve que les courbures de chaque branche sont vraiment impressionante par rapport à la taille de l'arc. Ca me stress un peu sans renfort. Je vais donc abaisser la puissance de l'arc finit vers 35 voir 30#.

Link to comment
Share on other sites

A toi de "sentir".................... J'avais effectivement trouvé que les courbures étaient un peu longues...............mais ca peut le faire.Laisse venir tranquillement, ne dis pas je vais le baisser, mais baisse le tout doucement s'il le demande

Ca me démange les doigts de te donner un coup de main..................:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour!

Ce que je craignais le plus est donc arrivé: l'arc a cassé entre les deux noeuds de la branche du haut. Il a bien survécu à l'équilibrage, mais une vingtaine de fleches de rodage ont eu raison de lui. Je suis un peu déçu car je pensais qu'à la fin de l'équilibrage c'était plié! J'envoie des photos dès que possible.

Cordialement,

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Snifff! Condoléances! Ca arrive............faut pas grand chose, des fois, surtout que celui là était quand même pas mal contraint. J'avais dit dès le départ qu'il aurait mieux valu renforcer avec ce design...

Dis toi que tu as appris plein de choses, et visiblement tu avais quand même réussi un bon équilibrage............

Avec une billette bien saine, ca devrait aller.

Allez, hop, au suivant!

Link to comment
Share on other sites

Une derniere avec gros plan sur la casse:

post-11044-0-55569700-1312799840.jpg

Voila voila! Je compte dans la foulée ré-essayer un recurve (c'est pas que j'en fais une affaire personnelle maintenant mais presque!). J'ai une billette d'if bien saine qui m'attend. Je ne sais pas quelles dimensions lui donner en largeur, longueur, longueur des courbures par rapport aux branches (il sera renforcé au tendon). Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment simpa!

Bien à vous,

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute un point de fragilité entre les deux noeuds qui sont eux-mêmes un "point dur"........il est possible que ca se répercute et provoque une contrainte trop importante à l'endroit où ca a cassé..............

C'est difficilement prévisible, ou plutôt difficilement évitable............peut-être en enlevant les noeuds par percage...............

Je n'aime plus beaucoup l'if............je n'ai jamais cassé un arc en osage, frêne ou orme qui avait déjà tiré.........en if, si................

Dommage, il avait une bonne bouille, ton arc.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si ça peut te réconforté :whistling: , voici 3 tentatives d'arcs en if pour une de réussie, en matière d'if j'ai beaucoup plus fais dans la fracture d'arc que dans la facture....mais comme toi j'ai aussi appris beaucoup de chose... Bravo pour ton travail !!! :29:

dsc01321gx.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Si ça peut te réconforté :whistling: , voici 3 tentatives d'arcs en if pour une de réussie, en matière d'if j'ai beaucoup plus fais dans la fracture d'arc que dans la facture....mais comme toi j'ai aussi appris beaucoup de chose... Bravo pour ton travail !!! :29:

dsc01321gx.jpg

génial, fracture d'arc plutôt que facture d'arc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...