Jump to content

michel74

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by michel74

  1. michel74

    COUTEAU

    Magnifique couteau!
  2. Bien le bonjour! Pour dresser le dos, suis-je obligé de suivre le meme cerne? Les différents cernes sont vraiment difficiles à discerner sur cette billette!
  3. A ton avis je devrais partir sur quelle largeur pour un flatbow de cette taille? Et sur un profil plutot pyramidal? Pour un arc de 60", c'est mieux d'ajouter des petits recurves en bout de branches? Je suis pas hyper fan esthétiquement, mais j'ai peur qu'un "simple" arc droit de cette taille ne barre à 27" voir 28" d'allonge!
  4. Au fait, sur de l'if, mieux vaut des branches larges et fines ou moins larges et plus épaisses?
  5. Bonjour à tous! Après un petit mois d'escalade et d'alpinisme, je me remet à la facture. J'ai une billette bien saine d'if qui m'attend patiemment. Je compte faire un arc plutot court (60" environ) renforcé au tendon. J'hésite seulement encore à faire un arc droit ou un recurve (les courbures seront moins importantes et prendront moins de longueur que sur le dernier). Si quelqu'un connait quel design serait le plus adapté à l'if, ça serait cool s'il pouvait m'éclairer, et aussi par hasard si vous avez des idées de profil (largeur) je suis aussi preneur. En attendant, je commence à dresser le dos de l'arc: Les cernes sont très serrés et difficilement repérable à l'oeil nu, suis-je obligé d'en suivre un seul ou puis-je me balader sur 2ou 3 cernes différent, sachant que le dos sera en plus renforcé au tendon? Sur ce, merci d'avance, Bien à vous, Michel.
  6. As tu des idées de dimensions pour un prochain recurve? A vrai dire, j'hésite entre recommencer un recurve et faire un simple arc court.
  7. Une derniere avec gros plan sur la casse: Voila voila! Je compte dans la foulée ré-essayer un recurve (c'est pas que j'en fais une affaire personnelle maintenant mais presque!). J'ai une billette d'if bien saine qui m'attend. Je ne sais pas quelles dimensions lui donner en largeur, longueur, longueur des courbures par rapport aux branches (il sera renforcé au tendon). Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment simpa! Bien à vous, Michel.
  8. Bien le bonjour à tous! Je poste donc des photos de la casse. Juste par hasard: à votre avis ça pourrait etre en parti du à un bois trop sec?
  9. Bien le bonjour! Ce que je craignais le plus est donc arrivé: l'arc a cassé entre les deux noeuds de la branche du haut. Il a bien survécu à l'équilibrage, mais une vingtaine de fleches de rodage ont eu raison de lui. Je suis un peu déçu car je pensais qu'à la fin de l'équilibrage c'était plié! J'envoie des photos dès que possible. Cordialement, Michel.
  10. Je l'ai armé un pouce de plus. Je trouve que les courbures de chaque branche sont vraiment impressionante par rapport à la taille de l'arc. Ca me stress un peu sans renfort. Je vais donc abaisser la puissance de l'arc finit vers 35 voir 30#.
  11. Bonjour, je vais donc gratter les points que tu m'as indiqué puis je posterai des photos!
  12. voila une photo ou on voit bien le décalage de la corde au niveau d'une courbure:
  13. Voilà une première photo de l'arc encorder avec un band de 17cm depuis le dos de l'arc. J'hésite à le faire passer à 18cm.
  14. OK merci des conseils! J'envoie une photo dès que j'arrive a l'encorder! Cordialement, Michel de la yaute.
  15. Que c'est dur à retranscrire seulement avec des photos! Le bois est de qualité moyenne voir pas trop mal (fibre assez droite et cernes serrés) et tout le dos est dans un seul cerne.
  16. T'entends à partir de combien de livre pour puissance élevée? Je suis bon avec 40#? Merci d'avance!
  17. je peux avancer l'équilibrage jusqu'a pouvoir encorder l'arc avant de renforcer? Je dois renforcer forcément avec du tendon ou je peux essayer d'utiliser un autre materiaux? A vrai dire, j'ai en tendon à peine de quoi faire un arc et j'aimerais si possible les garder pour réaliser plus tard un autre recurve mais plus abouti. Si malgré tout le tendon est la seule possibilité valable, je lui ferai un backing en tendon!
  18. En effet les branches sont legerement vrillées. C'est mon premier courbage et j'ai pas su super bien gérer ça. Je vais laisser comme ça pour l'instant et j'y corrigerais si jamais il s'avère que ça me gêne. Pour ce qui est de la différence de niveau sur la photo de profil, c'est simplement du au fait que l'une des branche est plus nerveuse que l'autre et a moins bien imprimé le reflex.
  19. une derniere: Voila voila merci bien d'avance! PS: désolé pour la mauvaise qualité des photos j'ai du mal à gérer le redimensionnement sur paint!
  20. D'autres photos plus generales de l'arc:
  21. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je m'appelle michel. Je suis de la yaute et je suis en train de travailler sur un recurve en if: il est pour un ami et je ne vise pas une grosse puissance (40# ferait largement l'affaire). Il fait 60" et chaque courbure occupe plus ou moins 25% de la longueur de chaque partie travaillante. Seulement voilà: il y a au milieu de l'une des branche un noeud qui est fendu, seulement cette fente est dans une direction perpendiculaire à celle de la branche. Cela peut il etre réparé? Si oui, comment? Cela vaut-il le coup? Voici les photos du problème: Dernière question: pour une telle puissance, un backing en tendon serait-il nécessaire sur toute la longueur des branche, ou suffirait-il sur les courbures statiques? Merci d'avance pour vos réponses, je vous serais très reconnaissant. Bien à vous, Michel de la yaute.
×
×
  • Create New...