Jump to content

Corde pour arbalette


cretinus
 Share

Recommended Posts

merci beaucoup oui bien sur mais il faut que je tresse les fils de dacron??

ou peut on trouver du dacron? dans un magasin de bricolage??

dans une archerie... :23:

et oui il faudra faire la corde selon la méthode pour les arcs...(corde sans fin, torsadée, ...)

Link to comment
Share on other sites

Pour une arbalete faite maison tu peux aussi acheter une bobine de fil de lin ,c'est beaucoup moins cher que le dacron, tu en trouve dans la plupart des super-marché et GSB .

Par precaution teste la solidité du fil avant de faire ta corde.

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai acheté une bobine de lin hier, j'ai d’abord tester avec un seul fil de lin mais il a cassé donc j'en ai pris trois que j'ai tressés maintenant j'ai un corde solide mais je galère a la tendre correctement j'ai testé avec la fausse corde mais je galère aussi si vous avez des bonnes astuces pour bien la tendre je suis preneur

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je ne sait pas comment tu procede,mais avec une fausse corde tu ne devrait pas avoir de probleme.Tu regle la longueur de la fausse corde de façon a ce q'une fois accrochée a la noix tu puisse monter la vrai corde et puis basta.

Tu peut aussi passer une branche de l'arc a travers une des boucles de ta vrai corde et monter l'autre boucle sure une poupée.Comme ça quand tu a tendu l'arc avec la fausse corde,tu fait glisser la boucle le long de la branche jusqu'a ce quelle tombe dans l'encoche.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas casser les cordes en serie ,fais en une qui soit adaptée à la puissance de ton arc . Teste la solidité de ta ficelle avec un seau d'eau par exemple et fais une corde qui soit quatre fois plus résistance que la puissance de ton arc .Exemple: si ta ficelle casse avec un poids de 10 kgs et que ton arc fait 50kgs(100#),fais toi une corde qui resiste a 200 kgs soit 20 brins.

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...