Jump to content

maské

Membres
  • Posts

    58
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by maské

  1. Bonjour, tu aurait dut faire 2 trous dans l'arbrier pour passer la corde,comme ça tu aurait eu plus de serrage en les ligaturant ensemble. tu peux peut être te servir de ce trou pour fixer une sorte de poulie qui va t’écarter les cordes. tu peux aussi mouiller la ficelle avant d'attacher l'arc,elle va rétrécir en séchant et serrer très fort. Elle est quand même très belle comme ça,bravo
  2. Bonjour Pedro Je me suis inspiré de ce site pour mon scorpion. J'ai enregistré de nouvelles images http://www.hostingpi...et/membre/maske
  3. Bonjour, C'est bien un projet,j'ai déjà quelque pièces . Les pièces de fixation et de torsion des cordes,la roue a rochet,et l'axe du cylindre arrière. je vais mettre en ligne les vues en 3D et les plans de fabrication. D"apres wikipedia,la différence entre une baliste et un scorpion:c'est la taille. la baliste est faite pour envoyer de lourdes flèches ou des pierres,le scorpion est plutôt une arme de sniper. Je vais donc fabriquer un scorpion. Une question:Corbeau comment a tu réussit ce coup?
  4. Salut, je refait un essai,il devrait y avoir une image là http://www.hostingpics.net/membre/maske
  5. pas moyen de coller une image. quelq'un peut m'aider?
  6. salut, cet arc a une courbe magnifique
  7. Bonjour, Avec les conseils des membre de web archerie j'ai réussit a charger mes images,J'ai préféré revenir en arriére pour effacer mes premiers commentaires qui étaient vraiment trop nul.
  8. j'ai deja vu une gravure sur laquelle cet anneau servait de point d'appui pour un levier d'armement. ref:histoire de l'archerie page204
  9. Ok merci JMC encore une question:cette arbalete n'est visiblement pas "center shot" qu'est ce qui empeche la bille de venir frapper l'arc?
  10. Bonjour A quoi servent les deux pointes a l'avant? de guidon? Dans le poeme posté précédemment on lit:par le trou je voit et le merle et le point. Ce point serait une de ces pointes? Et pourquoi ne voit on jamais ce systeme sur les arbaletes a carreaux?
  11. Allez un petit crochet avant d'aller se coucher
  12. pour se detendre un peu je fait des essais de pointe.Je vais tourner des carreaux coniques,le petit diametre(environ 12)coté pointe.Comme je n'ai pas de forge,mais cette situation ne saurait durer,j'ai tourné des pointes avec un percage pour emmancher une soie(une baleine de parasol). Si ces pointes ne sont pas assez lourdes,en fait si le point d'equilibre n'est pas entre 13 et 15 % en avant,je passe a la forme bodkin ou blunt si necessaire.
  13. Vous revoulez du moufle? il m'en reste
  14. La question de l'armement n'est plus un probleme,j'ai largement surestimée la force necessaire(A moins que je ne me soit musclé a force d'essayer). Je pense q'un pied de biche ou un levier serait suffisant.Je comprend le desaroi de ceux qui casse chaine levier potence et corde. Mais pour le fun je vais quand meme construire le tour et le moufle je trouverai bien le moyen de l'adapter sur une autre arbalete,oui je sait,je n'ai pas finit celle la et je pense deja a la prochaine. Donc pour finir la soirée,quelques photos. A propos,il parait que le paradis c'est un endroit ou les gens passent leur temps a se raconter leur souvenirs de vacances.L'enfer c'est la meme chose,sauf qu'ils ont tous amené leur photos. Donc disait-je,en entrée une volée de carreau carrés et un moufle mijoté avec quelques pointes
  15. j'ai commencé a 24 ans,j'en ai maintenant 53.Des fois j'en ai marre je me dit que c'est la derniere fois que je prend ma licence.Et puis une photo,un article sur le tir a l'arc,et c'est repartit.
  16. Encore une petite photo et je vais vite fabriquer ce ressort.Une lame de truelle tres etroite,une langue de chat,je croit,va etre sacrifiée pour la cause
  17. yes!yes!yes! j'ai tiré mon premier carreau! j'ai reutilisé le tour pour armer l'arbalette.Avec deux cordes attachées a deux mousquetons j'ai put tirer la corde. Ca fonctionne super bien.La corde vient appuyer sur la noix et le mecanisme se verouille avec un petit "clic"sympa. En guise de carreau un morceau de tourillon alourdit avec un tirefond.La detente est tres douce,une secousse et c'est partit comme une balle. je n'ai pas encore monté le ressort pour plaquer le carreau sur le fut,alors je n'ai pas regardé de peur de prendre un retour de carreau dans le nez. mais 3 secondes plus tard j'ai entendu le carreau retomber dans l'etang a 250 metres,j'avais meme pas essayé de tirer haut.
  18. bonjour J'ai deja essayé de fabriquer(sans resultat)un flat bow en noisetier.Je trouve que contrairement a ce qui se dit,ce n'est pas un bois terrible pour les arcs.Pas beaucoup de nerf et une tendance a vriller.Le meilleur resultat que j'ai obtenu quand j'etais gamin c'est avec une section parfaitement ronde qui va en s'amincissant.Des branches coniques quoi! De cette façon on tronque les cernes de bois sans les couper,un peu comme une succession de tubes emmanchés. Mais je n'ai peut etre pas ton talent parceque ton arc est tres reussit
  19. salut willow c'est juste un montage pour mettre la corde en place. demain je vais fabriquer un crochet pour tirer sur la corde et essayer d'armer l'arc.pour le moment je n'ai pas de matiere pour fabriquer les poulies. Et si la force necessaire a l'armement n'est pas trop importante,je vais choisir l'option pied de biche en prenant appui sur l'axe de la noix.
  20. "lors avec l'arbalestre à la la main je m'approche, je bande,et le boulet dans la fronde j'encoche Et l'oeillet dans la noix;puis par le trou je voy Et le merle et le poinct;alors m'arretant coy, Je desserre la clef.La serre se desbande, Et l'arc,qui se rejette avec une force grande, Envoye en l'air le plomb qui,vers l'oiseau dressé, L'atteint et l'abat mort,d'oultre en oultre percé".
×
×
  • Create New...