Jump to content

tir au pouce protégé par du cuir


Recommended Posts

Salut.

J'aime bien tous les arcs bizarres genre mongols , magyars , turcs ( pas eu l'occasion d'en essayer un ) chinois et autres.

Bon ce que je sais maintenant :

Ils sont considérés comme arc chasse si on tire des flèches de plus de 30 g ( il faudrait être drôle pour tirer moins de 30 g et se taper les bare bow ).

Ensuite je sais aussi que tirant des flèches de plus de 30 g :

Si je tire en prise cigarette je suis en catégorie arc chasse.

Si j'utilise un anneau de pouce je suis avec les poulies.

Au fait lesquels, les arcs à poulies nus ou les tirs libres ?

Et maintenant ma question : si je tire au pouce avec autour du pouce une protection en cuir, je suis dans quelle catégorie ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Tir libre si tu tires avec un anneau de pouce car c'est considéré comme une aide à la décoche ( ce qui est une anerie mais bon...)

Ben oui tu le dis.

Si encore ils avaient daigné mettre en arc à poulie nu ( car où est le viseur ). Mais je ne veux pas lancer Paul et Mike.

( Hors sujet :

- bon ça bouge un peu quand même. Ils ont fait une catégorie junior en arc droit et en arc chasse ce qui est une trés bonne chose.

- il y aurait l'année prochaine une catégorie vétéran en arc droit et peut être arc chasse .

- fin du hors sujet )

Donc avec le pouce dans un bout de cuir, c'est bon ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le règlement dit que si tu tires avec un gant c'est bon, un anneau en cuir est un mini gant non?

Ben je souhaiterai être certain.

Regarde déjà dans ta réponse tu écris " un anneau en cuir " ....... Imagine un arbitre non au courant............

Et savoir si c'est tir libre ( poulie viseur ) ou poulie nu.

En plus passer du tir prise cigarette au tir au pouce, il y a un bel effort à faire au sujet du latéral :bhaoui..: !

Si c'est pas un sujet prise de tête :oups:

Link to comment
Share on other sites

si je tire au pouce avec autour du pouce une protection en cuir, je suis dans quelle catégorie ?

C'est pas un anneaux ça (c'est comme ceux qui mettent du coagan et quyi tire sans palette , moi je dirai que t'es en bare bow ( non respect de la prise cigarette)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon "aide mécanique" sous entend un mécanisme, un anneau est un bloc unique sans mécanique, donc la définition de la FFTA est déjà attaquable à mon avis.

Le robert pour tous :

"Mécanisme : Combinaison, agencement de pièces, d'organes, montés en vue d'un fonctionnement."

Bref à quand une requête disant à la FFTA qu'un anneau n'est pas une aide mécanique à la décoche, contrairement à une palette high tech qui comporte au moins 10 pièces?

Link to comment
Share on other sites

... une palette high tech qui comporte au moins 10 pièces?

Faux ! La mienne n'en comporte plus que 9, vu que le morceau du bout qui tient en principe la corde est partie avec la flèche dans une direction qu'eux seuls (la flèche et le morceau de palette) connaissent !!!! Par contre les doigts derrières la palette n'ont rien senti partir eux :05:

Link to comment
Share on other sites

..............moi je dirai que t'es en bare bow ( non respect de la prise cigarette)

Oui c'est un peu ce que je craignais.

Mais ça reste un tir " instinctif " contrairement au tir bare bow.

Ce type d'arc et surtout de prise de corde me semble bien " oublié " par le réglement FFTA. D'accord aussi qu'on en voit peu sur les parcours, mais ces arcs sont tellement beaux !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...