Jump to content

MANCHE DE TENDE DU 09 ET 10 JUILLET 2011


Recommended Posts

21e championnat européen de tirs aux armes préhistoriques

Tende Musée des Merveilles

le 09, 10et 11 juillet 2011

PROGRAMME

Samedi 09 juillet 2011

 10 H : Accueil des compétiteurs sur le parvis du Musée des Merveilles

 14 H : Compétition de tir à l'arc sur le site de Castérino

 18 H : Apéritif offert à Castérino, office de tourisme.

 20 H : Repas avec participation au restaurant à Castérino

Dimanche 10 juillet 2011

 9 H : Compétition du tir au propulseur à Castérino

 16 H : Proclamation des résultats sur le parvis du Musée des Merveilles

Lundi 11 juillet 2011

 7 H : Selon la météo départ pour le site du Mont Bego, vallée des Merveilles avec un guide qui nous fera découvrir les gravures sur roche. C’est une randonnée de plusieurs heures.

bulletin d'inscription originale.doc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le parcours était varié, la compagnie joyeuse et le temps ideal. J'étais avec un peloton d'Italiens sympas, mais j'ai beaucoup apprécié la faconde et l'accent toulousain de notre ami Coco (sa précision de tir et son coup de fourchette aussi). J'ai pris une sacré leçon de tir au propu à la manche de Nice.

Merci à Jean pour sa contribution. Bravo à l'organisation d'Ismaël.

A l'an que ven.

Link to comment
Share on other sites

Pour la manche de Nice, j'avais fait une copie de l'arc de Meare Heath, avec des flèches en pin avec empennages à deux pennes, pour rester préhistocohérent. Mais cet arc s'est révélé plus lent que les repro style Holmgaard des autres concurrents, et pour Tende j'ai emprunté un flatbow monoxyle fait par Pierre Lansac et je suis passé de la 13ème à la 9ème place. J'ai quand même découvert qqchose: sur le Meare Heath, le laçage de peau supprime en grande partie les vibrations des grandes et larges branches. Sans laçage, il secoue la poignée à la décohe, cela cesse avec le laçage. Etonnant non? :rolleyes:

post-369-0-52560100-1310848279.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour la manche de Nice, j'avais fait une copie de l'arc de Meare Heath, avec des flèches en pin avec empennages à deux pennes, pour rester préhistocohérent. Mais cet arc s'est révélé plus lent que les repro style Holmgaard des autres concurrents, et pour Tende j'ai emprunté un flatbow monoxyle fait par Pierre Lansac et je suis passé de la 13ème à la 9ème place. J'ai quand même découvert qqchose: sur le Meare Heath, le laçage de peau supprime en grande partie les vibrations des grandes et larges branches. Sans laçage, il secoue la poignée à la décohe, cela cesse avec le laçage. Etonnant non? :rolleyes:

###

Cela ne m'étonne pas, mon bon.................le Meare Heath est un arc de paysan braco, le Holmegaard un arc de chasseur...............:D ...........

Il me semble qu'on en avait parlé....................

Avec un pedrolithique, tu passais sur le podium (11.gif )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...