Jump to content

petit arc de chasse


Recommended Posts

Bonjour , voila un autre essai d'arc beaucoup plus petit et si l'equilibrage réussi et si il ne casse pas , je passerai au sciage pour le faire démontable, sa place sera caché sous un siege de mon canoe. J'ai essayé une technique vu sur le site de tim baker avec de la bande de fibre de placoplatre , collé a l'araldite sauf que moi je l'ai mise en sandwich entre un dos de 3.5mm d'hickory (manche de pelle, que j'ai découpé en dosse , fibre bien droite d'un bout a l'autre , et un ventre 3.5mm d'ipé. J'ai rajouté une lamination fibre de verre noire sur dos. A voir...

post-10257-0-37384900-1305315438.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j'ai compris, tu as du dos au ventre : lame verre / lame hickory / fibre placo / lame ipé ?

Si oui, voici quelques réflexions qui n'engagent que moi :

La fibre en sandwich n'a presque aucun rôle mécanique, à la rigueur elle a évité à la colle de s'en aller au serrage.

La lame hickory ne sert plus à grand chose avec du verre par dessus.

La lame verre de dos va être assez "sévère" pour le ventre ipé, mais ça peu tenir.

Link to comment
Share on other sites

......J'ai essayé une technique vu sur le site de tim baker avec de la bande de fibre de placoplatre , collé a l'araldite...

Harper plutôt ? Baker est "allergique" (très hostile) à l'époxy et à la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j'ai compris, tu as du dos au ventre : lame verre / lame hickory / fibre placo / lame ipé ?

Si oui, voici quelques réflexions qui n'engagent que moi :

La fibre en sandwich n'a presque aucun rôle mécanique, à la rigueur elle a évité à la colle de s'en aller au serrage.

La lame hickory ne sert plus à grand chose avec du verre par dessus.

La lame verre de dos va être assez "sévère" pour le ventre ipé, mais ça peu tenir.

Oui tu as raison mais ca me fait une experience en plus , il a l'air de tenir mais pour une petite allonge, le ventre est trop faible au fondus , est la fibre en sandwich ... beaucoup de suivis de corde j'ai envie de recoller une lamination en ventre avant qu'il casse.

Suite au prochain episode et pardon pour Tim Harper :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Si je peux me permettre: Beaucoup de suivi de corde, dionc tu compte rajouter une lamination en ventre.

soit, mais ça n'arrangera rien, si ta lamination est elle aussi en ipe.

Au contraire même, puisque en augmentant ainsi l'épaisseur des branches, tu vas aussi creuser l'écart entre tension du dos et compression du ventre.

donc encore plus de suivi, voir des plis de compression.

coller une lamination en ventre oui, mais alors, il faut que ce soit une lamination en fibre de verre, qui sera capable d'encaisser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...