Jump to content

Pseudo flat en micocoulier


 Share

Recommended Posts

Voilà, depuis le temps que je le fais sécher, j'ai décidé de l'attaque ce bout de micocoulier :whistling:

Je l'ai fait le week-end du 7 au 8, et pour l'instant il a l'air normal... :37:

Il fait 1m65 bandé et 30 livres environ et en plus je lui ai mis des poupées en os pour voir ce que ça donne... (ce sont mes premières) :104:

p0705111445.jpg

Coté ventre :

p0605111847.jpg

Coté dos :

p0605111846.jpg

Poupée haute :

p0605111848.jpg

Poupée basse :

p060511184801.jpg

Même si je manque de comparaisons... je trouve ce bois agréable à travailler :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

tu as fais de très grands progrès, mais il me semble que ta branche haute est encore un peu souple en sortie de fondu.

Bravo pour tes recherches, et ta persévérance. Bienvenue au club :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Merci :rolleyes:

Et ma branche haute est à droite sur la première photo... elle m'a l'air bien celle là...

Elle n'est pas mal, mais a priori je suis d'accord avec Harm. La zone en rouge semble plus souple, celle en vert plus rigide.

Mais pour confirmer il faudrait une photo de profil débandé et une armé un peu plus loin.

De même pour affiner les extrémités : pas forcément beaucoup retailler au niveau des poupées, mais dresser les côtés sur 30 cm.

post-2638-0-57960600-1305377577.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le voilà débandé (je lui ai rajouté un peu de reflex avec la plaque de cuisson de la cuisine... :rofl: ) :

p1405111903.jpg

Et le voici armé à environ 25 pouces (je l'ai un peu gratté aujourd'hui au niveau de la poupée basse, qui est à gauche sur les photos...) :

p1405111901.jpg

Avec ce reflex il a l'air d'avoir un peu gagné en puissance (logique), ça me permettra sans doute d'affiner encore vers les poupées sans passer sous la barre des 30 livres! :104:

Éclairez moi sur les endroits à grattouiller demain... :28:

Link to comment
Share on other sites

Très sympa, vraiment ! :29:

Les milieux de branches sont rigides. Gratte-les, puis recuis-les éventuellement.

Merci pour le conseil, pour le recuit je verrai un autre jour que mes parents seront partis assez longtemps pour aérer la maison (ça sent les biscuits grillés...) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais il y a une chose qui me perturbe un peu... Ma branche basse (à gauche) est bien plus lourde que la haute, le centre d'équilibre et le milieu de l'arc sont distants de presque 5cm... C'est incorrigible? <_<

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà pour aujourd'hui, j'ai gratté très légèrement en milieu de branches et j'ai encore enlevé un peu d'épaisseur vers les poupées... pour moi il est bon et terminé, j'ai également tiré quelques flèches, j'en ai tiré une à 45° à 29", j'ai failli la perdre... <_< Je m'attendait pas à ce qu'elle aille à 100 mètres contre le vent... Surtout avec un 30 livres! :blink:

Au repos :

p1505111824.jpg

Armé à 25" :

p1505111825.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il a de la gueule :29:

Je persiste à le trouver encore un peu rigide en milieu de branches, mais si le suivi de corde n'augmente pas dans la zone où il travaille plus, à ce poids-là ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Il a de la gueule :29:

Je persiste à le trouver encore un peu rigide en milieu de branches, mais si le suivi de corde n'augmente pas dans la zone où il travaille plus, à ce poids-là ça devrait le faire.

Merci de m'avoir suivi sur ce coup là! :23:

Moi aussi je pense que ça devrai le faire :104:

PS : Mon prochain ce sera sans doute un type longbow en chêne vert ( le bois n'attend plus que moi, il est sec ), Il faudrait que je vise dans les 45# pour un ami... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de repeser mon arc à l'instant, il fait pas 30# comme je le pensais, mais 35#, j'avais mal jujé le gain de puissance dû au reflex, et celà explique un peu mieux le coup de la flèche à 100 mètres... :pardon:

Mais je le trouve très bien à 35# et aucune raison de le descendre à 30, au début j'en voulais un de 40#, c'est donc un compromis... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...