Jump to content

il est bon l'équilibrage


Recommended Posts

Salut.

Bon après Crépy en Valois, j'ai ressorti mon longbow anglais ( que m'a fait Antony ).

J'ai fait 6 flèches longues distances 31 pouces et 6 flèches pour le tir d'artillerie pour Montlevéque le 4 juin.

Cet arc secoue pas mal.

C'est un lamellé collé hickory pau amarello 72 pouces 40 livres.

Après maintes discussions à Crépy, j'ai un peu tout mélangé et je n'ai plus les idées bien claires.

Le voici sur le band d'équilibrage. Il est posé corde parallèle aux lignes horizontales.

La branche de droite est celle du haut.

post-277-0-40075500-1305017718.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais voir ça cet après midi.

Merci.

bon maintenant je me pose des questions :

- le point d'appui lors de l'équilibrage doit bien correspondre à la position de la main sur la poignée ( c'est bête comme question hein , ) ? En gros un " point " d'appui aussi large que la main ( pas vu ça sur beaucoup de photos d'équilibrage ).

- le piton de fixation de la corde doit être à la même position sur la corde que le majeur pour mon cas, moi qui tire en prise cigarette avec 3 ( j'ai bien dit 3 ) doigts ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai gratté avec prudence ( je tiens à l'apporter à Mourrioux ) et maintes fois remis l'ouvrage sur le banc.

( sur le banc, c'était plutôt Carmen ).........:drinks:...............

Ca donne ça :

post-277-0-80390800-1305032257.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

pour le point d'ancrage, je mets le centre de l'arc au milieu de l'appuis de mon till,.... quand je peux, car pour des arcs très très puissants je me sers d'une technique pas très toujours très orthodoxe ni catholique, peut être anarre sur les bords, à la rigueur: sans appuis... et ça semble bien fonctionner. sinon floor till mais faut faire gaffe de ne pas mettre l'arc sous les sabots, mais la corde sinon risque élevé de perte de dents et compagnie... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

essaie de mettre ton arc bien droit sur le banc puis bien droit sur la photo, ça t'aidera à voir les faiblesses, ou, comme ici, les raideurs:

post-4677-0-88282600-1305040704.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...