Jump to content

besoin d'aide hoyt TD4 un peu raide


fluid01
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et viens de me remettre au tir à l'arc apres une bonne 10aine d'année sans pratique.

j'ai tiré plusieurs années (environ de 95 à 99)

mon matériel est une poignée Hoyt TD4 avec branches hoyt gold medialist 68# de 32 livres.

évidement la repise est dure vu que je me suis rouillé un peu.

j'avais 15ans à l'époque, 31 aujourd'hui.

j'en arrive à mes questions :pardon:

1) je souhaiterai connaitre quelles branches peuvent s'adapter sur ma poignée, afin de racheter du 28 livres, ou 30 livres (28 de préférence).

pas de budget précis pour l'instant, disons qu'il faudrait les premiers prix, les prix moyens, et les hauts de gamme, et un peu de conseil qualité/prix.

2) Est ce que 28 livres sont juste si je décide de tirer à 50 m (distance maxi que je pratiquerai)

3) Que me conseillez vous niveau branche, carbone ou autre, puissance, est ce qu'il vaut mieux rester sur du 32 et faire un peu d'exercice. (je souhaiterai passez sur du 28 pour un peu plus de confort pour ma visée, je suis pas super costaud)

Merci de votre aide

Seb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et viens de me remettre au tir à l'arc apres une bonne 10aine d'année sans pratique.

j'ai tiré plusieurs années (environ de 95 à 99)

mon matériel est une poignée Hoyt TD4 avec branches hoyt gold medialist 68# de 32 livres.

évidement la repise est dure vu que je me suis rouillé un peu.

j'avais 15ans à l'époque, 31 aujourd'hui.

j'en arrive à mes questions :pardon:

1) je souhaiterai connaitre quelles branches peuvent s'adapter sur ma poignée, afin de racheter du 28 livres, ou 30 livres (28 de préférence).

pas de budget précis pour l'instant, disons qu'il faudrait les premiers prix, les prix moyens, et les hauts de gamme, et un peu de conseil qualité/prix.

2) Est ce que 28 livres sont juste si je décide de tirer à 50 m (distance maxi que je pratiquerai)

3) Que me conseillez vous niveau branche, carbone ou autre, puissance, est ce qu'il vaut mieux rester sur du 32 et faire un peu d'exercice. (je souhaiterai passez sur du 28 pour un peu plus de confort pour ma visée, je suis pas super costaud)

Merci de votre aide

Seb

bonjour.

A moins que tu n'ais une allonge de chimpanzé et qu'elle transforme tes 32# en 40, à ta place je garderai mes veilles 32 et en profiterai pour me remuscler le dos. En quelques semaines avec un entrainement régulier, cela devrait se faire facilement.

Autre solution, si tu tire en club, prend un arc de débutant t refait toi la main dessus. Après je pense que tu seras bien content de retrouver ton hoyt qui je l'espère, te semblera un peu anémique.

Si, neanmoins, tu persiste à vouloir dépenser de l'argent, les uukha sont au top et donnent à poids égal une nette augmentation de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos

c'était surtout pour voir si des branches actuelle pouvait s'adapter dessus.

le changement ne se fera pas tout de suite mais il est possible que plus tard, si je vois que je me remets au tir assez souvent, je me rachete du matos plus rescend.

Mon but étant de changer d'abord mes branches et éventuellement encore plus tard ma poignée. Donc trouvé des branches qui s'adapte sur le td4, et plus tard trouver une poignée qui s'adapte avec mes nouvelles branches.

Uukha on l'air effectivement sympa.

Si d'autre on des infos, je suis preneur

Fluid :07:

Link to comment
Share on other sites

tu pourras monter toutes les branches standard du marché, sauf les F2 F3 et F4 de Hoyt. Les 990CX et 990TX sont de très bonnes branches, si tu veux du haut de gamme.

Les 990cx sont une série ratée, elles n'ont aucune résistance en torsion, dès qu'elles ne sont pas voilées... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Les 990cx sont une série ratée, elles n'ont aucune résistance en torsion, dès qu'elles ne sont pas voilées... :whistling:

peux tu être plus explicite stp , ta phrase se lit aussi "il faut que les branches soient voilées pour avoir une résistance en torsion" ce dont je doute :28:

et donne des détails aussi stp, parce que balancer une généralité comme ça ...un truc du genre "j'en ai acheté une paire neuve de telle puissance telle taille à telle période,je les utilise sur telle poignée , je m'entraine X fois par semaine , et aprés tant de temps je me suis rendu compte que ... ". ou "dans mon club j'ai vu Y personnes qui ont eu des problèmes avec ces branches"...

merci d'avance pour tes infos concrètes

Link to comment
Share on other sites

il est de notoriété publique dans le monde des tireurs classiques que les branches 990 à leur sortie ont eu énormément de problemes de voilage à la livraison neuves sortant du carton, et aussi de voilage dans les premiers mois pour celles qui ne sont pas arrivées voilées directement.

était ce les 990 cx, là j'ai un trou, je suis sur pour le 990, mais l'extention... je pense aussi mais sans être sur (ne suivant plus la gamme classique régulièrement)

les dernières 990 ont surmonté ce probleme... donc logiquement les CX seraient les premières et les TX les dernières...

Link to comment
Share on other sites

merci ,

c'est bon à savoir , j'aurai acheté en occas les yeux fermés !!

d'ailleurs j'ai un copain ...quand je vais lui dire ça ...va pas être content ... on avait des soupçons mais on était pas sur de nous ...

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir été plus explicite. :21:

Ce sont effectivement les cx qui sont touchées. Les tx sont la correction de cette série.

Il y en a même qui étaient suffisamment voilées pour que la rainure de la corde ne serve a rien...

Une bonne résistance en torsion des branches empêche la décoche d'avoir trop d'influences sur le groupement en latéral.

Note; C'est pour cela que beaucoup d'archers de bon niveau utilisent des carbones bois, et non pas des carbones mousses.

Donc même pas voilées, ce ne sont pas les meilleures branches. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

On reprend : la serie 900 a connu des déboires , ca s'est calmé avec les 990.

comme quoi, je ne suis plus vraiment à jour pour les branches actuelles des classiques...

donc gros soucis sur les 900, et corrrection non sur les 990 donc... (comme quoi... :bhaoui..:)

merci de ta correction Patrice... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A mon avis, ce n'est pas la peine d'acheter des branches trop rapides sur cette poignée sauf achat d'une poignée plus rigide, genre carbone ou lourde comme les exfeel, GMX ou matrix (désolé, je n'ai plus les derniers modèles en tête)....

La poignée TD4 ne restituerait pas la nervosité des branches.

Par contre, c'est une très bonne poignée.

Perso, pour une reprise avec une TD4, je choisirais des branches basiques, pas trop chères ni rapides, mais souples (donc FOAM). Des SF FOAM (120€) ou carbone (env 200€) feraient l'affaire par exemple.

Ensuite, tu aviseras dans 6 mois/1 an si l'ensemble te convient ou non...

Bon tir

Edited by Kikitir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...