AxleToAxle Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je voudrais savoir se que donne les arcs o'neidaen parcours, dans la categorie "compound nu" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 ils ne sont pas nombreux,mais il y en eu quelques uns, et de mémoire bien classés...avant.actuellement, il y en a encore quelques uns mais ils se font rares ( et 1 que je connais bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AxleToAxle Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 ils ne sont pas nombreux,mais il y en eu quelques uns, et de mémoire bien classés...avant.actuellement, il y en a encore quelques uns mais ils se font rares ( et 1 que je connais bien)Quels modéles sont utilisés en règle générale ? j'ai lu quelque part qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité avec les cables ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Quels modéles sont utilisés en règle générale ? j'ai lu quelque part qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité avec les cables ...Fariboles, fadaises, et contes pharamineux :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 comme phil au dessus,par contre il faut quand même changer de temps à autre les cables de forces en acier, tout comme pour les autres arcs à poulies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 le GROS souci, en fait, c'est d'être mécano un peu, et d'avoir la doc surtoutaprès ça va beaucoup mieuxNB : quand je dis "être mécano un peu", ça veut dire avoir déjà déposé-dé-culassé - re-culassé - reposé avec succès un moteur de cyclomoteur Peugeot....et guère plusps besoin d'être top expert, mais savoir bosser proprement sans égarer les pièces au fur et à mesure devrait suffire, comme avec n'importe quel autre arc à poulies ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AxleToAxle Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 le GROS souci, en fait, c'est d'être mécano un peu, et d'avoir la doc surtoutaprès ça va beaucoup mieuxNB : quand je dis "être mécano un peu", ça veut dire avoir déjà déposé-dé-culassé - re-culassé - reposé avec succès un moteur de cyclomoteur Peugeot....et guère plusps besoin d'être top expert, mais savoir bosser proprement sans égarer les pièces au fur et à mesure devrait suffire, comme avec n'importe quel autre arc à poulies ...Merci pour vos reponses, vu de prés "l'outil" fait assez usine à gaz, peut-on se procurer relativement facilement, les cables et piéces de rechange, sans devoir les commander au USA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaff Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 comme dit Philplessis il faut etre un peu mecano . c est une usine a gaz a regler mais une fois fait tu tires comme un snipper.ensuite entretien commun aux compound(corde,cables and so on) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 la boutique en france qui importe les pièces, c'est LAS à Antibes, et logiquement toutes les archeries en France passent par eux.sinon, le plus simple effectivement c'est de passer par les states directement.(cela ressemble à une usine à Gaz, mais très simple à régler au final, et même à démonter... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 ah , le démontage, c'est presque trop faciled'abord débander l'arc ... à la hanche, ou à la fausse corde ensuite, faut y aller en séquence, mais attention à ce qui tient de synchro quand la corde n'est pas présente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 comme dit Philplessis il faut etre un peu mecano . c est une usine a gaz a regler mais une fois fait tu tires comme un snipper.ensuite entretien commun aux compound(corde,cables and so on)Faut rien exagérer non plus, c'est un bon arc solide et pratique mais question précision y'a quand même mieux.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AxleToAxle Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Quel modéle est utilisé en 3D ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Quel modéle est utilisé en 3D ?j'ai vu passé des screaming eagle, BE1, aeroforce... BE2 aussi... et j'ai pu en rater d'autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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