Jump to content

questions sur le mecanisme 17


maxou.lamenace
 Share

Recommended Posts

j'ai eu un petit probleme avec l'arbrier qui s'est fendue en fixant l'arc mon pere m'avait dit d'en faire un en 1 piece donc j'etait partis pour se mécanisme qui me semble facile (avec l'aide de mon pere) on avait prevu de le faire dans un chevron taillé mais on n'arrivé pas a creusé l'arbrier pour metrre le mécanisme .

Et 6cm sa fait beaucoup pour la largeur de l'arbrier non?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un petit probleme avec l'arbrier qui s'est fendue en fixant l'arc mon pere m'avait dit d'en faire un en 1 piece donc j'etait partis pour se mécanisme qui me semble facile (avec l'aide de mon pere) on avait prevu de le faire dans un chevron taillé mais on n'arrivé pas a creusé l'arbrier pour metrre le mécanisme .

Et 6cm sa fait beaucoup pour la largeur de l'arbrier non?

si tu n'as que ça avec des planches de 2cm(donc 3x2cm), ça le fera quand même... ça fera un peu lourd, mais ce sera plus simple à travailler.

Link to comment
Share on other sites

Il était en quel bois l'arbrier qui s'est fendu? Et de quelle manière s'est t'il fendu .Un arbrier d'une pièce ne sera pas forcement plus solide si son bois est de piètre qualité :bhaoui..: En plus tu vas te compliquer la vie à devoir faire une noix et une détente métallique. JMC t'avait posté une photo de mecanisme tres élémentaire mais parfait pour debuter il me semble ,essayes déjà ça, fais une arbalete qui tire est qui est bien finie et après tu verras pour la suite ! Enfin c'est toi qui vois :rolleyes:

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

bonjour je vais continuer le mecanisme que je suis entre un de faire je suis en train de fabriquer la noix en bois en prenant modele sur le sujet "arbalete de type médiéval" et pour répondre a ta questions c'etait des planche récuperer sur des palette :unsure: pas tres solide d'ailleurs, mais la j'ai trouver des planche en chene et j'en ai que 4 donc je voulait essaye de faire un autre type d'arbalete

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...