Jump to content

Ma Petite Collection De Livres


Niko
 Share

Recommended Posts

voici ma tite collection de livre sur l'arc :

-----------------------------------------------

the tradional bowyer bible 1 et 2

the medieval archer (Bradbury)

Longbow (Robert Hardy)

The Bowmen of England (Donald Featherstone)

English Longbowman (osprey warrior)

Azincourt 1415 (osprey warrior)

Crecy 1346 (osprey warrior)

the archer's craft (adrian eliot Hdgkin)

Arrowsmithing (Richard Brotzman)

Making Wooden Longbbows (stuart homer)

Making Bowstrings

Le frêne

L'if

Bows of the world

en commande : le cypres d'arc et bientôt une grosse partie de la collection emotion primitive

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai étais collectionneur de livres sur l'archerie durant de nombreuses années, pour te donner une idée de ma collection (Je pense la plus importante connue de livre francophone) elle représentait plus de 15 métres de rayonnage (un millier d'ouvrage). Je dis elle représentait car je l'ai cédé au musée de l'archerie de Crepy en Valois où tout à chacun peut la consulter.

Je suis aujourd'hui éditeur, libraire et bouquiniste de l'archerie.

Pour répondre à ta question sur le livre de Hardy en français ces cinq dernières années j'en ai vue que 3 ou 4 à la vente toujours très cher.

J'en propose un sur mon site http://www.emotionprimitive.com et j'en attends un autre que je viens de trouver en Suisse.

Cherchez et avec un peu de chance vous trouverez, j'ai un copain qui en a trouvé un sur les quais à Paris pour 50€....

J'ai écrit une bibliographie des livres d'archerie francophone, une version en ligne est disponible (580 titres) sur le site http://www.emotionprimitive.asso.fr

Link to comment
Share on other sites

J´ai feuillete en vitesse "bows of the world" dans une librairie a londres. La mise en page et les illustrations sont tres bien, mais je ne l´ai pas achete parceque le texte m´a paru un peu leger!

Pour la facture d´arc je te recommande "the bent stick" de paul comstock; pas baucoup d´illustrations mais rapport qualite/prix imbattable.Les boucquins de gery sont aussi une tres solide introduction et dans la langue de voltaire!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le grand arc est sympa mais qu'es ce qu'il nous les brise avec son longbow qui est le meilleur arc du monde il y a un peu d'abus et je souscris à l'initiative du paysan qui lui a evoyé une image de jeanne d'arc :whistling:

malgré ma sortie un peu rude sur son chauvinisme, ça rest un très bon bouquin et la nouvelle édition anglaise est remplie d'infos sur les arcs de la mary rose :24:

Pierre

Link to comment
Share on other sites

actuelement j'ai essayé un flat de 40 livre, un longbows en if de 100 et 70 livres, mon longbow de 50 livres et un arc mongol de 50 et 60 livres.

et je dois dire qu'ils sont tous extra.

bien sur j'aimerais en essayer plus, mais ma préférence va au longbow j'aime bien tirer avec ce type d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble bien que le seul qui dit que le longbow anglais est le meilleur c'est Saxton Pope dans son livre Arcs et Flèches. B)

10.jpg

Pour ma part je trouve que c'est le plus beau, et le plus pur... :wub:

Maintenant partir sur une polemique de l'arc le meilleur ne comptez pas sur moi. :angry:

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas mon intention non plus gery, mon seul propos est de dire qu'il existe pas un arc superieur (sauf l'arc a poulie bien sur :P :P ) mais qu'il faut suivre son inclination. et si hardy ne dit pas aussi explicitement et "scientifiquement" que Pope moi j'ai vraiment resssenti son propos comme ça concernant le longbow et au risque de me repeter ça n'en reste pas moins un bouquin à posséder

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...