Jump to content

CHAMPIONNAT DE TIR AVEC L' ARC HISTORIQUE


Marc l'arcé
 Share

Recommended Posts

Je me permets de soumettre à votre attention cet événement organisé de mon Association.

J'espère de pas être inopportun.

Merci Marc l'arcè

Dans cette vallée on tiendra le suivant événement

http://www.naturaoccitana.it/

Le samedi 25 et dimanche 26 juin 2011.

Villar San Costanzo (Coin)

Val Maira

Italia

observe où il sera déroulé le tracé de la compétition

http://www.naturaoccitana.it/pagina.asp?id=140

Pour toutes l'information vous vouliez contacter les Monsieurs :

M. Enrico Ascani 0039 340 5374280

M. Marco Onnis 0039 340 1752318

http://www.larc-arcieriasperimentale.com/

Si tu veux exposer les arques les flèches ou combien tu construis avec tes mains, tu viens à la

Grand Consulte de passionés de l'arc historique

Le jour après il y aura le

CHAMPIONNAT DE TIR AVEC L' ARC HISTORIQUE

“Philologique”

CATÉGORIES

Garçons et filles (âge max à la fin de l'année solaire en cours 12/13 ans)

Hommes

Femmes

Tous les arcs antre le 9000 a.C. jusqu’ou 1482.

Il faux chi soit documente l’existence historique

Européens, asiatiques

Reproductions de tus les arcs

européens en seul bois autochtone

composites, mongols, turcs, coréens, italici etc.etc.

deux amériques .

La puissance est libre.

CORDES

Construites avec des matériels naturels, aucune référence sur la corde.

FLÈCHES

fût bois, cannes lacustres, bamboo.

ENCOCHES

tous les types obtenus ou directement sour le fût, ou avec matériels naturels rapportés, corne, os, bois dur.

POINTES

Forme historique.

Matériels permis

Fer, bronze, os, pierre, bois.

EMPENNAGES

Naturels, ne sont pas admises de flèches avec ailettes index, et doivent avoir de la coloration naturelle.

PRISE

Libre dans le tipologie historiques.

Prohibées trois doigts sous la encoche.

CATÉGORIES

Soulement bois

Composites

Bois et tendons

Deux ameriques

Possible participer plus de catégories

La partecipation peut se produire en coutume Médiévale ou de la période et de la zone dont il provient l' arc ou réplique de lui.

Admise la partecipation avec des vêtements normaux.

Avant la compétition il sera contrôlé le matériel de chaque Archer. Si l' archer n'était pas retenu apte dans ses équipements pourra, en le voulant et sur la base de quel possédé l' Association l' Arc, utiliser équipement fourni de la même Association

Link to comment
Share on other sites

Pour la Consulta ou l'exposition, le premier an a été le 2010.

Je chercherai des photographies que j'ai.

Pour le Championnat, en n'y étant pas en Italie une manifestation ainsi, nous avons décidé d'entamer avec celle-ci.

Je vous enverrai, à bref, la déroulement de la compétition qui est très diversifiée et amusant.

Marc.

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble quand même bien à notre championnat européen..................

Il peut être.

Ici en Italie ils disent de faire des championnats historiques mais peu ils ont de historique.

Donc elle nous est venue cette idée.

Ne voulons pas copier, mai seul unir les tireurs historiques de notre pays, et ensuite, en étant nous e vous cousins, pourquoi ne pas nous connaître?

Une chose nous unit tres beaucoup :Le bois, le Maggiociondolo dicte-je même Citiso que nous appelons Lamburn, est le même qui à au-delà des Alpes employées vous non ?

Marc.

Link to comment
Share on other sites

Mais si, les Italiens connaissent aussi, la preuve, il y a des manches du championnat en Italie (en rouge)

Pas de problème de copie, au contraire, c'est très bien, et vous êtes bien sûr invités aussi à participer à ce championnat........Les règles sont à peu près les mêmes pour le matériel.......

réglement..1.doc

30avril- 1er mai Ramioul (cool.gif Liège Belgique christian.lepers@swde.be

07-08 mai Crepy-en-Valois Oise-Picardie France musee-mairie-crepy-en-valois@wanadoo.fr; laurent.scart@sfr.fr

21-22 maiµ Castermerle (F) Dordogne France laurentbernat@wanadoo.fr

04-05 juin Chilhac (F) Haute Loire France jamon.peet@orange.fr

11-12 juin Val de Poix st Hubert (cool.gif Luxembourg Belgique michel.laurent@saint-hubert.be; WBCC@skynet.be

11-12 juin Tautavel (F) Pyrénées orientales France conservateur@tautavel.com

18-19 juin Paleosite st Césaire (F) Charente maritime France v.teilhol@paleosite.fr

18-19 juin Etiolles (F) Essone France ebrunet@cg91.fr

18-19 juin Arino (E ) Teruel Espagne eva@birrus.com

25-26 juinµ Château neuf du Rhône (F) Drome France Cetienne5717@orange.fr

02-03 juillet Gross Gerau (D) Hessen Allemagne w.mueller1959@t-online.de

02-03 juillet Quinson (F) Alpes de hte provence France prehistotir@gmail.com;ismael136@hotmail.com

06-07 juilletµ Nice (F) Alpes maritimes France prehistotir@gmail.com;ismael136@hotmail.com

09-10 juillet Tende (F) Alpes maritimes France prehistotir@gmail.com;ismael136@hotmail.com

16-17 juillet Errentaria ( E) Gipuzkoa Espagne elizarraga@euskaltel.net

23-24 juillet Collazza (I) Italie "macbran@branart.com;macbran@sagittabarbarica.org;

"

30-31 juillet Boario (I) Trentino Italie direzione@archeopark.net ;

30-31 juillet La chapelle aux saints (F) Corrèze (19) France casap@neandertal-musee.org;

06-07 août Maz d'Azil (F) Ariège (09) France claus.sauer@wanadoo.fr

13-14 août Bruniquel (F) Tarn et Garonne (82) France mere.terre@wanadoo.fr

20-21 août Historial de Vendée (F) Vendée France Arcbillebaude@aol.com

10-11 septembre Gletterens (CH) Fribourg Suisse daeberhard@village-lacustre.ch

17-18 septembre Zonhoven (cool.gif Limburg Belgique guido.pirotte@zonhoven.be

17-18 septembre Bad Buchau (D) Allemagne christian.foppa@tele2.ch

17-18 septembre Ibeas de Juarros ( E) Burgos Espagne eduardo@visitasatapuerca.com

24-25 septembre Marpent (F) Nord France jeanpierreguerlus@hotmail.com

08-09 octobre Bougon (F) Deux-Sèvres France rodolphe.aubugeau@cg79.fr

08-09 octobre Pinar (E ) Granada Espagne celemartinez68@hotmail.com;

29-30 octobre Neuilly sur Marne (F) Seine-St-Denis France dlaporal@cg93.fr

03-04 décembre Auneau (F) Eure et Loir France fabrice.brutus@wanadoo.fr; fabrice.brutus@inrap.fr

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour le calendrier complète. Deux ou trois de les nôtre ils ont fait Boario et Colazza. J'ai fait seulement Boario. Je ne sais pas comme ils se déroulent en France, mais de ce que j'ai vu la philologie n'est pas respectée. Ce que nous voudrions faire il est respecter l'histoire et faire une compétition avec les moyens plus possible semblables à la période qui se reproduit.

À Boario j'ai vu beaucoup arques que de historique ils n'avaient rien. Le tir ensuite fait en manière moderne. Cela n'est pas notre désir. Nous ne réussirons peut-être pas à faire ce que nous voulons mais nous voulons tenter d'indiquer a les archers la voie du tir, le but est tirer comme nos aïeux et pas l' obtention d'une coupe ou d'une reconnaissance parce que tu as fait plus points.

Notre trophée est le goûte de tirer a l'ancienne, spot et supèr ils sont accessoires !

Mais plus grand il est nous reconnaître comme frères unis dans l'archerie.

Link to comment
Share on other sites

philologie ? :28:

les règles du championnat préhistorique sont claires, précises et connues :)

et vous ne me verrez pas à votre concours "historique" parce que mon arc, bien que préhisto-compatible, est en fait Amérindien :23:

et puis aussi, soyons honnêtes, parce que l'Italie, c'est trop loin de chez moi :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

philologie ? :28:

les règles du championnat préhistorique sont claires, précises et connues :)

et vous ne me verrez pas à votre concours "historique" parce que mon arc, bien que préhisto-compatible, est en fait Amérindien :23:

et puis aussi, soyons honnêtes, parce que l'Italie, c'est trop loin de chez moi :bhaoui..:

Premiere point: un championnat préhistorique il doit être préhistorique, nous disons des 9000 avant Jesus Crist aou XV° siecle.

Deuxiemme point : Amérindiens pour nous c' est Deux Amériques, donc tu peut participer !

Troisiemme point: C'est juste la distance peut être un'obstacle, mais chaque obstacle,si on veut, peut être dépassé. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ÉPREUVES DE COMPÉTITION :

Dans le carquois

12 pointe de combat

3 pointe blunt

Toutes les flèches devront porter le nom ou le Nik du concurrent

PRÉCISION

6 cibles dans le foret

1 flèches pour cible.

À la sixième cible tous ils tireront avec arc fournies de l'Arc.

Points calculés avec formule du Championnat Européen Prehistorique

À LA PERCHE avec une cloche

3 flèches blunt

Un point à cible prise

AU DRAPEAU

3 flèches, vaut la plus prochaine, à escalader les scores. (Es. s'il y a 20 inscrits plus près il aura 20 points le suivant 19 et cetera.)

Les distances des drapeaux seront dosées à la catégorie.

VITESSE

Il sera posé un Vegezio (bande de cannes du diamètre de 40 cm. Pour 170 cm. de hauteur) À la distance de 20 mètres. Les participants se présenteront à la depart avec arc et flèches en main (Le nombre des flèches en main est libre

) Ils devront tirer à la cible. 60 sec. temps max.

Avant de la depart ils devront décider comme et où poser les flèches, comme les tenir, comme les tirer,

Les flèches peuvent se mettre dans le carquois, à terre, à la ceinture, partout, mais le temps glissera de toute façon, s'il les veut tenir les flèches avec la main de l'arc peut les tenir même ainsi.

Un point pour flèches allée à cible

TIR DE GUERRE

Tous les concurrents seront divisés pour des groupes. Chaque groupe sera posé en ligne aux ordres de Centenario.Decio

Le groupe tirera simultanéement aux ordres du Centenaire

L'ennemi sera représenté de quatre arbalétriers avec grand bouclier poste à la distance de 150m.

Finie la première tournée de flèches elles seront contrôlées les flèches allées à cible

L'arbalétrier auquel elles seront comptées trois flèches sur le bouclier sera éliminé.

À la deuxième tournée les arbalétriers ils s'approcheront de 50m, finie on comptera les flèches allées à cible et on contrôlera ibidem rapporté

Autre troisième tournée qui sera à 50m. les survivants arbalétriers pourront tirer au rang d'archers.

Flèche d'arbalète avec blunt grosse et souple.

Si un Arbalétrier ou plus d'arbalétriers arrivent à 50m et réussissent à tirer leur flèches l'équipe d'archers elle sera éliminée et il n'obtiendra pas aucune points

Si tous les arbalétriers seront vaincus, chaque composante de la batterie recevra 10 points de prix.

Chaque archer qui il ya toucher le cible avec une ou plus de flèches sur le bouclier recevra 5 points de prix pour chaque flèches.

La dernière épreuve sera le tir de portée. chaque concurrent pourra tirer plus loin possible. L'arc il est le même de toute la compétition mais les flèches peuvent être préparée pour ce tir.

Que vous vouliez pardonner le massacre de votre belle langue.

Marc

Link to comment
Share on other sites

Cela ressemble presque à un Tir aux marques whistling.gif avec quelques variantes (tir à la perche et reconstitution)

Il peut être, mais notre balai est développer un discours complète. Un archer qui sache faire presque tout pas seulement une spécialité.

Il y a des excellents champions dans la précision qui sont peu de champions dans la vitesse et cetera et cetera.

An plus tous les jeux, parce qu'ils sont seulement joues, ils ont commencè, et aujourd'hui personne ne peut inventer plus de rien que nouveau. Probablement lorsque vous avez entamé même vos jeux etait copiés, non ?

Si tu veux voir ce qui est notre mode de développer le discours il éprouve à voir nos travaux consulte ici:

www.larc-arcieriasperimentale.com

Edited by Marc l'arcé
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Marco,

je n'arrive pas à agrandir les photos des galeries, cela vient-il du site ou bien de mon navigateur ?

Si c'est un problème du site, j'ai trouvé une astuce pour les autres visiteurs : clic droit sur la photo, et "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre". wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Marco,

je n'arrive pas à agrandir les photos des galeries, cela vient-il du site ou bien de mon navigateur ?

Si c'est un problème du site, j'ai trouvé une astuce pour les autres visiteurs : clic droit sur la photo, et "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre". wink.gif

Tu as parfaitement raison ! Qui il m'a fait le situé doit avoir fait des tourtes. Et je que suis grand ignorant de tout ce qui est électronique :28: ai des difficultés à me faire comprendre. J'espère mettre tout à place plus rapidement possible. Merci pour l' intérêt. :)

Marco

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...