Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Harms Harm-Jan

mets le d'abord au band définitif, puis tu repasses au tillering, pour l'instant ça me parait pas mal du tout comme ça. :good:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

C'est parfait tu as le coup de main maintenant . Continue en prenant ton temps. Tes repères et ton rythme de travailt sont excellents pour un premier.

Bravo pour cette Premiere étape franchie avec succès. Jusqu'à 2 ou 3 pouces de l'arrivee tu continue comme ça ensuite tu fini au papier de verre pour effacer les dernières traces d'outils.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Allonge sans gratter, tu vas arriver à 7# à ton allonge si tu gratte à chaque fois que tu allonge un peu.

Force sur la corde, fais apparaitre les défauts et traite les en enlevant un minimum de matière... Les 30# sont encore atteignable mais il n'y a plus beaucoup de place au grattage.

Link to comment
Share on other sites

je préfere ne pas racourcir l'arc. Et je crois que 25 livres serait plus réaliste pour mon arc. je vais l'allonger à 18 pouces et je vous redonne des nouvelles. mon objectif c'est surtout de faire un arc qui ne va pas casser et qui peut tirer des flèche à 18 metre.

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Si tu dois gratter, ne grattes pas la zone indiquée elle semble légèrement plus faible qu'autour. Si c''est le cas tu le verra d'avantage en tirant d'avantage sur ta corde montre nous ce que ça donne 2 pouces plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

dommage que tu ais tant gratté...

La prochaine fois accroche direct la puissance que tu vise à la corde de ton arc et joue avec ce poids pour parvenir à ton allonge avec cette puissance, là, cet arc ressemble de plus en plus à une allumette :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

dommage que tu ais tant gratté...

La prochaine fois accroche direct la puissance que tu vise à la corde de ton arc et joue avec ce poids pour parvenir à ton allonge avec cette puissance, là, cet arc ressemble de plus en plus à une allumette :bhaoui..:

j'ai pas gratté depuis le début de l'équilibrage mais chuis daccord avec toi le prochain arc que je ferai je changerai ma tecnique.

et svp quand vous écriver un commentaire il serait interressant que vous réponder aussi à ma question car j'EN PEUT PU D'ATTENDRE J'AI LE GOUT DE LE TENDRE AU MAX :05: :05: :05: Je gratte ou j'allonge encore de 2 pouces?

ps: les commentaires sont quand même très apprécier.

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...