Jump to content

mon premier arc???


Herboriste
 Share

Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le voilà allongé de 2 pouces mais l'angle est différent qu'a l'habitude on voit plus le ventre surtout du coté droit. Je vais asseeyer dans refaire une plus tard.

Bon alors je l'ai allonger à 22 pouces et il fait Plus que 13 livres car ma balance est au max :bhaoui..:

post-10419-0-63111000-1302727008.jpg

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

C'est ça, mais aussi en sortie de poignée.

Ne touches plus à l'autre branche je pense qu'elle est prête pour aller jusqu'au bout. Profites des derniers pouces que tu as à équilibrer pour faire tes correction au papier de verre. Ça te fera une jolie finition.

Link to comment
Share on other sites

je compte asseyer d'augmenter la puissance en chauffant à sec le ventre. Je me demandais si un rond de feu peut faire la job (car je sait pas c quoi un décapeur thermique) et si il y a des chose que je dois savoir sur ce traitement comme pas tirer pendant tel ou tel temp après le traitement ou encore si il faut le mettre dans un endroit frai,chaud,humide, etc. :07: :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bravo l'Herboriste ton premier est arrivé à terme! Et ce n'est déjà pas une mince affaire!

Le prochain sera plus proche des 35# que des 20 ou25#

prépare déjà les bouts de bois...

Link to comment
Share on other sites

je compte asseyer d'augmenter la puissance en chauffant à sec le ventre. Je me demandais si un rond de feu peut faire la job (car je sait pas c quoi un décapeur thermique) et si il y a des chose que je dois savoir sur ce traitement comme pas tirer pendant tel ou tel temp après le traitement ou encore si il faut le mettre dans un endroit frai,chaud,humide, etc. :07: :29:

Un pistolet thermique est un peu comme un sèche cheveux mais en plus chaud. Il faut chauffer le ventre de l'arc (= coté corde) lentement jusqu'à ce qu'il devienne couleur chocolat (compter environ 2h de travail) en lui imposant un léger réflex soit sur un "moule" ou avec un poids Voir exemple ici et pour un "sauvetage" vapeur + chauffe Voir à partir de là :23:

Link to comment
Share on other sites

Bravo l'Herboriste ton premier est arrivé à terme! Et ce n'est déjà pas une mince affaire!

Le prochain sera plus proche des 35# que des 20 ou25#

prépare déjà les bouts de bois...

oui j'attend la fin de l'été et je vais a la cueillette au bout de bois. J'ai toutefois des petit bout de cèdre mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose avec sa (appart du bois de chauffage :good: )

et mon objectif est atteint j'ai réussi à tirer à 18 metres malgré la belle baloune :whistling:.

Edited by Herboriste
Link to comment
Share on other sites

Un pistolet thermique est un peu comme un sèche cheveux mais en plus chaud. Il faut chauffer le ventre de l'arc (= coté corde) lentement jusqu'à ce qu'il devienne couleur chocolat (compter environ 2h de travail) en lui imposant un léger réflex soit sur un "moule" ou avec un poids Voir exemple ici et pour un "sauvetage" vapeur + chauffe Voir à partir de là :23:

Dommage j'ai pas de décapeur thermique seulement un rond de feu. Je vais tout de même m'asseyer :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Rond de feu ? Bon, le but est de chauffer lentement pour que la chaleur arrive à coeur et sans bruler la surface.

Un rond pour cuisiner pour cuire des aliments. je c'est pas comment vous appeler sa en france. :bhaoui..:

Donc je vais le mettre à feu doux :07:

Link to comment
Share on other sites

En France = s'il n'y a pas de flammes = plaque de cuisson :bhaoui..: S'il y a des flammes = bruleur

Attention à ne pas chauffer l'arc directement sur une flamme, le bois ne doit pas bruler mais se teinter très progressivement.:104:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...