Jump to content

Un nouveau délire


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Qui a déjà forgé (j'insiste sur le "forgé" ) une goutte de sang, ou un sillon dans une lame?

Comment?

voici quelques photos des données de départ ( bon en fait je l'ai déjà un peu étiré d'une dizaine de cm...)

longueur: 29 cm

largeur: 3,7 cm max

épaisseur: 1,2 mm max (10mm à l'origine)

poids: 760gr

qualité du métal: roulement à bille... je ne connais pas sa dénomination, mais c'est du très dur!

post-4677-12936113419566.jpg

Link to comment
Share on other sites

un petit problème à régler:

Vous pensez qu'on peut ressouder ces anneaux en utilisant du borax?

forgé une goutte de sang ,je ne pense pas que ça se fasse encore, il y aura toujours une personne pour dire que oui, mais il faut commencer par faire les outils ,ce n'est pas du gâteau!!

personnellement , à ce stade de fissure(et meme bien avant), je jette et je recommence , mais toi tu vas essayer une soudure, tu as forgé bien trop froid, il doit etre pratiquement jaune cet acier pour le forger.

Link to comment
Share on other sites

Qui a déjà forgé (j'insiste sur le "forgé" ) une goutte de sang, ou un sillon dans une lame?

Comment?

voici quelques photos des données de départ ( bon en fait je l'ai déjà un peu étiré d'une dizaine de cm...)

longueur: 29 cm

largeur: 3,7 cm max

épaisseur: 1,2 mm max (10mm à l'origine)

poids: 760gr

qualité du métal: roulement à bille... je ne connais pas sa dénomination, mais c'est du très dur!

1.2 mm d'épaisseur , tu es sur?

Tu étires trop sans contre forgé!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

1.2 mm d'épaisseur , tu es sûr?

Tu étires trop sans contre forger!!

oups c'est des cm pour la peine je le copie 10X en toute lettres: centimètres centimètres centimètres centimètres centimètres centimètres centimètres centimètres centimètres centimètres :05:

une virgule c'est glissée sous mes doigts :P

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Si c'est à l'endroit de la poignée, soudure à l'arc et un pet de disqueuse pour poncer, ça peut le faire, mais pas pour la pointe. :whistling:

Ces djeuns, ça veut taper trop vite. :104:

J'avais pas pensé à cette solution :108:

Je n'ai pas encore ni d'avant ni d'arrière, de pointe ou de soie.

J'ai peut être tapé trop longtemps dessus :bhaoui..:

En fait je ne me souviens plus très bien, c'était il y a 2 ou 3 ans :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

oublie la soudure, meme au borax, les cercles concentriques dans ce sens la vont te creer des problemes. ET puis comme taper, pour les refermer, tu peux taper sur les champs, mais dans la longeur, c'est hasardeux. D'autant que tu n'as pas de pince pour le faire.

Tu va cramer ton gant, et ta frimousse avec .

Cache ca dans la poignée, comme dit prescedement.

Le roulement, en general est en 100C6, soit un XC100 avec un taux de chrome important.CA se forge a rouge vif, voir jaune, ca refroidit tres vite, et a 2 c'est plus convivial de taper dessus !

Moi je lui donnerai la forme d'une lame, les TT et hop un joli couteau.

Les rainures, pointe de sang, et autres fioriture, fais les, pour commencer et t'entrainer, sur des aciers plus souples, XC48 a XC75.

On en a parlé a noel, il te faut une etampe-contre-etampes.

Et puis 1cm d'epaisseur, tu peux te faire un hachoir a la Boris, il y a de la matiere la ! Vu que la coutelerie, ca tourne plutot a 3-4mm.

Fais toi le scramasax du jardin de la dame !!!

Edited by methadrone
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...