Jump to content

tout premier arc


Recommended Posts

Ca y est, j'ai effectué la pesée du lutteur...

Mais je ne vous la révèlerai que plus tard dans la semaine.

Autrement, j'ai à peu prét terminé mon arc samedi, poignée et poupées.

Dimanche, réunion de famille, mon beau frère s'est bien amusé lui aussi.

Avec son allonge de géant ( il armait les flèches de 80 cm à fond!!!!), j'ai cru qu'il allais exploser mon joujou.

Mais il à tenu.

empennage fait à table avec le papier du chocolat et le tube de colle résiste à tout.

Et c'est vrai que ca résiste à tout.

Je suis vraiment impatient de fabriquer un prochain arc un peu plus puissant,ca doit vraiment être violent.

Déjà que celui ci envoi bien ( pour un néophite )

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la puissance de l'arc, comme je n'ai pas de peson, Je me suis servi d'un crochet et d'un seau rempli de la quantité de gravier necessaire pour amener l'allonge à 71 cm soit 28 pouces.

Je me suis pesé avec l'ensemble et j'arrive à 77,6 kg

Ensuite je me suis pesé et j'arrive à 68,6 kg

qui à dit gros.....?

Bon, pour l'arc, ca fait 9 kg soit environ 18 livres n'est ce pas.

Pour ce qui est du concour, je crois que personne n'a gagné, même si willow est très prét.

Harms dit 20 livre à 26 pouces, désolé, je n'ai pas pesé à cette allonge, mais je pense que pour 28 pouces, un tel arc peserais à peu prét 22 livres.

On peut donc déclarer Willow et Harms exequo.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Oui mais tu aura vite faim d'un peu plus de puissance et de vitesse.

Utilise des flèches légères avec un empenage réduit au minimum.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu a raison, en attendant de fabriquer un autre arc, je m'amuserais avec celui ci.

Pour les flèches, j'ai regardais le tableau donnant la correspondance entre puissance et spin.

Par contre pour ce qui est de la masse, je ne sais absolument rien( ca se compte en grain je crois, j'ai lu ça mais je retrouve pas)

Link to comment
Share on other sites

OK, La souplesse, c'est parce qu'il n'y a pas de fenêtre si je me souviens bien.

J'ai retrouvé un sujet dans la partie "matériel" où la façon de déterminer les mensuration des flèches et expliquée de façon trés pointue.

Mais il vaut mieux continuer la conversation dans le sujet que j'avais ouvert à ce propos:

"des flêches SA"

Ici, c'est plus pour l'arc ( des fois que je lui face des modifs: backing, cintrage à la vapeur ...?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...