Jump to content

Encore un débutant...


confetti
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Il y a une trentaine d'années, j'avais tiré mes premières volées en initiation en club de vacance.

J'avais bien accroché, mais à l'époque (scolaire) je n'avais pas pu pratiquer.

L'an dernier, en mi saison j'ai enfin franchit le pas... (comme quoi tout arrive)

Au début, l'objectif était de trouver une activité plaisante et déstressante... concentration, précision, maitrise du corps et des gestes, motivation et satisfaction du beau lacher bien propre et bien accompagné plus que celle des points (pour l'instant)...on oublie tout le reste, on respire... puis, rapidement, je suis devenu totalement accro.

En règle générale, je pratique deux à trois fois par semaine, pendant 1 à 2 heures le soir, et parfois un peu le samedi après midi.

L'an dernier, j'ai rapidement fait l'acquisition de mon premier arc.

Il m'avait été conseillé un arc de "progression".

6 mois après, je ne regrette absolument pas cet investissement.

(poignée KAP winstar 2 pour durer dans le temps, branches SF GSF 28#, viseur SF standard, stab. basique, etc... qui évolueront avec mon niveau et mes besoins, mais là, il y a encore de la marge ;-) )

Commençant à me sentir à l'aise et pensant avoir acquis une bonne base de travail en terme de position et de geste (mon allonge ne devrait plus beaucoup changer maintenant que j'ai mes marques), j'aimerais en apprendre plus sur la technique de "l'arc" lui même : Réglage du band, spinner, calculer/réaliser ses flêches, cordes, etc...

Ayant trouvé ce site très intéressant, je me propose donc de vous rejoindre...

A très bientôt pour mes premières questions,

Confetti.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour l'accueil.

Je rentre à l'instant du pas de tir.

Des questions ? oui... j'en ai des tonnes.

J'ai un bouquin qui m'a beaucoup aidé et me sert de référence: "Les fondamentaux du tir à l'arc - ed. Amphora sports".

J'ai aussi trouvé quelques sources sur Internet (dont WA et les liens associés).

Mais je reste encore sur ma soif sur pas mal de points.

Alors merci à PatriceB pour sa proposition (le MP suit), et à très bientôt.

Bonne soirée à toutes et tous,

Confetti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...