Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je viens de terminer un autre couteau à base de chaîne

Voilà les photos et son histoire

« Il avait adopté le rythme régulier et soutenu des coureurs des bois … ignorant la fatigue, la faim et la soif

Il devait distancer ses poursuivants et pour cela, il avait abandonné toute précaution et toute discrétion

Ceux qui le traquaient étaient des guerriers impitoyables et la confrontation n’était pas envisageable

Son instinct de survie le poussait à fuir vite et loin ….. »

99344037.jpg

90288049.jpg

20743413.jpg

25324838.jpg

La lame est un mélange de 90MCV8 et de chaîne HARLEY

Les plaquettes sont en ébène sombre comme la nuit

B)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars .....

Quant aux micro "ratages de soudures" ...pas vraiment des chambres à louer ...juste des microns carrés rebels à la cohabitation

Souder une chaine de bécanne est assez rock'n roll...c'est plein de vide et il faut compacter vite et bien pour que le bloc soit homogène icon_super.gif

Surement des inclusions ou des résidus de brulage de graisse........

Pas trop grave ...c'est aussi pour cette raison que le damas est utilisé dans les sandwichs ou avec un tranchant rapporté wink.gif

Edited by PEDRO
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord pour le guillochage intégral .....

J'ai voulu ce couteau sombre et sobre....avec juste ce qu'il faut de fonctionnel :whistling: mais ton avis est interessant car d'une certaine manière, tu t'es approprié le couteau et c'est sympa ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord pour le guillochage intégral .....

J'ai voulu ce couteau sombre et sobre....avec juste ce qu'il faut de fonctionnel :whistling: mais ton avis est interessant car d'une certaine manière, tu t'es approprié le couteau et c'est sympa ;)

non mais j'aurais bien vu un petit rappel en bout de manche mais ce n'est qu'une question de gout :104:

Link to comment
Share on other sites

sobre et efficace

Sombre et operationel

J'aime la forme de la lame, le decroché n'est pas trop important, ca me plait bien !!!

J'aime cette philosophie de la coutellerie : un couteau= un outil.

concu pour une utilisation, journaliere et repétée.

Avant d'etre unbel objet c'est un utilitaire, donc pas a rangersur une etagere...

Jolie piece que tu nous a fait la, Gill

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...