Jump to content

Gaucher/Droitier


MACGYVER
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous , je ne viens pas souvent ici , mais voilà ....

J'ai acheté un arc composite YAMAHA , sur une brocante ,3 euros c'est pas cher , mais au moment de m'en servir ( je suis droitier ) ,

je me suis apperçu que celui ci était un arc de gaucher ....Le repose flêche est à droite de la poignée ....

J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour le transformer en droitier..Merci d'avance pour votre indulgence et vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous , je ne viens pas souvent ici , mais voilà ....

J'ai acheté un arc composite YAMAHA , sur une brocante ,3 euros c'est pas cher , mais au moment de m'en servir ( je suis droitier ) ,

je me suis apperçu que celui ci était un arc de gaucher ....Le repose flêche est à droite de la poignée ....

J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour le transformer en droitier..Merci d'avance pour votre indulgence et vos réponses.

Une photo permettrait de te donner une réponse formelle; Mais on peut déjà te dire, de manière quasi certaine que ce n'est pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que : installer correctement la corde et même utiliser l'arc sans en avoir les compétences et la bonne technique, çà va se traduire inévitablement par :

1- risquer de se faire mal ( ou de blesser quelqu'un ),

2- bousiller définitivement le matériel...

Il n' ya pas un club de Tir à l'Arc à proximité ?

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Si je pouvais démonter les branches en enlevant les cache boulons que l'on vois sur cette photo ,

je pourrais inverser la fixation des branches , pour conserver la courbure.

Comme ceci ....

953795137902IMGP6266.jpg

Mais les cache boulons ont l'air d'avoir été collée....

193869137902IMGP6266.jpg

Edited by MACGYVER
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je vais réponde à mon 1er post ;)

Certain arc de faibles puissances sont stockés de cette manière, la corde à l'envers.

Je te conseil d'acheter un fausse corde pour mettre en place la vraie corde, ou si tu es bricoleur de te fabriquer un bandoir, tu dois trouver çà sur la toile.

Car je connais pas la puissance de tes branches mais mes branches font 32lbs soit 16 kg et je ne m'amuse pas à mettre la corde sans la fausse corde. je t'assure tu peux y laisser un doigt.

Après il y a des techniques pour mettre la corde que tu verras faire en club. mais sur des arc de faibles puissances.

A+ et bon tir.

Karl

Link to comment
Share on other sites

Merci Karl31 ....

Je connais la technique pour mettre ou défaire la corde , il faut glisser son mollet dans la courbure de la branche , tendre les branches comme si la corde tirait sur les branches et la corde se détend .

Je ne sais pas si je m'explique clairement .....

Merci à toi ....

Link to comment
Share on other sites

pour demontrer que les copains ont raison, et qu'il faut inverser la corde (le post de totem13, est à écouter à 100%)

le creux de la poignée où l'on met la main est à l'opposé de la corde ça ne te choque pas ?la preuve qu'il faut retourner la corde de l'autre coté des branches.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Je viens de revoir tes photos et tes questions.

Les branches sont correctement positionnées, il faut juste inverser la corde. La mettre du même coté que la poignée.

A+

Je viens de le voir Karl31 , la courbure n'est pas la même que sur celui de marcobiker ......

J'ai essayé d'inverser la corde .....Bonjour pour mettre la corde .....

Je vais refaire un essai ...

Merci !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous , grace à vos connaissances , j'ai réussi , mon Arc que je croyais pour gaucher est , une fois la corde mise comme il faut , redevenu un Arc de Droitier !!!

Voici des photos , une fois la corde remise comme il faut !!!!

AVANT

146259936420IMGP6268.jpg

APRES

300264IMGP6276.jpg

On voit bien que la courbure n'est plus du tout la même !!!!

638411IMGP6277.jpg

J'ai un peu galéré pour mettre la corde , mais avec ma technique , j'y suis arrivé !!!!

Et la poignée aussi à retrouver sa bonne position !!!!!

Et au niveau tir bien sur , cela n'a plus rien à voir du tout !!!!!

Encore un très grand merci à vous tous !!!!! :29: :29: :29: :29:

Edited by MACGYVER
Link to comment
Share on other sites

Maintenant va faloir lui trouver une corde à sa taille car elle à l'air bien courte... Normalement sur la courbure en bout de branche, tu dois avoir une gouttière, une rainure creusée sur la branche dans laquelle prend appui la corde; Il faudrait que la corde couvre complètement cette rainure.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant va faloir lui trouver une corde à sa taille car elle à l'air bien courte... Normalement sur la courbure en bout de branche, tu dois avoir une gouttière, une rainure creusée sur la branche dans laquelle prend appui la corde; Il faudrait que la corde couvre complètement cette rainure.

Il n'y a pas de rainure comme tu dis pierre .......

La corde est trop courte alors ???? Je vais voir ça .

Merci à toi Pierre !!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu trop de mal à bander l'arc pour mettre la corde ,

je pense que la corde doit être pile poil à la bonne longueur .....

Pour le repose flêche , tu as peut être raison ,

car à l'endroit où il devrait être , on voit qu'il y avait quelque chose de coller...

:29:

Link to comment
Share on other sites

Re,

Je pense aussi que la corde est un peu courte, pour le voir du mets le pouce au creux de la poignée, et tu tends ton petit doigt vers la corde.

Si tu touche la corde avec ton petit doigt c'est que tu es pas trop mal.

Ensuite en fonction de la taille de l'arc.

Il y a la bonne mesure

Tu trouveras sur la toile et en fonction de ton arc le réglage du Band.

Ex : un arc de 70" c'est 23cm minimun, à mesurer avec un équerre.

Voilou.

A+ et bon tir

Link to comment
Share on other sites

Sur branche du bas sur laquelle doit être indiquer la puissance en livres, il doit aussi être indiquer la taille ( donc la longueur de la corde ) selon si c'est une poignée 23" ou 25".

Tu doit trouver au moins deux lignes genre: xx# 23" yy ou xx# 25" yy xx = puissance yy = taille de l'arc monté et longueur de corde.

Si ces indications sont à l'envers sur la branche du haut inverse les branches haut et bas.

A+

Edited by bernhartd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...