Jump to content

Problème de flèche


claude1
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

je dispose de plusieurs flèches de même marque et de même modèle. Globalement pour ce que je fais ça me suffit, mais j'en ai une qui m'embête !

Je tire à une quinzaine de mètres et j'ai une flèche qui part normalement et d'un seul coup ça fait comme si elle était stoppée en plein vol !

Elle descend d un seul coup et se plante ou dans le sol ou dans le bas de la cible ! J'ai vérifié l'encoche RAS, l'empennage me semble ne pas avoir souffert et elle ne semble pas fissurée. D'où celà peut il provenir (flèches en carbone ) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

je dispose de plusieurs flèches de même marque et de même modèle. Globalement pour ce que je fais ça me suffit, mais j'en ai une qui m'embête !

Je tire à une quinzaine de mètres et j'ai une flèche qui part normalement et d'un seul coup ça fait comme si elle était stoppée en plein vol !

Elle descend d un seul coup et se plante ou dans le sol ou dans le bas de la cible ! J'ai vérifié l'encoche RAS, l'empennage me semble ne pas avoir souffert et elle ne semble pas fissurée. D'où celà peut il provenir (flèches en carbone ) ?

Salut claude1

Pour ma part je pense qu'elle doit être fendue, mais pas visible. Alors prend là et éffectue une torsion du fût, tu verras si la flèche vrille ou pas. Sinon peut-être qu'elle ne correspond pas au bon diametre. Et puis si tu ne trouve rien , met la dans un coin et oublie là. Faut pas se prendre la tête pour une flèche!, j'ai eu le problème avec un fût bois 11/32, je l'ai ecartée de mon lot, et elle me sert pour réparer des casses

Amitiée

Edited by 77POLO
Link to comment
Share on other sites

tu a peut être trouvé LA flèche qui tire dans les coins ? :10:

non...plus sérieusement, je penche aussi vers une fissure, et le contrôle du tube par torsion. en tout cas, à ta place je ne la tirerai plus..de peur qu'elle explose à la décoche....Et là ca fait tres tres tres mal. Des photos existent sur le web. je ne colle pas de lien dans ce message pour ne pas heurter les plus sensibles, car certaines images sont tres impressionnantes (Pour ceux que ca interesse voir les moteurs de recherche avec les mots "archery accident") :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...