Jump to content

Un petit frêne


nono189
 Share

Recommended Posts

44#@28", 62" d'encoche à encoche.

Une tentative de recurve en bout de branche plus réussie d'un coté que de l'autre. Une drôle de gueu... bandé car la branche droite fait un léger angle avec la poignée juste en sortie de fondu.

band%C3%A92.JPG

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

En fait l'équilibrage m'a beaucoup gêné à cause de cette dissymétrie arc bandé. Dissymétrie qui disparait armé. J'aurai dû considérablement affaiblir la branche qui fait l'angle avec la poignée pour avoir une courbe identique à l'autre branche et supprimer cette impression de branche trop raide. Mais comme cela disparait une fois armé je me suis dit que c'était inutile.

Autre question: vu la longueur de l'arc et l'allonge, faut il renforcer le dos?

Ça à l'air de bien se passer comme ça; mais à la longue?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Salut Bruno,sympa ton petit frêne.Tu as effectivement deux zones potentiellement fragiles,c'est essentiellement là que tes branches travaillent,alors ou bien tu renforces,ou tu fais travailler plus prés de la poignée...

Link to comment
Share on other sites

Joli ton petit frêne, Nono.

Peut être un effet du photo au tiller, mais la ligne de la corde n'ha correspondance avec l'horizontal???

Les brûlures qu'on voit sur le bois son par effet du chaleur au flammes pour les courbes du reflex??

Link to comment
Share on other sites

<br />Salut Bruno,sympa ton petit frêne.Tu as effectivement deux zones potentiellement fragiles,c'est essentiellement là que tes branches travaillent,alors ou bien tu renforces,ou tu fais travailler plus prés de la poignée...<br />
<br /><br /><br />

Je ne risque pas de perdre de la puissance en retouchant à l'quilibrage?

Link to comment
Share on other sites

<br /><br /><br />

Je ne risque pas de perdre de la puissance en retouchant à l'quilibrage?

Oui, mais tu devrais gagner en fiabilité... Tu pourras récupérer de la puissance en accentuant les courbures mais il y a un risque non négligeable de foirer.

Ou le laisser comme ça et passer au suivant... IL est bien sympa cet arc.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Joli ton petit frêne, Nono.

Peut être un effet du photo au tiller, mais la ligne de la corde n'ha correspondance avec l'horizontal???

Les brûlures qu'on voit sur le bois son par effet du chaleur au flammes pour les courbes du reflex??

Simplement bandé oui, c'est pas très "droit" dû à une forme de la branche c'est ce que j'explique avant. Armé c'est bien symétrique.

Pour le "brulé" c'est effectivement pour donner les courbures à sec. Fait au décapeur thermique, ça partira au ponçage. Mais je vais pas trop en faire pour ne pas trop toucher à la puissance.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais tu devrais gagner en fiabilité... Tu pourras récupérer de la puissance en accentuant les courbures mais il y a un risque non négligeable de foirer.

Ou le laisser comme ça et passer au suivant... IL est bien sympa cet arc.

Je pense que je vais le finir et le laisser comme ça, on verra bien.

Sinon une autre question: Si je veux faire une petite fenêtre de tir, combien je peux laisser au mini en épaisseur de poignée? Pour l'instant y'a environ 1" de large. Puis je réduire encore localement?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je ne suis pas un adepte des fenêtres de tir :bhaoui..: Je trouve que ça casse les lignes :bhaoui..: Une saignée dans les fibres... Ca ne me gène pas sur des laminés etc mais sur du monoxyle :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...