Jump to content

construction simple d'arbalète


cretinus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai bricolé mes flèches pour mettre des plumes en les fendant en 2 sur a peu près 5 cm après j'ai glissé deux moitiés de plumes et j'ai resserré la fente par deux petites ficelles

juste une autre question quand je veux mettre une pièce jointe dans mes messages sa me met:Error The server returned an error during upload

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le carreau le plus simple est de prendre un des deux que tu as mis en photo et de l'amincir. Je m'explique il faut qu'il y ait un maximum de poids coté pointe, donc tu vas devoir raboter poncer pour que ton carreau soit "conique". ensuite tu colles tes deux plumes pour augmenter le guidage de ton carreau.

Cela devrait améliorer la trajectoire de ton projectile.

Il me semble ne pas voir de gouttière sur ton arbrier, ça aussi ça peux aider.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bricolé mes flèches pour mettre des plumes en les fendant en 2 sur a peu près 5 cm après j'ai glissé deux moitiés de plumes et j'ai resserré la fente par deux petites ficelles

juste une autre question quand je veux mettre une pièce jointe dans mes messages sa me met:Error The server returned an error during upload

Hummm !fendre le carreau pour fixer les plumes, c'est une mauvaise idée, ça le fragilise.

tu coupes avec une paire de ciseaux la partie la moins large de ta plume et tu colles le rachis sur le carreau.

Actuellement il n'est plus possible de mettre des photos sur WA. c'est pareil pour tout le monde. faut être patient ....

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

OK pour les plumes est ce que de la super glu irait?donc si j'ai bien compris il faut que la pointe de la flèche soit plus grosse que l'autre bout et pour ce qui est de la gouttière j'en ai fait une elle est pas ronde (les rebords de la gouttière sont droits mais sa va)

merci de tes conseils

Link to comment
Share on other sites

OK pour les plumes est ce que de la super glu irait?donc si j'ai bien compris il faut que la pointe de la flèche soit plus grosse que l'autre bout et pour ce qui est de la gouttière j'en ai fait une elle est pas ronde (les rebords de la gouttière sont droits mais sa va)

merci de tes conseils

Pour le collage des plumes la superglue va très bien, si tu as la possibilité prend celle en gel c'est plus facile à doser.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

la pointe

pour faire voler correctement un carreau d'arbalète, il faut alourdir fortement l'avant.

l'idée du clou à l'arrière n'est valable que si tu cherches à avoir un accident ,du genre retour du carreau dans la figure.

Dans le cas contraire, je te conseil vivement de retirer le clou.

post-3154-12866440441121.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...