Jump to content

Conseils sur l'achats d'un nouvel arc


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour !! J'aimerai avoir des conseils sur l'achat d'un nouvel arc.

Je devrai normalement l'avoir pour noel, mais je sais pas si je vais faire de bons choix. Je pensais au Falco Trophy, j'ai parcourru le forum de fond en comble: que des commentaires positifs sur cet arc !! Il y en a d'autres qui parlent de casse, de délaminage... Cet arc est-il vraiment aussi bien que ça ? J'ai en ce moment un longbow Black Trophy et il vibre pas mal. Est-ce que ça vaudrai vraiment le coup d'acheter le Falco Trophy ?? (En comptant que j'ai un budjet maximum de 400€, et que j'aimerai acquerir l'un ou le meilleur longbow rapport qualité prix).

Merci !!!! :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

je peux essayer de te répondre

j'avais un internature (donc la copie conforme du black trophy) et j'ai un trophy

un trophy avec une lame carbone par rapport à un black trophy, ce n'est ps le jour ou la nuit, mais ça y ressemble

souplesse rapidité, et aussi design (vu que tu peux personnaliser ton trophy)...

effectivement certains ont eu de la casse, j'en ai fait partie, et si le 2eme cassait par malheur j'en prendrai peut être un troisième (quoique là je ferai peut être affaire avec un français...j'ai envie de bambou pour le prochain)...

rapport qualité/prix, le trophy est un très bon choix...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !! :07: Donc vous me le conseillez "vivement"?

Et, une autre question... :21: avec un arc de 45 lbs peut-on faire des parcours 3D ? :07:

A bientot!

sans aucun probleme... :23: l'actuel fait 45#, et c'est mon épaule "blessé" qui m'a fait le remiser pour passer coté arc à poulie...(et il a fait quelques 3D et nature ...)

pour les bois...

jette un oeil sur le sujet suivant, il y a les photos et les agencements des bois pour t'aider

http://webarcherie.c...-la-communaute/

Link to comment
Share on other sites

Encore merci !! Et pour le fournisseur ? Il parrait qu'un fournisseur hollandais les vends... Je pourrais toujours le commander chez siim? Il y aura toujours autant de choix? les memes prix? et c'est toujours sa société qui fabriquera les arcs?

Re-encore merci !! :lol:

A bientot !!

c'est exact, mais siim vend toujours par correspondance...aux mêmes infos (j'ai servi de traducteur pour un copain du forum, sur les 2 derniers mois... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Encore merci !! Et pour le fournisseur ? Il parrait qu'un fournisseur hollandais les vends... Je pourrais toujours le commander chez siim? Il y aura toujours autant de choix? les memes prix? et c'est toujours sa société qui fabriquera les arcs?

Re-encore merci !! :lol:

A bientot !!

Bein en fait Siim est le fabriquant des arcs Falco, donc le choix est infini et les prix sont identiques au revendeur Hollandais avec en plus la possibilité de choisir les bois et les options qui t'intéressent.

Le revendeur Hollandais dont on parle c'est JVD qui distribue dans certaines archeries française deux modèles de Trophy standards (pas d'option carbone, 68", puissances de 5# en 5# et seulement deux choix de coloris).

Pour info en commandant en direct avec l'aide de JMG ou la mienne par exemple si tu ne maîtrise pas bien l'anglais et les termes de la facture d'arc, avec un budget de 400€ t'es le roi du pétrole puisque le modèle le plus cher de Trophy que j'ai vu passer était à 350€ frais de port inclus (ébène de macassar, 1 lame carbone et grip relevé).

Le délais entre le passage de la commande et la livraison est d'environ 6 semaines.

En tout cas c'est un très bon choix que je recommande sans hésitation à tout le monde.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...