Guest arc à hic Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Une momie de 8000 BC (10000 ans)Découverte au Danemark, mais j'ai pas plus d'info :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Ce n'est pas une momie, mais un squelette un peu dispersé................et il me semble qu'elle a été découverte il y a un bail,............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 un corp momifié dans une tourbière à priori.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 un corp momifié dans une tourbière à priori.... Pour le peu d'infos que j'ai il s'agit bien d'une femme mais elle serat datée à 5500 BP soit 3500 BC. Celons d'autres sources, je trouve ta date de 800BP, je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une datation efectuée plus anciennement et que des datations plus recentes l'on rajeunie.Dans tous les cas, Pedro, a raison. Il s'agit d restes osseux trouvés dans une tourbière en 1941. Il semblerait que le corps se soit d'abords retrouvé en eaux libres avant que la zone ne se transforme en tourbière.les restes sont conservés au Fyns Oldtid-Hollufgärd museum au DanemarkLa voila... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 ok merci pierre et PEDRO :37: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts