Jump to content

Un petit arc courbé à la "barbare".


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

30# à 16' avec une petite raideur en début de branche et à droite en milieu de branche... faut encore descendre ... je le voyais plus aboutis que ça, mais pas grave, on va y aller doucement. hors tout l'arc fait 150,5cm.

Je pense que c'est de l'aubépine mais n'en suis pas absolument certain.

comme c'est pour le beau frère et qu'il commence tout juste l'archerie, faudrai que cet arc ne dépasse qu'à peine les 35# à 27,5'...

post-4677-128108508659.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Mais ... Mais ??

Vous êtes combien sous le pseudo "ARC à HIC" ???

Tu sors un arc par jour.

Des beaux en plus !

Et je ne vous montre pas tout!! :wacko::wacko: j'en ai sorti deux dans la même journée la semaine dernière... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Comment fait-il ? 10.gif Dire que sur l'ébauche de l'orme j'en suis déjà pas loin de 5h cumulées et c'est pas encore fini.

Pratique quotidienne à outrance :bhaoui..:

Toute facilité apparente est le fruit d'un lourd et long labeur mais quelle bonheur !!

Link to comment
Share on other sites

Comment fait-il ? :05: Dire que sur l'ébauche de l'orme j'en suis déjà pas loin de 5h cumulées et c'est pas encore fini.

le week-end dernier il m'a pris des mains une ébauche à peine dégrossie d'un noisetier ........ à peine une heure et quelques coups de hachette (uniquement de hachette) plus tard, j'ai plus qu'à faire un bon équilibrage !!!!! :05:

Ce mec n'est pas humain !!!!! :laughing1:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Pratique quotidienne à outrance :bhaoui..:

Toute facilité apparente est le fruit d'un lourd et long labeur mais quelle bonheur !!

Et tu n'as pas de tringle à rideaux à poser, d'herbe à couper, bricoler la voiture, sortir les chiens, faire les courses en passant, manger chez belle-maman et bô-papa, refaire les flèches de madame, lazurer l'extérieur, rabatre le rosier, ranger l'atelier....???

Tu veux pas un disciple ? bois pas, mange peu et veg. sais lire écrire conduire ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'avoue que je devrai faire la vaisselle un peu plus souvent :whistling:

Pour le reste je gère en ce moment je bosse, bientôt un atelier de musique préhistorique à animer, je vais donc vous laisser pour préparer correctement cet intermède..

Au fait jack, tu peux équilibrer ton arc à la râpe jusqu'à 22' d'allonge ensuite afine les outils

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

tiens il est mignon celui ci!

au fait mon petit frère ma sorti l'autre jour :

-"j'ai entendu Harm à la radio qui parlait de la dame"

et moi j'ai répondu:

-"il n'a pas dit si il vendait ses belles poutres?" :))

Edited by greg64
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et tu n'as pas de tringle à rideaux à poser, d'herbe à couper, bricoler la voiture, sortir les chiens, faire les courses en passant, manger chez belle-maman et bô-papa, refaire les flèches de madame, lazurer l'extérieur, rabatre le rosier, ranger l'atelier....???

Tu veux pas un disciple ? bois pas, mange peu et veg. sais lire écrire conduire ?

Sinon, on peut venir quand on veut à la Zolanderie apprendre quelques rudiments en facture et passer un bon moment.

, et le Jardin de La Dame de Brassempouy est gratuit à tous les webarchers :whistling: attention, j'ai bien dis le Jardin, je ne m'engage pas pour La Maison de La Dame de Brassempouy qui est une entité indépendante dont je ne suis pas le respponsable. Donc si on veux faire une sortie gratos à Brassempouy présentez vous directement au Jardin de La Dame de Brassempouy en dessous de la Maison de La Dame. :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et voilà.... peut être lui ferai je encore une jolie poignée avec repose flèche, et des renorts de poupée..

post-4677-128117901984.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...