Jump to content

pyrite


Recommended Posts

Guest arc à hic

tu frappe un bout de silex (ou autre silice) dessus dans une chambre obscure et tu admire les étincelles!!! :20:

si tu veux faire du feu, cherche des graines de pissenlits, des macettes de roseaux ou encore mieux des amadouviers :20:

Tu fais bien sécher l'un de ces matériaux et tu fais tomber les étincelles dessus :23:

pour les graines, bien tasser la surface du "coton"

pour l'amadouvier: tout le contraire :107: faut très finement (sois patient) gratter la chaire du polypore avant de faire tomber les étincelles sur le duvet ainsi obtenu :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

Je m'en vais essayer. :104:

Yes! Fallait demander à moi ou à J.Marc, le grand maître du feu..................On t'aurait montré............

Je viens de le récupérer, il y a a peine 2 heures... :20:

par contre elle semble un peu fragmentée va falloir faire attentions aux didis...

Effectivement... :wacko:

C'est gênant?

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben moins il y a de surface sur laquelle frapper plus il faut être précis :whistling:

ne la frappe pas frontalement avec un angle de 90° mais plutôt "en passant" tu l'abimera moins vite et obtiendra plus d'étincelles.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'oubliai: frappe là où la marcassite s'est brisée plutôt que là où elle est rouillée... cette partie ne donne pas d'étincelles :108: ah oui et fais attention à tes yeux!!! parfois des éclats de silex remontent :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...