agardel Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Bonjour a tous, J'ai récupéré un bout d'un minerai dont on m'a dit que c'était de la pyrite, utilisable pour faire du feu.Cependant, j'ai un petit doute, car cela ne ressemble pas vraiment aux pierres de wikipédia, et c'est pas vraiment lourd.Si oui, comment cela s'utilise ?Si non, c'est quoi ?Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 c'est de la marcassite, et c'est du tout bon!étonnant que tu trouve que ce n'est pas "lourd" (dense)!!!????... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 par contre elle semble un peu fragmentée va falloir faire attentions aux didis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 tu frappe un bout de silex (ou autre silice) dessus dans une chambre obscure et tu admire les étincelles!!! si tu veux faire du feu, cherche des graines de pissenlits, des macettes de roseaux ou encore mieux des amadouviers Tu fais bien sécher l'un de ces matériaux et tu fais tomber les étincelles dessus pour les graines, bien tasser la surface du "coton"pour l'amadouvier: tout le contraire :107: faut très finement (sois patient) gratter la chaire du polypore avant de faire tomber les étincelles sur le duvet ainsi obtenu :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Yes! Fallait demander à moi ou à J.Marc, le grand maître du feu..................On t'aurait montré............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agardel Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 (edited) Merci pour les réponses !Je m'en vais essayer. :104:Yes! Fallait demander à moi ou à J.Marc, le grand maître du feu..................On t'aurait montré............Je viens de le récupérer, il y a a peine 2 heures... par contre elle semble un peu fragmentée va falloir faire attentions aux didis... Effectivement... C'est gênant? Edited August 2, 2010 by agardel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 ben moins il y a de surface sur laquelle frapper plus il faut être précis ne la frappe pas frontalement avec un angle de 90° mais plutôt "en passant" tu l'abimera moins vite et obtiendra plus d'étincelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 j'oubliai: frappe là où la marcassite s'est brisée plutôt que là où elle est rouillée... cette partie ne donne pas d'étincelles :108: ah oui et fais attention à tes yeux!!! parfois des éclats de silex remontent :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts