Jump to content

Club en danger ????????


_Doume_
 Share

Recommended Posts

Pour connaitre assez bien le club et côtoyer certains membres, c'est plus que chaud, c'est même brulant ....... :mad2:

Vont peut-être avoir besoin d'un coup de main, les copains d'Indian's Arc ....... :whistling:

si je peux être utile, présent .......

c'est inadmissible ce qu'il leur arrive........

d'ailleurs Pierre pourrait peut être nous dire comment nous pouvons nous mobiliser, pétition ... etc ...........

il faudrait épingler ce sujet.........

Un club ne peut pas mourir comme ça à cause de politiques.. c'est honteux !!!!!! 10.gif10.gif

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Que voulez vous...............

Le tir à l'arc, ce n'est pas très porteur (entendez ca ne rapporte pas assez de sous....)

En plus ca vous a un petit côté guerrier-chasseur qui déplait à certains..............auxquels les municipalités ne veulent pas déplaire.................spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

....

d'ailleurs Pierre pourrait peut être nous dire comment nous pouvons nous mobiliser, pétition ... etc ...........

il faudrait épingler ce sujet.........

....

Pierre, tout comme moi, ne fait plus partie d'Indian's.

Je bosse avec Vali et elle m'a dit qu'ils avaient une réunion de club ce soir. Je pense qu'après cela, elle ou Fred nous ferons une mise au point !!!! ;)

Quand à Face de Bouc effectivement le nombre, ça peut aider .... j'ai déjà expédié pas mal d'invitations ..... :whistling:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop bien compris l'objet de la démission du Président...spamafote.gif

Peut on avoir les tenants de cette histoire ?

wavy.gif

je crois qu' Arturo à beaucoup donné pour le club....

A mon avis sûrement un ras le bol....enfin c'est ce que j'ai compris en parcourant leur forum ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ben m... !!! Sale coup pour ce club qui a su nous accueillir à la perfection pour le CF nature en mai ... sale coup pour les archers en général qui se régalaient à la manifestation internationale annuelle ... sale coup pour moi qui avait programmé le WE international dont on me disait tant de bien.

JE SUIS SOLIDAIRE A 100% AVEC VOUS !!!!

Je vais me mettre sur face boock exprès pour solidariser avec vous :wub:

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu beaucoup de clubs se heurter à l'indifférence des pouvoirs en place

j'ai même été dans un club comme ça

il faut tenir

personne n'est irremplaçable

quand un dirigeant qui a marqué son club jette l'éponge, la seule réaction, c'est de former au plus vite une nouvelle proposition de bureau; c'est ce que nous avons fait ici au Plessis, et onze ans plus tard, nous sommes plus vivants que jamais;

enfin, je me demande si une partie du ressenti entre le club et la mairie ne serait pas d'origine foncière : un tel terrain, ça doit exciter des convoitises friquées, telles que promoteur, ou constructeur de Golf...

les ressources en m² sont la principale pierre d'achoppement entre les clubs et les municipalités

il est regrettable qu'un dirigeant de qualité parte, il est affreux que les membres se contentent de déplorer son départ...

longue vie à Indian's Arc !

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

J'apporte tout mon soutient au club Indian's arc.

Je comprends totalement le ressentit du président car nous avons vécu et vivons la même chose pour notre club.

Lors du CDF Nature, la municipalité fait des beaux discours et vous soutient et après avoir profiter d'une animation dans la ville vous jette et détruit à petit feu le club par des actions de réductions des horaires d'utilisations d'installation, suppression de local et j'en passe.

Cela est très dur à encaisser d'autant que votre président sort d'une organisation de CDF qui s'en que l'on s'en rende compte vous pompe énormément (j'en ai fais l'expérience), il faut que tous les adhérents le soutienne et voir le soulage de certaine tâches durant quelques temps (ce que j'ai fait au club pour moi).

Et pour finir, envers ces mairies pour qui le tir à l'arc ne compte que très peu, il nous faut nous battre, c'est un combat de longue haleine, leur montrer nos résultats sportifs et être présents lors de manifestations.

Courage à vous, tenez bon

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un scandale... :angry:

Ici c'est pareil. Pour la petite histoire des démêlés avec les politiques, Ici y a que le rugby qui compte.

Heureusement que Torres y met du sien. Régulièrement il met de l'huile sur le feu.

Heureusement qu'il l'ouvre ; sinon les Archers Catalans ne seraient plus depuis belle lurette.

J'avais parlé avec l'adjoint au Sport de Perpignan au sujet des subventions et du soutien en général apporté par la ville à ce club (y a de ça 3 ans je crois, à l'époque ils avaient besoin d'un bon terrain extérieur). il m'avait répondu : "non mais tu te rends compte le monde que fédère le rugby, tu as vu le niveau des joueurs? Ca n'a rien à voir avec le tir à l'arc, et puis ce n'est pas un sport médiatisé du tout. Ca n'intéresse personne".

Ce à quoi j'avais répondu "si aucun élu, aucun média n'en parle jamais, c'est sûr, ça ne peut pas être médiatisé, tu sais ça ne va pas se faire par la simple volonté du Saint-Esprit... mais par la votre si! Et puis tu me parles de performances. Lionel Torres ça ne te dit rien? Les juniors ils ne sont pas prometteurs peut-être?" (les filles notamment je crois avaient un palmarès hallucinant, aujourd'hui je ne me souviens plus des détails exacts).

Il finit juste par dire qu'ils donnaient plus d'argent au Tir à l'arc qu'au Judo (malgré l'engouement autour de David Douillet)et que donc nous devrions nous en contenter (en me faisant bien comprendre que nous ferions mieux de nous taire avant la mise à feu du vilain courroux du maire).

Comme partout, quand il y a élection, sous, terre, et médiatisation, d'un côté on fait ce qu'il faut pour s'enrichir et garder sa place, et de l'autre, on se laisse impressionner, et on baisse les bras pensant qu'on est seuls au monde... :22:

Ca n'engage que moi, mais il ne FAUT PAS qu'Indian's ferme!!! : C'est probablement l'un des meilleurs clubs du pays! Où s'entremêlent avec magie, rencontres, imagination, mises en situation, variations émotionnelles... et à chaque cible des merveilles animales (en plus c'est vrai, il faut penser à Arawak derrière et à tous les artisans!!!)

C'est que l'on y apprend tellement là-bas...

Si les mecs d'Indian's laissent tomber, c'est tout le monde du tir à l'arc qui se retrouve en deuil.

Ne cédez pas, il y a du monde derrière vous! En plus j'en suis sûre, si besoin est, nombreux sont ceux qui feraient un déplacement spécial HUMANITAIRE!!!

Courage, et tenez bon!!

:group:

Link to comment
Share on other sites

J'apporte tout mon soutient au club Indian's arc.

Et pour finir, envers ces mairies pour qui le tir à l'arc ne compte que très peu, il nous faut nous battre, c'est un combat de longue haleine, leur montrer nos résultats sportifs et être présents lors de manifestations.

Courage à vous, tenez bon

+1

Fort dommage aussi que les mairies ne voient pas l'intéret d'un club comme Blanquefort qui au delà de l'aspect sportif contribue à animer le territoire et rempli les hotels et les restos du coin....

Link to comment
Share on other sites

PPPPfffffffooooooouuu et c'est tellement vrai!!! ça aussi, Tangent!!

Il faudrait que les commerçants se joignent à vous (le club hippique, le camping...), enfin bon, en bons voisins quoi!! quand même!!!!!!!

Et pour répondre à Ricou, il faut être présent, mais faire super gaffe quand même à l'effet boomerang ; il y a le spectre de la love parade que ces messieurs pourraient brandir sans prévenir si TROP de monde venait!!! :unsure:

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Les relations sincères n'existent plus dès lors qu'il y a un enjeu politique ou économique.. Les sourires et politesses des politiques (à tous les niveau) ne sont là que pour glaner un mandat.

Il faut rappeler aux elus qui vote.. Ne pas hésiter à montrer son pouvoir électoral et le cas echéant rallier à sa cause des electeurs.

Débarquez archers de Blanquefort au complet devant la mairie, faites un sitting pacifique accompagné de pancartes et banderolles, vous verrez la gueule du conseil... Ils aiment pas ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop bien compris l'objet de la démission du Président...spamafote.gif

Peut on avoir les tenants de cette histoire ?

wavy.gif

Normalement, ce soir, quelqu'un d'Indian's Arc devrait nous mettre un post pour expliquer exactement les problèmes qu'ils rencontrent ..... <_<

Link to comment
Share on other sites

Archers de France

Cette lettre a pour but de vous informer.

Vous connaissez tous Indian’s Arc, son fondateur, Frédéric Brun et son Président Arturo Hernandez ainsi que beaucoup des membres du club.

Vous connaissez et partagez notre passion.

Et bien aujourd’hui, notre passion commune est en danger.

En effet, depuis plusieurs années, nous demandons à la mairie de Blanquefort qu’elle nous fournisse une salle afin que nous puissions nous entraîner. Jusque là, nous étions acceuillis par l’entreprise de Frédéric. Cette entreprise déménageant, nous n’avons plus de salle…

Nous avons proposé à la mairie de poser, à nos frais, un abri démontable sur le site de Tanaîs, celui que vous connaissez pour avoir participé à nos concours, nos rencontres internationales de juillet et pour les plus chanceux, le championnat de France Tir Nature en mai dernier.

La mairie à refusé notre proposition et de nous donne aucune alternative valable à cette dernière.

Abasourdi par cette décision, notre président a décidé de démissionner de son poste et souhaite même arrêter le tir à l’arc. Lui pour qui cette activité est devenue une vrai passion pour laquelle il s’est investit sans compter et qui nous a fait nous transcender, nous les archers de SON club !

Il a même été annoncé la fermeture du club à un moment donné ! Devant notre refus, à l’unanimité, cette décision n’a, heureusement, pas vue le jour.

Toutefois, aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutient sous toutes les formes :

• message sur notre forum

• message sur facebook

• message sur web archery

Nous recherchons une salle dans Blanquefort, assez grande pour nous acceuillir, ou même un hangar…

A l’heure où j’écris, nous n’avons pas de solution valable pour septembre, au risque de voir notre club passer d’une centaine d’adhérents à une trentaine (les compétiteurs purs et durs et les chasseurs…)

Alors oui, nous souffrons de plusieurs manières et oui, nous avons besoin de votre soutient moral, par le biais de messages sur notre site, sur facebook et aussi sur celui-ci…

Sachez toutefois une chose : les Indian’s seront présents pour le championnat de France 3D, plus forts, plus soudés et plus engagés que jamais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...