Jump to content

Pas Régulière !


Marina13157
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour tout le monde !!! :37:

J'ai appris à tirer cet été pendant les vacances et je me débrouillais très bien, sans me vanter. Alors je me suis inscrite dans un club et je tirais très bien aussi. Les 2 premiers mois, je faisais régulièrement des 28 / 29 / 30 ( je tire au viseur ) !!! Mon moniteur était super étonné. B)

Et puis, d'une séance à l'autre, tout a basculé. :05: :05: :05: J'ai eu des nouveaux défauts, notament celui de regarder partir ma flèche et par conséquent de pousser mon bras d'arc. Puis je me rape le bras d'arc alors que ça ne m'arrivait jamais !

Pas moyen de grouper 3 flèches, l'une allait en haut, l'autre à gauche, l'autre à droite ! :22: Je bougeais le viseur au moins 3 fois par cours ! La semaine dernière, j'ai changé 2 fois d'arc !!! Puis pendant une heure j'ai refait des tirs parfaits. :wacko:

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. :19:

J'ai toujours peur de ne pas attraper le jaune ou au moins le rouge et je crois que je me crispe un peu. En +, j'ai tendance à me décourager quand je vois mes tirs ratés ! :angry:

Si quelqu'un sait comment m'aider, merci beaucoup ....

:lol: :lol: :lol:

A bientôt !

Marina

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. :19:

Ca, se doit etre l'adolescence :P

Désolé pour la blague sur ton premier post et je te souhaite une bienvenue sur le site :23:

Par contre, je ne pourrais pas te répondre re-désolé :whistling: Mais les membres du site vont surment t'aider ou du moins t'éclairer dans ce qui ne vas pas :37:

Link to comment
Share on other sites

Les archers en progression avancent par paliers et selon tes dires, je pense que ton entraineur à un peu haté les choses devant tes bons résultats.

N'ai pas peur de lui demander de reprendre à la base, celà peut avoir l'air idiot, mais peut te faire gagner du temps . :37:

Et bienvenue parmis nous :29:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec philippelobo, revoie ta technique au départ et ne brule pas les étapes car tu risques d'aller de déception en déception et devoir revenir régulièrement sur ton apprentissage. :107:

C'est vrai qu'il faut souvent faire un point sur son tir mais l'essentiel est que les fondamentaux soient acquis.

J'ai vu aussi sur un autre message que tu envisages déjà l'achat d'un arc de très haute compétition -> ne vas pas trop vite ... :19:

Link to comment
Share on other sites

c'et toujours comme cela l'euphorie des premieres flèches, elles sont toujours bien placées parce que la situation quand on demarre est de mettre l'archer dans une situation de reussite, là, je felicite le formateur il avraiment fait ce qu'il devait faire. ensuite l'archer prend confiance et s'imagine le tir à l'arc facile.

tout de suite il veut acheter du materiel qu'il ne maitrisera pas, tirer à des distances pour les quelles il n'a pas été préparé etc......surtou ne pas acheter de materiel tant que la musculature n'est pas formée car c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent il y a de l'echange de branches dans l'air!!!!!!!!!!

ceci je le vois tous les jours. il faut savoir raison garder le tir à l'arc est un art difficile a maitriser mais qui une fois acquit permet de se faire plaisir (de temps en temps!!!) car il faut sans cesse travailler pour conserver ce que l'on a acquit et progresser mais à chaque palier de progression survient un élément nouveau qu'il faut encore maitriser etc...etc...

sachant cela je crois que la reponse t'a été donnée judicieusement, retourne au stade N° 1 l'apprentissage cherche à comprendre comment tu fonctionnes avec l'arc en mains travaille dans la paille à pas plus de 5 mètres ( et oui ce n'est pas très folichon mais très très utile pour

1/ ne pas se raper le bras surtout les filles qui sont très hyperlaxe.

2/ apprendre a ne pas crisper sa main sur la poignée

3/ executer un geste fluide sur des fondamentaux acquis et compris.

4/ apprendre a ccordoner ton mouvement avec tes deux bras.

savoir positionner ton dos pour tirer en ne depensant pas trop d'energie etc...

mais je pense que ton formateur pourra t'expliquer tout cela mais ne cherche pas a aller trop vite.

d'une manière pragmatique si on organise son entrainement il y en a pour 4 ans mini pour approcher le niveau national.

voila j'espère que je ne t'ai pas decouragée mais sâches que le jeu en vaut la chandelle et que tous les archers sont passés par là.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :07:

Mes problèmes semblent s'être arrangé :115: . Je refais de bonnes volées plutôt régulières. Je pense que mes nombreux changements d'arc m'ont perturbés et j'ai corrigeais mes petits défauts de bras d'arc. Je suis contente :lol: , tout va pour le mieux... J'espère que ça va durer... ;)

Kiss et merci à tous

:07: :07: :07:

Marina :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Marina..

Moi, je suis contente aussi..

Je le savais que mon arc était trop petit.. mais les initiateurs disaient que "non, ça allait, parce que je suis petite" (NAN je suis pas petite, je suis pas très grande!! c'est pas pareil!! GRrr)

Alors, un des profs que je n'avais pas vu depuis longtemps est revenu . Il m'a observé pendant 1 h et après il est revenu avec un autre arc.. plus grand (d'au moins deux tailles!!!) AAAAAHHHH je revis!!

J'ai passé le reste du temps à regler mon viseur, mais je me sens vachement plus à l'aise, et les résultats s'en ressentent meme avec un viseur pas tout à fait en place!! :103:

à moi la flèche noire!! lol..

bisous à tous!!

Arwen

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...