Jump to content

Cordes Torsadées


danbug
 Share

Recommended Posts

Je me posais une petite question : quand on fait une corde on dit toujours que c'et mieux de mettre un minimum de tours, pour la corde torsadée, y-a-t'il un nombre de tours à respecter.

Je pose cette question car j'ai fait ma première corde plus ou moins au pif et j'ai du la torsadée énormément, d'ou un rendement moins bon de mon arc par rapport à une corde normal. est-ce le fait de trop de tours qui fait ça? Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me posais une petite question : quand on fait une corde on dit toujours que c'et mieux de mettre un minimum de tours, pour la corde torsadée, y-a-t'il un nombre de tours à respecter.

Je pose cette question car j'ai fait ma première corde plus ou moins au pif et j'ai du la torsadée énormément, d'ou un rendement moins bon de mon arc par rapport à une corde normal. est-ce le fait de trop de tours qui fait ça? Merci

Cela rend ta corde plus "élastique"!!

Comme dit Pat21, une vingtaine de tours pour arriver au band parai effectivement convenable.

Link to comment
Share on other sites

Une comparaison: tu prends un fil de fer. S'il est droit tu tires dessus rien ne se passe. Si tu l'enroules sur lui même (un peu comme on le fait quand on torsade une corde à 2 ou 3 torons)et que tu tires dessus, tu obtiens un ressort. Pour la corde d'arc c'est la même chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Pour ne pas créer un nouveau post, quelle différence y-a-t'il entre une corde torsadée flamande et une corde simple?

Je veux dire par là au niveau performance, confort ou autre, ici ce serait pour un longbow great plains cazadore en if de 68 pouces et une corde en fast flight?

Link to comment
Share on other sites

la corde endless sera plus stable dans le temps et aura moins tendance à s'allonger. de plus, plus on torsade sa corde plus celle si se comporte comme un ressort ce qui vole une partie de l'énergie. une corde endless sera moins torsadée qu'une corde flamande ce qui améliorera aussi les performances.

Ceci étant dit, une corde flamande est tellement plus élégante....

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la corde torsadée plus jolie aussi, déjà que l'arc dégomme déjà pas mal comme ça et qu'il est confortable, je ne vois pas l'utilité de mettre autre chose car je me dis que je risque certainement de perdre en confort.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...