Jump to content

Manche de La Chapelle Aux Saints


Recommended Posts

Reçu ce jour

------------------------------------------------------

Chers compétitrices et compétiteurs,

Fort du succès remporté l’an passé à La Chapelle aux Saints, le musée de l’Homme de Neandertal a le plaisir d’accueillir à nouveau une manche du Championnat Européen de tir aux armes préhistoriques, avec les épreuves de tir à l’arc et au propulseur, ainsi que celles du mondial de précision les 31 juillet et 1er août prochains.

Le championnat rentre dans le cadre de la 2ème fête de la préhistoire : Tout le weekend, il y aura différentes animations dont la visite du chantier de fouilles par les archéologues, la présence d’Emmanuel Roudier auteur de la BD « Neandertal », Marc Klapczynski auteur de « AO l’homme ancien » et différents ateliers pour adultes et enfants : taille de silex, art pariétal, art mobilier, fabrication de feu…. Mardi soir, film « Ao le dernier Neandertal » en présence de Jacques Malaterre, Marc Klapczynski et Marylène Patou Mathis.

Nous vous proposons un parcours de 10 cibles autour de la Bouffia Bonneval (lieu de la découverte) et dans le village même de la Chapelle aux Saints.Nous vous invitons, après les épreuves du samedi, à visiter le musée qui présente la sépulture du vieillard de la Chapelle aux saints et vous dévoilera la vie et l’environnement de notre lointain cousin.

Un grand banquet « préhistorique » vous est proposé samedi soir au prix de 20€ (et 10€ pour les enfants) avec épreuve de tir de nuit devant les bouffias et la soirée se terminera en musique.Le musée est heureux de vous offrir le petit déjeuner dimanche matin avant les épreuves.

Toute l’équipe du musée et les associations organisatrices sont impatientes de vous accueillir nombreux à l’occasion de cette manche du Championnat Européen à La Chapelle aux Saints.

Le Président de la CASAP

Jean Pierre VILLE

P/0 Roselyne Mons

LE PROGRAMME

Samedi 31 juillet

A partir de 11h : inscriptions aux épreuves

14h00 : début de l’épreuve de tir à l’arc (derniers départs à 15h30)

A partir de 17h00 : visite du musée

19h00 : remise des prix et début de l’épreuve de tir de précision

20h30 : banquet préhistorique suivi d’une soirée dansante

Dimanche 01 août

A partir de 8h : petit déjeuner offert par le musée

9h-12h : épreuves de tir au propulseur

11h : inauguration officielle

12h : vin d’honneur offert

12h-14h : repas grillades

14h30 : remise des lots

15h-16h30 : épreuves de tir de précision

Informations pratiques

Pour vous loger :

Emplacements pour tentes et campings cars à la Chapelle aux Saints : renseignements au musée

Pour les autres renseignements : offices du tourisme de Carennac (www.tourisme-carennac.com) ou Beaulieu (www.tourisme-beaulieu.com).

Les repas :

Samedi midi : repas froid proposé au prix de 8€

Samedi soir : banquet préhistorique dansant : compétiteurs et invités 20€ (enfants : 10€)/

Salade Néolithique avec renne et bison

Porc cuit dans un four enterré

Dessert Néolithique

Vin et café compris

Dimanche matin : petit déjeuner (boisson chaude, tartines, croissant) offert

Dimanche midi : repas grillades (crudités, grillades, dessert) à 10€

Tout le weekend, sandwichs, grillades, buvette dans le village

Musée de L’Homme de Neandertal. 19120 La Chapelle aux Saints

www.neandertal-musee.org casap@club-internet.fr 05 55 91 18 00

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

(et le bulletin d'inscription. Je n'arrive de nouveau plus à joindre de fichiers ou photos!!!)

(correction: on dirais que ça plante à l'écriture mais que les pièces sont quand même jointes!)

----------------------------------------------

BULLETIND’INSCRIPTION

A RETOURNER AVANT LE 15 juillet 2010 (1 fiche par compétiteur)

à Musée de l’Homme de Neandertal

19120 LA CHAPELLE AUX SAINTS

E-mail :contact@neandertal-musee.org

LA CHAPELLE AUX SAINTS les 31/07 et 01 AOÛT 2010

Nom : ………………..……………………………………Prénom : ……………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………….

Code postal :…………………………………………….Ville :…………………………………………………………

Pays : ………….…………………………………………..Nationalité : ………………………………………………

Tél. : ……………………………………………………….Adresse e-mail :………………………………………….

INSCRIPTIONS : Je m’inscris pour les épreuves suivantes: Tir à l’arc

Tir au propulseur

Tir de précision ATLATL (gratuit)

CATEGORIE : Homme Femme Enfant Hors Concours

Né le ( _ / _ / _ )

DROITS D’INSCRIPTIONS : 4 euros par catégorie à régler sur place.

REPAS :

Samedi midi : 8€ :……..X8€=………

Samedi Soir : banquet préhistorique : 20€ (10€ enfants) :…….X 20€ et …..X10€= …..

Dimanche matin : petit déjeuner offert :……..

Dimanche Midi : 10€ (8€ enfants) : ……X10 et……X8€= ………….

EXTRAIT du règlement 2010 :

5. Sécurité et assurances : L’organisateur est tenu de disposer son parcours de manière à ce que la plus totale sécurité des participants et des spectateurs soit assurée. Les compétiteurs resteront vigilants. Au moindre doute, on s’abstient de tirer !

Par sa signature, devant obligatoirement figurer sur sa fiche d’inscription, chaque participant assume toute la responsabilité des dommages survenant à des personnes ou à des biens du fait de sa participation à la compétition. Chaque participant à au moins une manche du championnat doit être couvert par une assurance individuelle (RC) couvrant les risques d’accidents inhérents à la pratique des épreuves de tir à l’arc et au propulseur.

Je soussigné(e) …………………………………………………………………………………………………

déclare avoir pris connaissance du règlement 2010 et m’engage à le respecter.

A ……………………………………………………………..le …………………………….

Signature (des parents pour les mineurs)

BULLETIN D\'INSCRIPTION LCAS 2010.doc

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dernière ligne droite avant la Chapelle aux Saints!

(Après une semaine de Festival à RODEZ, je suis plutôt à la bourre pour le matos. Encore un concours où je vais utiliser un arc avec lequel je n'ai quasiment pas tiré!! :whistling: )

Et je continue à contaminer du monde pour le tir préhisto :109:

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai bien fait de choisir entre 2 arcs celui en vulgaire noisetier de pas tout à fait 30 livres!

Avec une flèche légère, il a autant de trait que mes arcs plus puissants, et celui là, au moins, c'est moi qui le maîtrise(et pas l'inverse! <_< )

Pas complètement satisfait de mon 106/30, mais c'est quand même mon meilleur score de l'année!

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai bien fait de choisir entre 2 arcs celui en vulgaire noisetier de pas tout à fait 30 livres!

Avec une flèche légère, il a autant de trait que mes arcs plus puissants, et celui là, au moins, c'est moi qui le maîtrise(et pas l'inverse! <_< )

Pas complètement satisfait de mon 106/30, mais c'est quand même mon meilleur score de l'année!

Bravo à toi

Quelques photos de cette 2 ème manche de la Chapelle aux Saints

post-4850-12807865194.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça va y aller

Non, Doudou ne fait pas une démonstration de flamenco (bien qu'il en soit certainement capable) ; il se pulvérise un anti-moustiques.

Doudou a eu beaucoup de succès avec les moustiques (seules les femelles... piquent)

post-4850-128078706927.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Non, Doudou ne fait pas une démonstration de flamenco (bien qu'il en soit certainement capable) ; il se pulvérise un anti-moustiques.

Doudou a eu beaucoup de succès avec les moustiques (seules les femelles piquent...)

Il parle, il explique, il raconte, il... mais essayez donc d'en placer une...

post-4850-128078720889.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...