Jump to content

un arc mésotex...................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Le deflex est donc plus pronnoncé sur la branche du bas au repos?

Ben non, justement, c'est l'inverse...................spamafote.gif

Pour les 30 derniers centimètres, je prends des droits de reproduction..................les embouts en forme d'étrave, c'est moi..........................

(j'ai pas dit épave, mais étrave.......................)11.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est pas logique... Un plus grand deflex suivra plus loin la corde qu'une branche plus raide... À travail égal.

Ben alors je pense avoir copier le maître sur mon ébauche sans le vouloir: section ovale à mi branche partant sur une section triangulaire sur la fin... Par contre je n'ai pas retenu l'aspect holmegarde avec rupture de la ligne. Je ne sais pas si je suis compréhensible là...

Link to comment
Share on other sites

J'espère que maintenant c'est clair, les deux branches plient différemment (sans doute les noeuds nombreux dans la branche du haut), mais en fin de compte elles sont bien alignées, et contrairement á ce qu'on voit sur la photo où j'arme à la main, celle du bas n'est pas plus sollicitée................spamafote.gif

post-70-12768665833.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est juste que tu as la déplorable habitude de pencher l'arc même quand on le prend en photo.

C'est aps faute de te l'avoir dit grin.gif

tongue.gif Ben oui, mais dans un sens je préfère ça............c'est moins fatiguant.................23.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:109:

Pour la silhouette au repos la différence entre les deux branches n'est pas flagrante... je te soumets mon idée... dont tu fera ce que bon te semblera, mais qui est ce que je serai enclin à fer(à défaut d'enclume :107: )...

dans un premier temps je gratterai le cerne ("îlot") de la branche raide au niveau du petit trou jusqu'à sa disparition complète, et ramènerai le cerne suivant au niveau indiqué... en vérifiant, à mi parcours de chaque opération, que les courbures restent cohérentes...

post-4677-127687749294.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à mon avis, ça ne l'empêchera pas de rester holmegarde la silhouette reste la même, tu affinera, selon moi, simplement un peu plus l'équilibrage dans le dernier tiers de la branche haute et raide, et allègera aussi un peu cette branche sans toucher à la silhouette...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Désolé :bhaoui..: , je ne comprends pas ton raisonnement...

Peux tu m'expliquer pourquoi tu veux gratter la branche basse qui semble déjà plus sollicitée que la branche haute. Et pourquoi tu ne souhaite pas toucher à une partie de la branche haute qui semble plus raide que le reste de cette même branche, alors qu'à ce niveau là le dessin des cernes du ventre montre qu'il y a au moins un oeil de cerne de plus que nécessaire...

Je ne comprends pas ton appréciation et ton jugement... :bhaoui..: surtout qu'au repos les deux branches semblent assez égales... Il y a sûrement un truc qui m'échappe. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tant pis :bhaoui..:

c'est toi qui le sens le mieux de toute façon.

j'avais fondé mon idée sur cette photo là... tu as probablement déjà repris légèrement ce passage (je sais je suis atrocement têtu) merci pour la photo des 30 derniers cm.

post-4677-12768812321.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut.

....Et c'est justement de cette photo, que Pedro pensais aussi la branche du haut plus rigide.

MAIS!!!

Il s'est avéré que ce n'étais sur cette photo qu'un effet d'optique.

En effet, Si pedro tiens son arc droit sur son Balcon, il ne voit plus les russes en face.

Il a donc moins de rage dans son regard, et l'armement sur la photo n'en est que moins crédible....Donc, le bougre penche son arc de coté, et vicieusement caché derrière ce qu'il reste de branche, il peut mieux les viser et la photo fait plus vrai.

Sauf qu'ainsi inclinée, la branche qui est orientée vers l'arrière plan parait plus droite, tandis que celle venant vers nous parait plus courbée.

Si l'arc avait été penché dans l'autre sens, l'effet aurait été inverse.

En fait, il n'y a pas de déséquilibre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...