Jump to content

un arc mésotex...................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Un arc pour un pote de ATAL qui en a marre de se faire babaner par des bouts de bois avec son recurve chasse du commerce...............Il va enfin tirer vrai.

Pourquoi mésotex?

Ben c'est simple:

le design est celui d'un Holmegaard, le bois est de l'oranger des Osages..............Mésolithique comme le holmegaard et texan comme l'osage............spamafote.gif .

Il est loin d'être fini, je n'arrive pas encore à l'encorder à la main.

Une branche m'adonné du mal.

J'ai dressé le dos comme qui rigole, par contre le ventre a été une galère, pour la premiére fois j'ai chopé une ampoule á la main droite.

Le ventre d#une branche est piqueté de petits noeuds.....rien de gênant pour l'arc, mais rien à faire pour traiter ca á la plane, elle bloque dans les noeuds. alors tout à la râpe, et même la râpe avait du mal à mordre..............

Mais bon, ca devrait le faire pas mal...............

Le pote en veut 40#, on est encore loin du compte..............

post-70-127642087862.jpg

post-70-127642089096.jpg

post-70-127642090287.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et pus un peu de deflex n'a jamais fait de mal. Il me rappelle par sa configuration, un arc en osage avec lequel j'ai tiré pendant 3 ans. Une branche droite, l'autre deflex. ça marchait très bien.

Tout à fait, Thierry......................Mon osage actuel a du deflex d'origine, ca ne l'empêche pas de tirer très bien quand j'y mets un peu du mien...............

Il suffit qu'il fasse beau et que la bière soit bonne, comme à St Hubert, par exemple.....

Link to comment
Share on other sites

Ayé............encordé avec sa vraie corde, faut forcer un peu.

Reste juste à faire l'équilibrage et réduire la puissance à environ 40# pour 27" d'allonge.......

Je m'y colle cet AM (s'il ne pleut pas!)

post-70-1276592347.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, il fait exactement 53#à 27"................

le futur proprio n'a pas résisté à la tentation de faire un parcours préhisto avec...........

Il a cessé de compter les points à un moment, mais son score se situe entre 100 et 110 à vue de nez, ce qui est plus qu'honorable avec un arc pas fini ayant 7 ou 8# de trop et dont il se servait pour la première fois........et avec des saletés de flèches en carbone pas adaptées...............22.gif

Si le temps le permet, je le finis demain...............

Homme content tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu veux, quand on a la foi, il est facile de convertir les mécréants......................hypocrite.gif

Attends de le voir fini..................je me dis in petto et en moi même (parlant couramment ces deux langues) que je le garderais bien pour bibi.................

Mais la parole, c'est la parole...........tumbleweed.gif Même si ca fait ch.... aque fois la même chose!

Link to comment
Share on other sites

Une poignée en cuir et deux ou trois couches d'impénétrable et il est fini.............

Je regratterais bien la branche du haut (celle avec les noeuds) pour parfaire l'´quilibrage, mais comme il fonctionne trés bien comme ca..............spamafote.gif

Il sera toujours possible de le reprendre après un bon rodage........c'est ce que j'ai fait avec le mien, je l'ai regratté pendant un bon mois après chaque scéance de tir........

Il titre actuellement 43#...............

post-70-127676836115.jpg

post-70-127676837077.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

la branche basse semble (probablement une impression) sur solicité par rapport à la branche haute, sinon très bel arc...comme d'hab :bhaoui..: :109: :29: :24: :24: La vitesse de sortie te semble bonne malgré le deflex? :huh:

Link to comment
Share on other sites

je sais, je l'ai dit...............je pense que je vais reprendre la branche haute, quitte à perdre 2 ou 3 #.........je ne peux pas retourner l'arc, le destinataire m'ayant demandé de creuser la fenêtre assez profond à gauche........Cette branche pleine de noeuds m'a un peu faussé les estimations, mais ce n'est pas bien grave.......Comme me l'a dit Pierre, en désespoir de cause, je raccourcirai un peu la branche du bas.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, l'arc armé à 23" sur la barre d'équilibrage et plaqué sur une grille: les deux extrémités des branches arrivent sur la même ligne, celle du bas, malgré les apparences, est même 2cm plus rigide.................

Je crois que je vais laisser en l'état pour l'instant, on verra après rodage s'il faut faire quelque chose............

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, l'arc armé à 23" sur la barre d'équilibrage et plaqué sur une grille: les deux extrémités des branches arrivent sur la même ligne, celle du bas, malgré les apparences, est même 2cm plus rigide.................

Je crois que je vais laisser en l'état pour l'instant, on verra après rodage s'il faut faire quelque chose............

Si elle est un peu plus rigide, tu peux peut être essayer de la gratter un peu pour qu'elle plie autant que l'autre. En plus ça te permettrait de rattraper un peu la différence d'équilibrage et tu ne devrais perdre que 1 ou 2 lbs...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pourrais tu nous montrer une photo de sa silhouette débandé et une autre pour ma curiosité personnelle des bouts de branches vu du ventre ? Sur les 30 derniers cm serai au petits oignons... J'ai faim!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...