Jump to content

Une babouche Arménienne


Recommended Posts

A voir par là : Mon lien

[/

quote]

la découverte est très interessante, et dans ma gazette elle est annoncé comme la plus vieille chaussure du monde àgée de 5500 ans !

a prendre avec réserve (je n'ai pas encore eu d'infos vraiment sure) mais en tout cas il faudrait voir avec les godasses de notre cher Otzi qui est agé de 5 à 6000 ans ....

dans ce cas et vu la rareté des chaussures préhistoriques connues le fait que ce soit la plus vieille ou pas est annecdotique

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

A voir par là : Mon lien

[/

quote]

la découverte est très interessante, et dans ma gazette elle est annoncé comme la plus vieille chaussure du monde àgée de 5500 ans !

a prendre avec réserve (je n'ai pas encore eu d'infos vraiment sure) mais en tout cas il faudrait voir avec les godasses de notre cher Otzi qui est agé de 5 à 6000 ans ....

dans ce cas et vu la rareté des chaussures préhistoriques connues le fait que ce soit la plus vieille ou pas est anecdotique

Exactement la question que je me posais par rapport à Otzï...

Link to comment
Share on other sites

ame='bigfoot' date='11 June 2010 - 07:50 AM' timestamp='1276235453' post='662319']

Exactement la question que je me posais par rapport à Otzï...

j'ai vérifié :

Otzi est daté de 3355-3100 avt J-C

la chaussure d'Arménie : 3627-3377 elle est donc effectivement un poil plus vieille ....

on dira donc que c'est la plus vieille grolle connue, tandis que pour Otzi c'est la plus vieille paire de grolle connue (puisqu'on a les deux)

mais il faudrait aussi voir la datation de la chaussure qui a été trouvée il y a quelques année dans un col Suisse (au schnidejocj) (orthographe incertaine) je crois me souvenir qu'elle était estimée de l'âge du bronze donc sans doute plus récente ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...