Jump to content

Puissance et santé


Avez vous déjà eu des problèmes de santé liés à la puissance développée par votre arc?  

17 members have voted

  1. 1. Oui

    • lié à une trop grosse puissance
    • lié à un mauvais échauffement
    • lié à un facteur autre (accident autrement que lors du tir....)
      0
    • lié à une trop grosse puissance et à un mauvais échauffement
    • jamais eu de problèmes
  2. 2. Non

    • par précautions
    • petite puissance depuis mes débuts
    • par chance
    • j'ai eu des soucis liés au tir à l'arc
  3. 3. écauffement régulier?



Recommended Posts

Bonjour,

voilà un sondage qui va permettre de nous faire une idée du comportement des archers face à leur arc et à sa puissance!

N'hésitez pas à dévoiler les conditions des problèmes pour mettre du plomb dans la tête des jeunes comme moi, si vous le souhaitez.

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

je tir "relativement" puissant ,54 /56 en poulies et 57 en tradi ,j'ai des problèmes de mal de do (lombaire ,hernies discale et arthrose )mais ça ne me gène en rien pour tirer ci ce n'est pour retirer mes fleches des cibles. les douleurs sont sur le bas du do et je me demande même si le fait de tirer a l'arc assez souvent et donc d'avoir les muscles du haut du do et les épaules plus musclées (ou moins avachieswhistling.gif )ne préserve pas le reste de mon do

Link to comment
Share on other sites

Le sondage est interressant. J'aurai poser une question supplémentaire ou complémentaire : Vous echauffez vous avant de bander l'arc et tirer ?

Je constate qu'au sein du club, nous sommes une minorité à s'échauffer, et encore ça se limite souvent qu'aux épaules.

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je tire 50# en longbow. Toutes mes séances sont précédés d'un échauffement des épaules et dorsaux supérieurs (2 min en tout), et en parallèle je fais pas mal de sports qui font intervenir les épaules, avant-bras et dorsaux. Encore jamais eu de problèmes plus graves que de légères courbatures.

Link to comment
Share on other sites

évidemment je m'échauffe

d'abord la nuque, les épaules, les bras, les mains, les abdos, les jambes et les chevilles, à l'aide de mouvements tirés du Taï-Chi

ensuite, en primitif, j'échauffe l'arc, pour que le bois se réveille

puis, en commençant le tir, je monte mon allonge progressivement

enfin, quand j'arrête, j'essaie de me ménager quelques étirements

Link to comment
Share on other sites

Est ce que la puissance permet d'être plus précis ???...

M'enfin, c'est évident, cette question ! Il y a des pages et des pages de ce forum qui le prouve laugh.gif

Plus sérieusement, pour moi l'échauffement concerne principalement les cervicales, les trapèzes, les dorsaux, les lombaires, les abdos et ... le coude gauche. Si je ne fait pas un échauffement particulier de ce coude, c'est la tendinite assurée, quelque soit la puissance et le type d'arc. Une petite faiblesse quoi huh.gif

- pour l'échauffement du coude droit, j'ai un truc particulier au sud : l'E.P.O. , vous êtes les bienvenus d'ailleurs -

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...