Jump to content

le redwood


TDAPATRIOT
 Share

Recommended Posts

voila une petite question quui me vient à l'espris, le redwood était utilisé dans la fabrication de planche de surf (maintenant, le resine polyestere a pris le dessus), je me demané si ce boie était bien pour faire des arc car dans le surf, la planche doit avoir un certains "flex" .

mais dans un redwood, je pense que on peut faire des centaine d'arc 16.gif

post-9472-12749565139.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je pense qu'il vaut mieux oublier :bhaoui..: le tronc me rapelle le séquoïa semper virens, déjà testé et c'est nul à ch... chercher à en faire un arc... cernes ennormes bois léger et flexibilité pas suffisante ou alors pour des arcs de 2m50 de long. Je révise mon jugement pour une partie de cet arbre: les branches, je pense que là ça peut être jouable, mais pour un premier :unsure: je déconseille :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est du sequoïa sempevirens...

L'arbre de boxeurs, mais pas des archers :bhaoui..: j'ai même essayé pour les flèches, ben je déconseille aussi, j'ai eu vite fais de tout éclater :blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

au fait, j'en ai quelques planches, (c'est un bon bois de charpente imputressible et super léger et fort beau car un peu comme l'if aubier blanc et duramen orange. Je te montrerai samedi, j'en ai fais un buffet et une table...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je crois surtout que Arc à hic a peur de devoir l'abattre avec sa hache en silex :whistling:

:109: en plus il brûle très mal, alors à quoi bon :bhaoui..: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...